un dollar 1923 dans cet état combien ça vaut ?

Discussions sur les billets de banque.
Same

un dollar 1923 dans cet état combien ça vaut ?

Messagepar Same » Dim Mars 18, 2012 9:22 pm

ImageImage

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Re: un dollar 1923 dans cet état combien ça vaut ?

Messagepar Hibou-Québec » Dim Mars 18, 2012 9:57 pm

Le sceau à droite est de quelle couleur et quelles sont les signatures.

À gauche il me semble voir la signature de McCavour.

Une photo de plus près des signatures et une autre du sceau seraient utiles.

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Mars 20, 2012 4:30 am

Il existe plusieurs variétés pour ce genre de billet. Je peux voir que les signatures sont McCavour-Saunders. Il faudrait voir le numero de serie que je n'arrive pas à dechiffrer sur la photo. Aussi, le numero de groupe à coté du sceau semble etre 2. (Ca peut etre 1, 2 ou 3). La couleur du sceau est importante aussi. Il peut etre noir bleu rouge vert bronze ou mauve. Il semble bronze ou mauve mais encore la, cest flou sur la photo. Certaines de ces variétés sont tres rares, d'autres communes. ca joue environ entre 20$ et 2000$ dans cet état...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Same

Messagepar Same » Mar Mars 20, 2012 6:10 pm

Salut, le sceau tire sur le mauve, le numero de serie est : B3111085 groupe 2 B ca se peux tu ? et pour les signatures tu as raison :)

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Mars 20, 2012 8:11 pm

Ok avec la lettre B et le groupe 2, ca ne peut etre qu'un sceau bronze. Le tien est un billet regulier qui vaut entre 18$ et 80$ (entre G et VF). Si le numero de serie avait été entre B1000001 et B1078500 ca aurait été un billet test tres rare...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Revenir vers « Billets de banque »