Annonce honnête ou non?

Discussions sur les billets de banque.
AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonce honnête ou non?

Messagepar AbbeDen » Mer Oct 26, 2022 6:05 pm

Si je comprends bien, si vous désirez vendre chez-nous, il en coûtera que 20% sur le prix de vente à l'acheteur. Bonne nouvelle CE N'EST pas vous qui payez, c'est l'acheteur et l'on sent F... tu. Vous, vous n'aurez qu'un minime 3% ou + de facturé sur votre vente, quelle aubaine : signez ici. !:

Excusez-moi d'être aussi direct. :real_mad:

Dans le message précédent SP67 parle d'un pourcentage pouvant atteindre jusqu'à 30% qu'un encanteur peut en retirer. À cela il faut ajouter les frais des intermédiaires: poste ou autre, les taxes, les assurances ... DEMANDEZ-VOUS QUI FAIT LE PLUS DE $$.

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Annonce honnête ou non?

Messagepar ainsivalavie » Mer Oct 26, 2022 7:03 pm

SP67 a écrit :
ainsivalavie a écrit :* Note: Certains encanteurs s'arrangent pour que ce pourcentage encourage les vendeurs à demander des prix de départ plus bas, et ainsi avoir plus de chance de vente. Puisque même si les lots ne sont pas vendus, certains exigent quand même des frais.

Voici les T&C de TCNC pour les frais du vendeur.
https://www.canadiancoinsandpapermoney.com/consignment-form/
C'est 10%. Mais je ne sais pas quand et comment il s'applique.
Ceci dit, l'encanteur en retire près de 30% pour chaque vente. A ceci toutefois, il faut soustraire ses frais d'opération pour chacun des encans, qui ne doivent pas être négligeables.

Je suis surpris, je ne m’attendais pas à un pourcentage aussi élevé. Cela dit, il mentionne que c'est négociable selon l'importance du matériel à vendre.

Sinon, effectivement c'est beaucoup de travail créer un catalogue de vente contenant plus d'un millier lots, en plus de créer les fiches Web pour chacun des lots. Ça doit prendre quelques semaines de travail à temps plein à une ou deux personnes, en plus de faire produire et envoyer à ses frais les catalogues version papier à ses meilleurs acheteurs.

Cela dit, je fais peut-être erreur, mais j'ai tendance à penser que ce type d'entreprise est assez profitable pour leurs propriétaires une fois que les bases sont bien établies.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Annonce honnête ou non?

Messagepar sysec » Jeu Oct 27, 2022 8:45 am

On peut miser avant l'ouverture en ligne de l'enchère, inscrire le maximum de sa mise. Je me suis toujours posé la question à savoir si l'encanteur avait accès à la mise maximale présente sur certains lots avant le début de l'enchère en ligne (live)? Je préfère donc miser uniquement quand l'enchère est en cours (live).

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Annonce honnête ou non?

Messagepar SP67 » Jeu Oct 27, 2022 9:17 am

TCNC a développé sa propre plateforme d'encan. Donc, ils peuvent certainement avoir accès aux données brutes.
Mais, il est peut probable qu'ils utilisent ces données à leur avantage. Ca fini toujours par être détecté avec le temps, et ca serait catastrophique pour eux.

D'autres compagnies utilisent les plateformes plus génériques tel que: https://www.liveauctiongroup.com/.

Pour ce dernier, l'accès aux données brutes n'est probablement pas possible par les encanteurs. Je dis ça sous toute réserve.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Annonce honnête ou non?

Messagepar sysec » Jeu Oct 27, 2022 10:59 am

SP67 a écrit :TCNC a développé sa propre plateforme d'encan. Donc, ils peuvent certainement avoir accès aux données brutes.
Mais, il est peut probable qu'ils utilisent ces données à leur avantage. Ca fini toujours par être détecté avec le temps, et ca serait catastrophique pour eux.

D'autres compagnies utilisent les plateformes plus génériques tel que: https://www.liveauctiongroup.com/.

Pour ce dernier, l'accès aux données brutes n'est probablement pas possible par les encanteurs. Je dis ça sous toute réserve.

Mon questionnement ne ciblait aucune firme en particulier. Héritage a sa plateforme d'encan comme plusieurs autres firmes. Un simple questionnement sans viser aucune firme

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Annonce honnête ou non?

Messagepar ainsivalavie » Lun Déc 05, 2022 12:47 pm

ainsivalavie a écrit :
SP67 a écrit :
ainsivalavie a écrit :* Note: Certains encanteurs s'arrangent pour que ce pourcentage encourage les vendeurs à demander des prix de départ plus bas, et ainsi avoir plus de chance de vente. Puisque même si les lots ne sont pas vendus, certains exigent quand même des frais.

Voici les T&C de TCNC pour les frais du vendeur.
https://www.canadiancoinsandpapermoney.com/consignment-form/
C'est 10%. Mais je ne sais pas quand et comment il s'applique.
Ceci dit, l'encanteur en retire près de 30% pour chaque vente. A ceci toutefois, il faut soustraire ses frais d'opération pour chacun des encans, qui ne doivent pas être négligeables.

Je suis surpris, je ne m’attendais pas à un pourcentage aussi élevé. Cela dit, il mentionne que c'est négociable selon l'importance du matériel à vendre.

À titre de comparaison, j'ai appris récemment que Heritage Auctions chargeait 15% comme frais de commission "de base" aux vendeurs. Soit encore davantage que TCNC et son 10%, et aussi bien davantage à ce que je croyais au départ à partir d'anciennes lectures.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités