billet moins commun
billet moins commun
Comme vous l'avez fait pour la monnaie qu'es qu'il est bon de ramasser dans les billets ceux qui sont un petit peu plus rare.
Une difficulté que j'ai à la collection de billets c'est de savoir quelle est la rareté du billet avant qu'il ne soit tout fripé par la circulation. Le catalogue étant mis à jour qu'une fois l'an je suis forcé de collectionner à l'aveuglette pendant une bonne partie de l'année. Puis en juillet, lorsque le catalogue sort, je vérifie ce que j'ai. Parfois, j'ai de belles surprises : viewtopic.php?t=41
Sinon, je cherche des radars notes et j'essaie d'être attentif aux erreurs.
Mais je ne crois pas m'y connaître assez en billet, même si c'est ce que je collectionne le plus ardemment, pour commencer une liste.
J'ai longtemps cherché les 20$ avec préfixe AYR 2004, mais ceux que j'ai trouvés étaient toujours de mauvaise qualité, déchirés.
Je cherche encore des 10$ 2006, quelqu'un en a trouvé?
Sinon, je cherche des radars notes et j'essaie d'être attentif aux erreurs.
Mais je ne crois pas m'y connaître assez en billet, même si c'est ce que je collectionne le plus ardemment, pour commencer une liste.
J'ai longtemps cherché les 20$ avec préfixe AYR 2004, mais ceux que j'ai trouvés étaient toujours de mauvaise qualité, déchirés.
Je cherche encore des 10$ 2006, quelqu'un en a trouvé?
Re: billet moins commun
Je possède des billet canadien 5$,10$ 20$1$ de 1954,je voudrais savoir si cela a de la valeur Merci
marco a écrit :Je possède des billet canadien 5$,10$ 20$1$ de 1954,je voudrais savoir si cela a de la valeur Merci
Beaucoup trop vague comme information....j'en ai aussi et les miens valent entre 20$ ( pour le 10$ ) et 2,50$ ( pour le 1$ ). Mais il y en a qui se vendent plusieurs centaine de dollars. Ca dépend de beaucoup de facteur.
La Loutre
Quels billets de 2006 cherche-tu? Je crois qu'il n'y a pas eu de billets de cette année. Le préfixe BTF est séparé entre 2005 et 2007.
Marco
En plus de la dénomination ca prends les signatures et le préfixe avec le numéro de série et de tres grande importance la condition
Quels billets de 2006 cherche-tu? Je crois qu'il n'y a pas eu de billets de cette année. Le préfixe BTF est séparé entre 2005 et 2007.
Marco
En plus de la dénomination ca prends les signatures et le préfixe avec le numéro de série et de tres grande importance la condition
gus5pin a écrit :La Loutre
Marco
Je sais, gus5pin.
Simplement, au moment d'écrire ce message, le cas des BTF (2005/2007) n'était pas encore connu.
D'uh! Mes excuse je n'avait pas remarquer la date de ton message
Denis

Denis
- mithrandir
Sweetpete a écrit :marco a écrit :Je possède des billet canadien 5$,10$ 20$1$ de 1954,je voudrais savoir si cela a de la valeur Merci
Beaucoup trop vague comme information....j'en ai aussi et les miens valent entre 20$ ( pour le 10$ ) et 2,50$ ( pour le 1$ ). Mais il y en a qui se vendent plusieurs centaine de dollars. Ca dépend de beaucoup de facteur.
Et une réponse tout aussi vague. Sweetpete avec une réponse comme ça comment veut tu qu'une personne sache quel précision apporté.
-------------------------------------------------------------------------------
Salut marco,
Bienvenue sur numicanada

Je t'invite a tenter de faire l'évaluation du grade(degrée de conservation)de tes billets, a l'aide de cet outil. Puis revient nous avec ton estimation du grade.
Deux autres facteur prit en compte dans l'évaluation sont les No. de serie et les signatures.
Avec ces information ont sera en mesure de te donner une estimation un peu plus précise de la valeur de tes billets.
A+
Ps. C'est sur que de bonnes photos ou de bon scan serait un must

gus5pin a écrit :D'uh! Mes excuse je n'avait pas remarquer la date de ton message![]()
Denis
Hehe!

Je m'en souviens bien car j'avais même eu la chance à ce moment de mettre la main sur quelques BTF 2007 directement de la caisse pop. Les incirculés sont déjà évalués entre 35$ et 45$ dans le dernier Charlton.
Dans un autre ordre d'idée, plus actuel, as-tu trouvé des 5$ APM, gus5pin?
-
- Description :
Salut La loutre, en voici 2 en C.UNC

Moi, c'est les APN que j'ai des problèmes à trouver en C.UNC
Salut

Moi, c'est les APN que j'ai des problèmes à trouver en C.UNC
Salut
Martin, CPMS #1494
Http://dehem.tripod.com
Http://dehem.tripod.com
La Loutre, oui j'em ai deux en Gem APM0260217 et 18. Dernierement je les ai vue a vendre pour au dela de $75. Meme des veille usée ce vende pour $25.
Denis
PS Salut Martin!
Denis
PS Salut Martin!
Merci à vous 2, je devrai donc redoubler de vigilance pendant qu'on en trouve encore en circulation... 

Revenir vers « Billets de banque »