Bon de Secours Directs - Rivière Du moulin et Ste-Anne

Discussions sur les billets de banque.
flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Bon de Secours Directs - Rivière Du moulin et Ste-Anne

Messagepar flavoie » Mar Juin 09, 2009 7:56 pm

Bonjour, voici de nouveau Bon de secours direct que j'ajoute dans ma collection se soir.

Le premier est un 25 cent de Corporation Rivière du Moulin Secours Directs.
Je crois que c'est le DE-150-2c du Charlton.

Image

Les 5 autres, sont des Bon de secours Direct pour la Municipalité du
Village de Ste-Anne de Chicoutimi :
Image
Image

Je ne trouve malheureusement pas de référence pour ceux ci. Ca ressemble un peu à
ceux listé sous DE-150-3a pour Riviere du moulin ou le montant sur le Bon de secours n'est pas fixe.. La municipalité de Ste-Anne de chicoutimi à émis des bon d'allocation de Chomage en 1940 mais moi ca date de 1936 et je ne trouve vraiment pas d'info..

Ensuite, le dernier est : Bons pour Abri (aou 31 1933) Municipalité de Rivière du Moulin
Image
pas plus d'info pour celui là..

J'en ai plusieurs des bons d'abri ou de secours directs non-listés. J'en ai déjà envoyés plusieurs exemples à ceux qui produise le Catalogue Charlton, mais je n'ai pas recu de réponse à ma demande d'information. Probablement qu'ils n'ont pas plus d'info que moi.

J'espère les voir lister ces bons un jour.

---
Dans un autre ordre d'idée, j'ai aussi recu des bons pour achat dans un magasin.
Image
Image

Je dois fouiller un peu pour trouver en qu'elle année à opérer ce magasin R. E. Hyson en Nouvelle-écosse.. mais la date sur les coupon en petit est : copyright canada 1924 copyright united state 1927. J'imagine qu'il y a un régistre des magasins à quelque part sur internet...

Fred

Revenir vers « Billets de banque »