25 cent 1900

Discussions sur les billets de banque.
Alain-Robert

25 cent 1900

Messagepar Alain-Robert » Lun Août 27, 2007 1:39 am

Il y a des collectionneurs de shinplaster ici? J'ai acheté mon premier cette semaine! :D Pas en parfait état mais quand même pas pire:

Image

Image

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Août 27, 2007 1:44 pm

Pas en parfait état mais quand même pas pire

Moi des billets dans des états aussi "pas pire" que ça, j'en prendrais une tonne!
Sérieux, je ne collectionne pas ces billets. Pas par désintérêt, bien au contraire, mais bien parce qu'il faut faire des choix un moment donné...
Tu as là un très beau billet, à mon humble avis. Bravo! Bel achat! :P

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Août 27, 2007 1:49 pm

Splendide!

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Août 27, 2007 9:42 pm

Moi non plus je ne les collectionne pas mais je me suis laissé tenté il y a deux semaines par un billet semblable mais de moins bonne qualité. Un de mes copains tente présentement d'acquérir les différentes variétés de ces billets sur E-bay. Il y parvient mais pas nécessairement à rabais. Je crois qu'il y mets la valeur du livre.

Dans mon cas, c'était surtout pour en avoir un exemplaire. J'aime bien la diversité. :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Alain-Robert

valeur de 25 cent 1900

Messagepar Alain-Robert » Mer Août 29, 2007 11:18 am

Bidou a écrit :Un de mes copains tente présentement d'acquérir les différentes variétés de ces billets sur E-bay. Il y parvient mais pas nécessairement à rabais. Je crois qu'il y mets la valeur du livre.

En effet. Il y a souvent des Unc et des AU qui semblent être à rabais si on ne prend pas contre de la gradation généreuse. Des réels Unc il y en a très peu, et je me compte chanceux d'en recevoir à n'importe quel prix. Celui-ci a couté $180, comparé au Charlton qui indique $155 pour un examplaire AU.

Nath

Re: 25 cent 1900

Messagepar Nath » Lun Oct 08, 2007 11:39 am

:shock: j'ai rarement vu des 25 cents en papier
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Lun Oct 08, 2007 8:08 pm

Alain-Robert, AU pour ton shinplaster me semble correct mais voir une photo et le réel sont deux choses. Tu as payer plus cher que la valeur du Charlton. Bravo pour la possession. :wink:
Je possède 3 shinplaster, un pour chaque année de production, soit 1870, 1900 et 1923. Je n'ai pas les sous quatégories...plus tard.
JC

Revenir vers « Billets de banque »