Billet neuf de 5$ et 10$

Discussions sur les billets de banque.
Frosty
Description : Voilà 30 ans que je ramasse des sous, j'ai décidé de les mettre en ordre.

Billet neuf de 5$ et 10$

Messagepar Frosty » Ven Jan 06, 2012 10:25 am

Bonjour j'aimerais savoir ou me procurer des billets neufs de 5$ et de 10$?
Merci.

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Re: Billet neuf de 5$ et 10$

Messagepar flavoie » Ven Jan 06, 2012 10:37 am

À ta banque... fait des gros retrait en billet de 5$ ou 10$...
tu gardes ensuite ceux que tu veux et dépose le reste au guichet.

Fred

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Ven Jan 06, 2012 1:26 pm

Normalement il faudra que tu achète une brique de billet neuf soit 100 billet apart d'être chanceux et que la caissière viennent d'en ouvrir une :wink:

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Ven Jan 06, 2012 2:48 pm

j'ai remarqué que souvent, dans les genres de machine à compter qui remet l'argent aux caissieres, c'est plein de billet neuf.. donc, si la brique de 1000 billets est hors de prix pour toi, essait un retrait de 500$ disons en billet de 10... tes chances devraient etre bonne... (en fait, faut que le retrait soit assez gros pour dépasser le montant dans la caisse et la forcer à aller dans le simili guichet qu'ils ont).

Fred

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Ven Jan 06, 2012 3:36 pm

javais pas penser a sa mais moi j'ai demandé une liasse de 100 billet (500$) et il m'en ont donner une donc un peu moin compliquer :lol:

flavoie

Fred

Messagepar flavoie » Ven Jan 06, 2012 4:05 pm

Je savais pas pour la liasse de 100 billets.. j'avais pas pensé de demander ca.. tu as 1 chance sur 10 d'avoir le radar quand tu fais ca.. c'est bien.

Fred

Frosty
Description : Voilà 30 ans que je ramasse des sous, j'ai décidé de les mettre en ordre.

Messagepar Frosty » Ven Jan 06, 2012 5:55 pm

Merci pour les conseils. J'ai commencé à faire des retraits de 250$ en 5 et en 10$ mais je ne suis pas encore tomber sur des 5$ neufs, seulement quelques 10$. La prochaine fois je vais demander pour une liasse (100)
A+

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Ven Jan 06, 2012 6:35 pm

demande des billets neufs à la caissière qui te trouve le plus sympathique :lol:

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Ven Jan 06, 2012 10:42 pm

milena a écrit :demande des billets neufs à la caissière qui te trouve le plus sympathique :lol:

C'est toujours la meilleure façon d'avoir ce que l'on veut.

Qui pourrait me dire qui est l'actuel gouverneur apparaissant à la droite des billets.

Darkblaster
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.

Messagepar Darkblaster » Sam Jan 07, 2012 3:33 pm

Si tu en veux contacte moi par MP et je vais voir ce que je peux faire pour toi .

De ce temps dans les caisse populaire il pleut des 10$ et des 50$ neufs.

Moi je fais venir des briques de 5$ donc je peut t'en faire parvenir.

Revenir vers « Billets de banque »