HBG Macklem-carney polymer
Re: HBG Macklem-carney polymer
À Skaha_boy, personnellement je crois que tu aurais pu écrire à la Banque du Canada en français et obtenir un aussi bonne réponse. C'est mon opinion.
Denis
Denis
- Skaha_boY
- Description :
Bon voici la reponse que j'ai recue:
Dear Sir/Madam,
This is in response to your email concerning signatures on bank notes.
All bank notes issued by the Bank of Canada bear the signatures of the Governor and Senior Deputy Governor who are in office when the notes are printed. So when the people in these positions change, so do the signatures.
However, new notes are not necessarily printed as soon as a new Governor or Senior Deputy Governor is appointed. The Bank first depletes its stock of existing notes before it prints new ones. Therefore, it may take some time before bank notes with new signatures are put in circulation, depending on demand and existing stock.
Polymer $5 and $10 notes
As with the $20, $50 and $100 polymer notes, the signatures of Governor Mark Carney and Senior Deputy Governor Tiff Macklem will appear on the $5 and $10.
At issue in November 2013 – $10 polymer notes:
The signatures of Governor Mark Carney and Senior Deputy Governor Tiff Macklem will appear on the $10.
At issue in November 2013 – $5 polymer notes:
The signatures of Governor Mark Carney and Senior Deputy Governor Tiff Macklem will appear on some $5 notes while others will bear the signatures of Governor Stephen Poloz and Senior Deputy Governor Tiff Macklem.
The signature combination of Poloz/Macklem will appear on subsequent print runs of any Polymer series notes.
The Bank has ceased to print Canadian Journey series notes.
Governor's signature
Every note printed after 1 February 2008 features the signature of Governor Mark Carney. A change in signature involves the engraving of new plates. The Bank coordinates this engraving with the production process for the printing of new bank notes.
Deputy Governor's signature
Every note printed after 1 July 2010 features the signature of Senior Deputy Governor Tiff Macklem. A change in signature involves the engraving of new plates. The Bank coordinates this engraving with the production process for the printing of new bank notes.
I hope this information is helpful and thank you for your interest in Canadian currency.
Best regards,
Linda Groulx
Public Information Office
Service de l'information publique
Communications
Bank of Canada/Banque du Canada
234 Laurier Avenue West/ 234, avenue Laurier Ouest
Ottawa, Ontario
K1A 0G9
info@bankofcanada.ca
T: 1 800 303-1282
F: 613 782-7713
Finalement ca semble quasiment etre une reponse automatisée et on nous dit des choses qu'on sait deja sous forme chronologique de changement de signatures. Elle ne repond pas a la question sur la voute, ni sur les prefixes avant HBG. Finalement ca nous eclaire pas beaucoup a part sur le fait qu'ils attendent de vider la voute avant d'en réimprimer d'autres... Donc on peut deduire que si des Macklem-Poloz ont ete fait, c'est que la voute etait deja vide a ce moment-là.
Croyez-vous que je devrais lui réécrire pour demander plus de precision ou est-ce que quelqu'un d'autre voudrait le faire?
Dear Sir/Madam,
This is in response to your email concerning signatures on bank notes.
All bank notes issued by the Bank of Canada bear the signatures of the Governor and Senior Deputy Governor who are in office when the notes are printed. So when the people in these positions change, so do the signatures.
However, new notes are not necessarily printed as soon as a new Governor or Senior Deputy Governor is appointed. The Bank first depletes its stock of existing notes before it prints new ones. Therefore, it may take some time before bank notes with new signatures are put in circulation, depending on demand and existing stock.
Polymer $5 and $10 notes
As with the $20, $50 and $100 polymer notes, the signatures of Governor Mark Carney and Senior Deputy Governor Tiff Macklem will appear on the $5 and $10.
At issue in November 2013 – $10 polymer notes:
The signatures of Governor Mark Carney and Senior Deputy Governor Tiff Macklem will appear on the $10.
At issue in November 2013 – $5 polymer notes:
The signatures of Governor Mark Carney and Senior Deputy Governor Tiff Macklem will appear on some $5 notes while others will bear the signatures of Governor Stephen Poloz and Senior Deputy Governor Tiff Macklem.
The signature combination of Poloz/Macklem will appear on subsequent print runs of any Polymer series notes.
The Bank has ceased to print Canadian Journey series notes.
Governor's signature
Every note printed after 1 February 2008 features the signature of Governor Mark Carney. A change in signature involves the engraving of new plates. The Bank coordinates this engraving with the production process for the printing of new bank notes.
Deputy Governor's signature
Every note printed after 1 July 2010 features the signature of Senior Deputy Governor Tiff Macklem. A change in signature involves the engraving of new plates. The Bank coordinates this engraving with the production process for the printing of new bank notes.
I hope this information is helpful and thank you for your interest in Canadian currency.
Best regards,
Linda Groulx
Public Information Office
Service de l'information publique
Communications
Bank of Canada/Banque du Canada
234 Laurier Avenue West/ 234, avenue Laurier Ouest
Ottawa, Ontario
K1A 0G9
info@bankofcanada.ca
T: 1 800 303-1282
F: 613 782-7713
Finalement ca semble quasiment etre une reponse automatisée et on nous dit des choses qu'on sait deja sous forme chronologique de changement de signatures. Elle ne repond pas a la question sur la voute, ni sur les prefixes avant HBG. Finalement ca nous eclaire pas beaucoup a part sur le fait qu'ils attendent de vider la voute avant d'en réimprimer d'autres... Donc on peut deduire que si des Macklem-Poloz ont ete fait, c'est que la voute etait deja vide a ce moment-là.
Croyez-vous que je devrais lui réécrire pour demander plus de precision ou est-ce que quelqu'un d'autre voudrait le faire?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Eh bien...
Au moins ça n'a pas été long!
Comme on sait qu elle s appelle Linda Groulx, tu peux lui redemander en français, juste pour le fun, où dont donc les billets du changeover HBG macklem- Carney ?
Soit in a une réponse , soit elle me peut le dire, soit tu auras une réponse automatisée répétant la même chose
A suivre, merci!
Au moins ça n'a pas été long!
Comme on sait qu elle s appelle Linda Groulx, tu peux lui redemander en français, juste pour le fun, où dont donc les billets du changeover HBG macklem- Carney ?
Soit in a une réponse , soit elle me peut le dire, soit tu auras une réponse automatisée répétant la même chose
A suivre, merci!
- Skaha_boY
- Description :
Je suis tout excité et en meme temps je trouva ca louche. Ce soir a l'épicerie, on me remet en change un 5$ Macklem-Carney HBG1542857 et il est tout neuf. Donc je jubile.. et je demande a la caissiere de regarder dans sa caisse si elle en a d'autres. Non, aucun autre. Ensuite je raconte ca a ma soeur qui etait avec moi et je lui demande de voir ses 5$. Sur 3, elle en avait un elle aussi; HBG1614010. Donc ca a refroidit ma joie. A l'autre epicerie ou on est allé ensuite, je demande mon change en 5$. Sur deux, aucun. Avons-nous été extremement chanceux ce soir, ou est-ce que le fond de la voute est maintenant sorti? On dirait que dans ma ville il y en aurait plusieurs qui circulent, tous neufs et plus bas que ceux vus auparavant. Voici les photos:

Ils t ont écouteé Skaha_boy , suite a mon message et ont fini par sortir les billets avant HBG 4600000
Sérieux, le fait qu ils soient dans les 1M alors que ce qui a été vu était dans les 3M allume une lumière rouge...

Sérieux, le fait qu ils soient dans les 1M alors que ce qui a été vu était dans les 3M allume une lumière rouge...
- Skaha_boY
- Description :
Ouais on dirait que mon email leur a fait realiser qu'ils en avaient oublié haha
J'imagine qu'on va commencer a en voir plein... checkez ca tout le monde...
Mais la si cest rendu dans ma petite ville dans le bois, il doit bien y avoir plein dans les grosses villes...
J'imagine qu'on va commencer a en voir plein... checkez ca tout le monde...
Mais la si cest rendu dans ma petite ville dans le bois, il doit bien y avoir plein dans les grosses villes...
- Numinard
- Description :
Croyez vous qu'une augmentation de ces billet vas créer une perte de valeur?
La découverte du manuscrit de Viguier: https://numinard.com/2019/01/18/la-deco ... e-viguier/
https://www.facebook.com/numinard/
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/
https://numinard.com
https://www.facebook.com/numinard/
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/
https://numinard.com
Numinard a écrit :Croyez vous qu'une augmentation de ces billet vas créer une perte de valeur?
poser la question c'est y répondre!!!
si il devient commun d'en trouvé régulièrement effectivement que le prix va considérablement baissé

Re: HBG Macklem-carney polymer - deja le HCE
J'ai dejà vu le HCE ça va vite
Esperons trouver des HBG et moins
Esperons trouver des HBG et moins
- Skaha_boY
- Description :
L'autre jour, j'ai eu un HCH, signé Macklem-Poloz. Donc pas encore de changeover vers Wilkins-Poloz.
Est-ce que d'autres personnes voient des Macklem-Carney? Car ils semblent etre devenus communs ici... Je crois pas avoir été aussi chanceux d'en trouver 2 le meme jour.
J'ai regardé sur le canadian paper money forum, et personne encore semble en avoir vu...
Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils sont plus bas que ce qui a ete vu a date.
Est-ce que d'autres personnes voient des Macklem-Carney? Car ils semblent etre devenus communs ici... Je crois pas avoir été aussi chanceux d'en trouver 2 le meme jour.
J'ai regardé sur le canadian paper money forum, et personne encore semble en avoir vu...
Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils sont plus bas que ce qui a ete vu a date.
Pour les préfixes, j ai vu passer HCN et HCP avec macklem Poloz...
Pour les HBG macklem , je crois qu on vient de découvrir où la banque du Canada avait une voûte en région... St Raymond de portneuf
Pour les HBG macklem , je crois qu on vient de découvrir où la banque du Canada avait une voûte en région... St Raymond de portneuf

- Skaha_boY
- Description :
On dirait bien parce que aujourd'hui une amie a moi en a vu a la pharmacie (elle demande aux cassieres de les voir) et ils commencaient par le chiffre 0 ceux-la. D'apres moi on est a veille de voir HBF en descendant.
- missinglink3
- Description :
Salut, ceux qui les ont vendu on été chanceux. Les prix ont déjà chutes sur ebay. J'en avais mis un autre à vendre et reçu aucune offre.
Bonne journée
Bonne journée
C est donc tant mieux pour ceux qui ont fait " la passe" sur l entrefaite et tant pis pour ceux qui les ont acheté
Ce n est ni la première fois ninla dernière fois qu une telle situation arrive.. Entre autres, la sortie du 5$ préfixe HP en 2 temps ( Jenkins dodge ) et la balance 2 ans plus tard a provoqué des interrogations.
C est certain que ça met du piquant mais si la banque du Canada répondait aux questions a savoir si les préfixes ont été imprimés, retirés ou en voûte, ce type de spéculation n existerait simplement pas.

Ce n est ni la première fois ninla dernière fois qu une telle situation arrive.. Entre autres, la sortie du 5$ préfixe HP en 2 temps ( Jenkins dodge ) et la balance 2 ans plus tard a provoqué des interrogations.
C est certain que ça met du piquant mais si la banque du Canada répondait aux questions a savoir si les préfixes ont été imprimés, retirés ou en voûte, ce type de spéculation n existerait simplement pas.
- Skaha_boY
- Description :
J'en ai mis un des deux en vente pour voir ce que ca va donner. Je ne m'attends pas vraiment a ce qu'il se vende, je suis curieux de voir...
http://www.ebay.ca/itm/Canada-5-2013-po ... 1754932517
http://www.ebay.ca/itm/Canada-5-2013-po ... 1754932517
Revenir vers « Billets de banque »