La trouvaille du jour ! (billets de banque)
Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)
Lors d'un retrait au comptoir. 3 billets neuf 5$ consécutif.
Numéro Bas:
micro5 a écrit :Numéro Bas:
5 Low IND0000593-3.jpg
Belle trouvaille!
Pas évident les low, surtout en 5$!
Ils sont maintenant filtrés dès leur mise en circulation supposément donc difficile à trouver.
Justement, j’ai eu celui ci cette semaine dans mon change !
Bonjour deux billets radars pour moi dans la dernière semaine. Un 10$ à la station service et un 100$ d’une liasse à la caisse Desjardins. Étrangement, le 100$ a aussi les lettres radars. Est-ce mieux ou pas ?
versim a écrit :Bonjour deux billets radars pour moi dans la dernière semaine. Un 10$ à la station service et un 100$ d’une liasse à la caisse Desjardins. Étrangement, le 100$ a aussi les lettres radars. Est-ce mieux ou pas ?IMG_9662.jpeg
IMG_9663.jpeg
IMG_9766.jpeg
IMG_9767.jpeg
Un Bon score en une semaine versim!
Pour le 100$, il n y a pas de surprime pour un prefixe radar à priori mais ca peut faciliter une vente !
Comme une triple lettre, assez rare ( AAA, BBB, EEE, FFF) , les seuls ayant été émus à date. HHH s en vient!
FFF est moins rare que FFE Wilkins poloz ou FFG ( à date short run) mais recherché par les amateurs de triplés

Je suis passé à ma Caisse Desjardins ce matin. Nouveauté au guichet, possibilité d'obtenir des billets de 50$. C'est récent 2 à 3 semaines. J'en ai profité pour voir et le guichet m'a donné 2 billets HHA consécutifs aux signatures de Lane-Macklem (voir photos).
De plus j'ai demandé 20 billets de 5$ et 20 billets de 10$. Tous les billets sont en piteux états. J'ai même reçu un billet de 5$ Épopée canadienne Knight-Dodge au préfixe AOC.
Pour les billets de 10$ il y en a 4 avec l'effigie de McDonald et 1 de la série de 2017 (commémoratif) avec le préfixe CDA et tous les autres sont à l'effigie de Viola Desmond.
En conclusion, récolte décevante.
Denis
Édité: J'ai remarqué sur le billet de 5$ Épopée candienne, des traces côté revers de résidus qui ressemble à l'empreinte OR utilisé sur le côté avers pour les feilles d'érable. Ce billet va retourner à la circulation sous peu.
De plus j'ai demandé 20 billets de 5$ et 20 billets de 10$. Tous les billets sont en piteux états. J'ai même reçu un billet de 5$ Épopée canadienne Knight-Dodge au préfixe AOC.
Pour les billets de 10$ il y en a 4 avec l'effigie de McDonald et 1 de la série de 2017 (commémoratif) avec le préfixe CDA et tous les autres sont à l'effigie de Viola Desmond.
En conclusion, récolte décevante.
Denis
Édité: J'ai remarqué sur le billet de 5$ Épopée candienne, des traces côté revers de résidus qui ressemble à l'empreinte OR utilisé sur le côté avers pour les feilles d'érable. Ce billet va retourner à la circulation sous peu.
- Pièces jointes
-
-
-
-
-
-
-
Bonjour,
Je reviens du guichet et j'avais un 10$ FFF mais ayant circulé.
Drôle de coïncidence
Je reviens du guichet et j'avais un 10$ FFF mais ayant circulé.
Drôle de coïncidence
Je vais devoir faire un peu de classement dans mes billets. Comme l'on ne sait pas si certains billets vont êtres rares, j'accumule surtout les billets en grade non circulés pour voir l'avenir. Quand un préfixe me semble rare je garde même en circulé (que je vais devoir remettre en circulation si ce n'est pas le cas).
Voici quelques photos pour faire suiteà l'intervention de merlin. La première est ce que je dois classer.
Denis
Voici quelques photos pour faire suiteà l'intervention de merlin. La première est ce que je dois classer.
Denis
- Pièces jointes
-
-
Un autre trouvaille ce matin. Je devais payer un exterminateur pour un problème de guêpes. En retirant l'argent j'ai eu cette surprise...
Pourquoi, on ne retrouve pas la signature de Carolyn Rogers dans la liste:
https://www.numicanada.com/billets-de-b ... atures.php
et non plus dans la série de billets
https://www.numicanada.com/billets-de-b ... &id_cat=27
J'ai eu un billet de 5$ Carolyn Rogers / McKalem INZ3060255
https://www.numicanada.com/billets-de-b ... atures.php
et non plus dans la série de billets
https://www.numicanada.com/billets-de-b ... &id_cat=27
J'ai eu un billet de 5$ Carolyn Rogers / McKalem INZ3060255
Est ce que ce billet est considéré comme un répétitif, merci
Oui micro5, c’est un répétitif cycle de 4 , à 3 chiffres. Genre ABCAABC
Les moins rares sont les ABCDABC, à 4 chiffres
Un peu plus rares sont les ABCABCA cycle de 3
Ensuite les radars répétitifs : ABACABA, cycle de 4
Et a 2 chiffres, AABAABA ou ABBAABB
Et 2 chiffres , 2 cycles et radar 2: ABABABA
Et a un chiffre :AAAAAAAA.
En voici un répétitif spécial recu au comptoir dans une liasse de 10 récemment. Il,est UNC ++
Même le préfixe est répétitif
Les moins rares sont les ABCDABC, à 4 chiffres
Un peu plus rares sont les ABCABCA cycle de 3
Ensuite les radars répétitifs : ABACABA, cycle de 4
Et a 2 chiffres, AABAABA ou ABBAABB
Et 2 chiffres , 2 cycles et radar 2: ABABABA
Et a un chiffre :AAAAAAAA.

En voici un répétitif spécial recu au comptoir dans une liasse de 10 récemment. Il,est UNC ++
Même le préfixe est répétitif

- Pièces jointes
-
merci beaucoup chez1984
Est ce que ca lui donne une plus-value.? Et vaut-il la peine d'être conserver?
Maintenant que les guichets Desjardins remettent maintenant des 50$, on risque peut-être dans trouver plus souvent
Par contre le votre serait en plus un radar?
Est ce que ca lui donne une plus-value.? Et vaut-il la peine d'être conserver?
Maintenant que les guichets Desjardins remettent maintenant des 50$, on risque peut-être dans trouver plus souvent
Par contre le votre serait en plus un radar?
Oui, un répétitif 3 chiffres en bon état figure bien dans une collection.
Les radars sont plus prisés mais tout de même
Le mien est un radars 2 chiffres redoublant, 90 billets par prefixe ( 10 millions ) donc très rare , surtout en UNC++
Genre une chance inouïe
Bonne Continuité!
Les radars sont plus prisés mais tout de même

Le mien est un radars 2 chiffres redoublant, 90 billets par prefixe ( 10 millions ) donc très rare , surtout en UNC++
Genre une chance inouïe
Bonne Continuité!
Revenir vers « Billets de banque »