evaluation de billets

Discussions sur les billets de banque.
djlapj

evaluation de billets

Messagepar djlapj » Mar Nov 15, 2011 2:35 am

Bonjour, je me suis inscrit sur le forum pour avoir quelques info de plus que le site peut me donner. Comme le titre dit jai 4 billet j'aimerai avoir une idee de la valeur car j'ai vu les tableau mais je ne connais pas les "abreviation" de chaque colonnes donc allons y et je vous remercie a l'avance

1 billet de 100$ 1954 qui ne semble pas etre 'devil face' mais je nais pas trouvé une asser belle image pour comparé

1 billet de 50$ 1975 avec le numero de serie commencant par EHB

1billet de 100$ 1975 avec le numero de serie commencant par AJK

Et pour terminer un billet de 20$ 1969 avec le numero de série commencant par WA

Les 4 billets sont signés par la meme personne qui semble etre Lawson-Bouey

Je join une image de la signature pour etre sur que c'est bien Lawson-Bouey

Merci

Image

Uploaded with ImageShack.us

Matrat57

Re: evaluation de billets

Messagepar Matrat57 » Mar Nov 15, 2011 5:26 am

A premiere vu le billet que tu nous montre a l'air en assez bon état (mais il est malheureusement ondulé, probablement qu'il a pogné l'humidité) Il faudrait aussi voir le billet dans son ensemble pour voir s'il y a pas d'autres "point de démérites"

Aussi, c'est effectivement un billet sans face du diable, tu peux voir une tres bonne photo ici:

http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... &id_cat=21

La face du diable c'est assez flagrant et meme aujourd'hui je trouve ca creepy lol

pour les abréviations, tu peux voir les définitions pour les billets ici:
http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... dation.php

pour le grade exact je ne peux pas trop t'aider, du moins je ne veux pas m'avancer, mais n'empeche que ca reste un tres beau billet. Je te conseil de ne pas le "presser" pour qu'il l'air droit; en faisant ca tu vas perdre le relief du ton billets et en plus ca sert a rien parceque a la fin ca parait que le billet a été pressé de toute façon. Donc ca fait juste lui donner un point de démérite de plus

pour tes autres billets, et bien suffit juste d'Aller voir dans la section "billet de banque/valeur des billets" et de regarder les prix en te fiant au grade (en jugeant d'Apres le lexique qui se trouve dans le deuxieme lien) si les préfixes (lettres) des numeros de serie de tes billets ne sont pas la, alors c'est tout simplement des lawson-bouey. Alors suffit de regarder a la ligne 'lawson-bouey" sans specidifcation de numero de serie.

Voila!

djlapj

Messagepar djlapj » Mar Nov 15, 2011 12:07 pm

Ok je vais prendre des photos un peu plus tard

j'aimerai avoir un peu plus d'info sur les billet de remplacement. Par exemple, si je me fit a la liste de valeur du site, si mon 20$ commencant 1969 commencant par WA vaudrait 8000$(jen doute fort) si il est un de remplacement . On voit un * dans le numero de série lorsquil est un de remplacement?

merci

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mar Nov 15, 2011 12:17 pm

WA et *WA ce n'est pas la même chose.

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mar Nov 15, 2011 12:58 pm

oui, un billet de remplacement à un asterix * avant le # de série.
Donc si le tiens est juste WA.. ce n'est pas un billet de remplacment.
Fred

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Jeu Nov 17, 2011 11:44 am

flavoie a écrit :oui, un billet de remplacement à un asterix * avant le # de série.
Donc si le tiens est juste WA.. ce n'est pas un billet de remplacment.
Fred

Scuse moi Fred, mais c'est marrant comme erreur :lol:
C'est plutôt "astérisque"
Ce n'est rien contre toi!
http://www.youtube.com/watch?v=2Nat0rOEMCA
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Jeu Nov 17, 2011 6:24 pm

Non, c'est bien Astérix

Image

:lol:

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Ven Nov 18, 2011 2:35 am

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je te l'achète!
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Ven Nov 18, 2011 9:55 am

Hehe! Je viens de voir qu'on ce moquait de moi ;-)

Je suis un grand fan de BD et j'ai tous les Astérix.. la prochaine fois que je les lis, je penserai surement au billet de remplacement ;-)

Fred

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Ven Nov 18, 2011 10:10 am

Sans rancune :mrgreen:

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Nov 18, 2011 11:03 am

Matrat57 a écrit :Non, c'est bien Astérix

Image

:lol:

Très drôle!