Quelques questions de base sur les billets

Discussions sur les billets de banque.
mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Quelques questions de base sur les billets

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Juin 04, 2007 5:36 pm

Bonjour à tous
Comme je commence sur les billets, aussi bien commencer comme il faut. J'ai quelques interrogations à propos de ceux-ci.

Premièrement, c'est quoi les petits numéros soulignés ou pas, qu'on retrouve de chaque côté du billet?

Deuxièmement, existe-t-il une liste des gouverneurs/sous-gouverneurs possibles sur un billet? Ça semble avoir une certaine importance, et j'ai de la misère à lire leur maudite signature. Par exemple, sur mon 20$ série 1979, le gouverneur c'est Crow, mais le sous-gouverneur, je ne suis pas capable de lire.

Voilà, ce sont mes questions de débutant pour l'instant :P

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Lun Juin 04, 2007 8:51 pm

si tu te débrouille un peu en anglais, j'ai deux Charlton 2006 (un monnaie et un billet que je n'utilise plus parce que acheté le 2007) à vendre pas cher ou à échanger. Tu pourras avoir toutes les listes avec les tables de valeur.

"Buy the book before the coin"


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 341 invités