Combien vaut d'apres vous un 10$ FEP BC-68a-A-i 0.045M-0.135

Discussions sur les billets de banque.
symetric
Messages : 38
Inscription : Dim Avr 22, 2007 3:12 pm
Contact :

Combien vaut d'apres vous un 10$ FEP BC-68a-A-i 0.045M-0.135

Messagepar symetric » Lun Juil 02, 2007 8:21 pm

Bonjour,

Quelqu'un connais bien les billets INSERT ?

C'est rare et vaut beaucoup plus que dans le Charlton, c'est vrai ?!


Merci

MartinD
Messages : 71
Inscription : Lun Juin 04, 2007 8:30 am
Description : Mon intérêt pour la numismatique a débuté vers l'age de 8-10ans alors que mes grands-parents m'ont initié à la collection de monnaie. Depuis 2001 je me concentre sur les billets émis par la Banque du Canada.
Localisation : Outaouais
Contact :

Messagepar MartinD » Jeu Juil 05, 2007 7:03 pm

Je ne connais pas beaucoup la valeur réelle des inserts. Certains dépassent beaucoup le catalogue et d'autres arrivent plutot dans la fourchette établie dans le Charlton. Pour ce qui est du FEP et bien il est estimé à $100 UNC en ce moment dans l'édition 2007 (la 2008 sort des 2 semaines). Par contre selon les dernière valeur obtenu sur eBay, ce serait plus dans les $800.

Si tu veux la valeur du marché en ce moment, regarde le résultat obtenu par cet encan
Martin, CPMS #1494
Http://dehem.tripod.com

symetric
Messages : 38
Inscription : Dim Avr 22, 2007 3:12 pm
Contact :

Messagepar symetric » Jeu Juil 05, 2007 8:26 pm

MartinD a écrit :Je ne connais pas beaucoup la valeur réelle des inserts. Certains dépassent beaucoup le catalogue et d'autres arrivent plutot dans la fourchette établie dans le Charlton. Pour ce qui est du FEP et bien il est estimé à $100 UNC en ce moment dans l'édition 2007 (la 2008 sort des 2 semaines). Par contre selon les dernière valeur obtenu sur eBay, ce serait plus dans les $800.

Si tu veux la valeur du marché en ce moment, regarde le résultat obtenu par cet encan


Bonjour Martin, tu as bien raison.. la valeur est rendu de 1200$ au moin...

Incroyable mais vrai.......!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Ven Juil 06, 2007 3:38 am

Décidément, je suis dépassé par toute la spéculation autour des nouveaux billets de substitution.
À 100$ (Charlton), je comprends. Mais 800$? 1200$? Vraiment? :roll:
Jamais je ne mettrais une telle somme sur un de ces inserts! J'imagine déjà tellement de meilleures façons (avis personnel, pour tout commentaire, contactez le service des plaintes) de dépenser 1200$ :!:
Mais oui, il y a un marché pour ces billets, et oui, je les surveille un peu, parce que je me dis que si je tombe sur un, je n'aurai aucun remord à le revendre au plus vite et ce sera de l'argent vite fait! :twisted:
Les astérisques et les "X", tout le monde pouvait les voir. D'un billet de substitution à un autre, il y avait récurrence d'un signe distinctif. Comme pour les radars: une fois que vous avez compris ce qu'est un #radar, vous pouvez les voir sur n'importe quel billet canadien ou étranger.
Mais l'absence de tels signes distinctifs sur les nouveaux billets de remplacement fait en sorte que si vous ne savez pas quels # chercher, vous ne pourrez tout simplement rien trouver. Il n'y a pas de truc ou de signe, mais que des listes de # (souvent construites à partir des observations et déductions des chercheurs de briques) qui font en sorte que désormais ces billets sont pratiquement réservés aux seuls initiés.

symetric
Messages : 38
Inscription : Dim Avr 22, 2007 3:12 pm
Contact :

Messagepar symetric » Ven Juil 06, 2007 5:49 am

La loutre a écrit :Décidément, je suis dépassé par toute la spéculation autour des nouveaux billets de substitution.
À 100$ (Charlton), je comprends. Mais 800$? 1200$? Vraiment? :roll:
Jamais je ne mettrais une telle somme sur un de ces inserts! J'imagine déjà tellement de meilleures façons (avis personnel, pour tout commentaire, contactez le service des plaintes) de dépenser 1200$ :!:
Mais oui, il y a un marché pour ces billets, et oui, je les surveille un peu, parce que je me dis que si je tombe sur un, je n'aurai aucun remord à le revendre au plus vite et ce sera de l'argent vite fait! :twisted:
Les astérisques et les "X", tout le monde pouvait les voir. D'un billet de substitution à un autre, il y avait récurrence d'un signe distinctif. Comme pour les radars: une fois que vous avez compris ce qu'est un #radar, vous pouvez les voir sur n'importe quel billet canadien ou étranger.
Mais l'absence de tels signes distinctifs sur les nouveaux billets de remplacement fait en sorte que si vous ne savez pas quels # chercher, vous ne pourrez tout simplement rien trouver. Il n'y a pas de truc ou de signe, mais que des listes de # (souvent construites à partir des observations et déductions des chercheurs de briques) qui font en sorte que désormais ces billets sont pratiquement réservés aux seuls initiés.



Bonjour La Loutre, oui c'est tres vrai que c'est compliquer les billets de remplacement mais un coup qu';on y plonge c'est... tres tres interessant. Oui il existe des listes deja faite et ca aide beaucoup. Moi j'aime quand j'ai un billet de remplacement et je dois verifier dans "range" il est.. supposement entre 2.400M et 2.440M ca vaut dire que ce billet, il y a en 40K en circulation..

Ca commence a etre populaire les INSERT car dans le nouveau Charlton il va avoir beaucoup de nouveau prix et une section je crois pour les Insert.

Le billet que je parle , il y a 6 de trouver par les brick searchers et personne d'autre ne les a mis a vendre donc c'est rare pas mal..

J'ai moi meme eu la chance d'avoir de la banque un bundle de 5$ 2006 (100 billets) et par chance j'ai trouver 8 billets inserer. C'est tres tres intriguant !!!

Ahh le monde des collectionneurs de billets c'est tout un hobby !! (coute cher quelque fois par exemple !)


SYMETRiC

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

inserts, suite...

Messagepar La loutre » Ven Juil 06, 2007 1:21 pm

Je comprends bien ton point de vue, symetric, et je suis persuadé que "un coup qu'on y plonge c'est... tres tres interessant."
Je comprends que la rareté parfois extrême de ces billets fasse exploser les prix (bien que je crois que c'est davantage le temps et le travail investis par les chercheurs de briques qui se répercutent sur les prix), mais je persiste à croire que les billets de remplacements ne sont plus accessibles qu'aux collectionneurs vraiment sérieux.
Je vérifie moi aussi quelques billets avec ces listes de "insert range", mais je me méfie de la folie autour de certains billets. Exemple, ton billet jusqu'ici trouvé à 6 exemplaires. Je l'achète (je répète, ceci est une fiction :wink: ) pour 1000$. Dans le mois prochain, on en découvre soudainement une centaine, puis quelques milliers dans l'année qui suit... Ces billets sont encore récents, et je dis que c'est tout un risque à prendre que d'investir 100 fois la valeur faciale d'un billet (1000$ pour un 10$ par exemple) qui a 2ans, 3 ans...
De plus, si je ne m'abuse, au moins une liste où des inserts avaient été confirmés a pourtant été quelque peu modifiée par la suite. Cas rare, mais qui incite tout de même à la méfiance. Ceci dit, je suis d'accord avec toi que si Charlton emboîte le pas, c'est que ça grouille du côté des inserts. Je ne peux que m'en réjouir!
Peut-être est-ce mon côté ludique, mais je préfère encore un billet identifiable au 1er coup d'oeil (X, radars, solides, échelles...) à un billet qui doit être contrevérifié à partir d'une liste.

Et oui, je suis d'accord que parfois, ce hobby coûte cher. Mais bon, quand on y pense, y a-t-il valeur plus sûre que de collectionner de l'argent? En plus, certains investissements numismatiques vous rapportent plus qu'un placement dans n'importe quelle banque ou ceci-n'est-pas-une-banque! :P

Au plaisir, j'aime bien ces discussions! :wink:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Ven Juil 06, 2007 9:12 pm

interessant...ou puis-je avoir cette liste d'insert!!!
JC

Alain-Robert
Messages : 81
Inscription : Mar Juin 05, 2007 9:37 am
Localisation : Montréal, Qc

inserts

Messagepar Alain-Robert » Sam Juil 07, 2007 10:35 am

La loutre a écrit :Mais 800$? 1200$? Vraiment? :roll:
Jamais je ne mettrais une telle somme sur un de ces inserts! J'imagine déjà tellement de meilleures façons (avis personnel, pour tout commentaire, contactez le service des plaintes) de dépenser 1200$ :!:


Je dois dire que je suis du même avis que La Loutre là dessus. Tant mieux pour ceux qui dépensent une telle fortune pour ces billets. Je suis bien content si nous on peut continuer à acheter les vieux billets rares pour pas cher. :wink:

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 783
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Messagepar merlin » Sam Juil 07, 2007 5:31 pm

Serait-il possible de savoir où il est possible de trouver une liste S.V.P.??

Merci beaucoup!! :D

Alain-Robert
Messages : 81
Inscription : Mar Juin 05, 2007 9:37 am
Localisation : Montréal, Qc

Messagepar Alain-Robert » Sam Juil 07, 2007 6:25 pm

merlin a écrit :Serait-il possible de savoir où il est possible de trouver une liste S.V.P.??


OK, j'ai posté la liste:
viewtopic.php?t=1750

... Alain-Robert

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Dim Juil 08, 2007 12:48 am

Salut a vous tous collectionneur de billets :shock:

Je trouve ses sujet très intéressant,
compliquer mais intéressant

Une question ses quoi des inserts :?:
Merci

symetric
Messages : 38
Inscription : Dim Avr 22, 2007 3:12 pm
Contact :

Messagepar symetric » Lun Juil 09, 2007 6:05 am

Line a écrit :Salut a vous tous collectionneur de billets :shock:

Je trouve ses sujet très intéressant,
compliquer mais intéressant

Une question ses quoi des inserts :?:
Merci


Bonjour Line,

Des INSERTS C'est comme des billets de remplacements. Quand la BoC (Bank of Canada) sort des nouveaux billets, normalement les numeros de série se suivre tous a l'imprimerie sauf que si lors de l'impression, il est arriver quelque chose a la feuille , manque de couleur, feuille mal placer sur la presse etc... il remplace la feuille par un autre feuille mais avec des numero de serie different.

Exemple :

AOK 9401258
AOK 9401259
AOK 9401260
AOH 2589611 (remplace le AOK 9401261)
AOH 2589612 (remplace le AOK 9401262)
AOK 9401263
etc..


Je suis pas le meilleur pour expliquer mais je suis sur qu'il y a d'autre membre qui peuvent m'aider !!


A+

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Lun Juil 09, 2007 7:00 am

Merci
J'ai compris :wink:
bien aimable


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 306 invités