La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar micro5 » Mar Juin 09, 2020 5:54 pm

Merci AbbeDen, Effectivement, ce sont des $20.

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar papoux70 » Mer Juin 10, 2020 5:07 pm

Voila ,retire au guichet de la Caisse POP 5 billets de 20.00 FYM n 0172107-08-09-10-11.Ce sont les premiers de cette serie que je vois UNC.

Avatar de l’utilisateur
ubisoftmt
Messages : 51
Inscription : Lun Mars 25, 2013 3:15 pm
Description : J'adore collectionner les vieux objets. Je trouve déplorable que aujourd’hui tous est vite fait et se brise souvent beaucoup trop vite. Mon grand-père a commencer sa collection avec les jeux olympique de 1976 et a sa mort il ma légué ses billets et sa passion. Merci grand-papa et que Dieu te protège.

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar ubisoftmt » Dim Juil 19, 2020 4:44 pm

J'ai recemment acheter ce billet de la banque de Toronto 1935
https://imgur.com/B4HAHBP
https://imgur.com/IZaCg8k

A comment le graderiez-vous ?
L'argent fait le bonheur. L'ARGENT et l'or. :P
https://www.youtube.com/watch?v=FKJY7c6sh2k

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar che1984 » Dim Juil 19, 2020 9:35 pm

Je dirais VG-10, peut être F-12 par un beau jour. Détail graffiti
Beau billet :wink:


Votre fauteuil a un défaut de flan :Rechercher: :P

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar che1984 » Mer Août 12, 2020 10:13 pm

Pour une trouvaille, elle porte bien son nom :shock:

Récemment, je me suis rendu dans un corridor de la maison ou je ne vais pas souvent et en chemin, j ´ai remarque une boîte métallique grisâtre qui trônait sur le dessus d’une commode en coin, que je n’avais pas remarqué depuis notre déménagement...

Je prend la peine de la descendre de son emplacement et j’ouvre le coffre pour y découvrir ceci et 208 pièces de monnaie, les plus récentes datant de 2009 ( 1 cent).

Un oubli étrange mais Captivant !


DAA672F7-A97A-44A2-86E5-3F4F9E5570ED.jpeg

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar papoux70 » Lun Août 17, 2020 5:49 pm

Trouve dans mon change aujourd'hui ;1 billet de 5 dollsWilkins& Poloz radar a 4 chiffres serie INB 4395934,premier fois que je vois un I comme premiere lettre d'un no de serie sur un billet de banque,est-ce que parmi vous quelqu'un en a vu ,de quel denomination et quelle annee.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Skaha_boY » Lun Août 17, 2020 6:25 pm

papoux70 a écrit :Trouve dans mon change aujourd'hui ;1 billet de 5 dollsWilkins& Poloz radar a 4 chiffres serie INB 4395934,premier fois que je vois un I comme premiere lettre d'un no de serie sur un billet de banque,est-ce que parmi vous quelqu'un en a vu ,de quel denomination et quelle annee.


La banque du canada a epuise ses combinaisons de lettres et recommence avec une nouvelle tout simplement. Pour la CBN la premiere lettre est soit A B ou C et pour la BABN, cest E F G ou H et maintenant ils ont ajouté le I a la suite du H. Seulement les 5$ ont cette nouvelle lettre pour le moment.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar papoux70 » Lun Août 17, 2020 7:58 pm

Merci pour votre info,j'ai vu 2 lettres dont la 1ere etait un I mais pas trois.Bonne soiree.

le chat 33
Messages : 19
Inscription : Ven Mai 11, 2012 9:21 pm
Localisation : mirabel

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar le chat 33 » Mar Août 18, 2020 4:45 pm

20200818_163639.jpg

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar papoux70 » Mar Août 18, 2020 5:09 pm

Salut ,si j'etais toi je s erais retourner pour en retirer un lot quitte a le redeposer ensuite si pas de no bas.D'pres le Charlton 2019 derniere serie ils vaudraient 55.00 dolls chaque .Felicitation ,belle trouvaille.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar SP67 » Ven Août 21, 2020 11:55 am

che1984 a écrit :Pour une trouvaille, elle porte bien son nom :shock:

Récemment, je me suis rendu dans un corridor de la maison ou je ne vais pas souvent et en chemin, j ´ai remarque une boîte métallique grisâtre qui trônait sur le dessus d’une commode en coin, que je n’avais pas remarqué depuis notre déménagement...




Ta maison semble trop grande :-D
Dans mon cas, ca ne m'est jamais arrivé :wink:
A quand ton prochain ménage? Tu devrais m'inviter :lol:
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

le chat 33
Messages : 19
Inscription : Ven Mai 11, 2012 9:21 pm
Localisation : mirabel

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar le chat 33 » Dim Août 23, 2020 4:56 pm

20200823_164858.jpg


tous les billets signature wilkins/towers

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar AbbeDen » Dim Août 23, 2020 5:02 pm

le chat 33 a écrit :20200823_164858.jpg

tous les billets signature wilkins/towers



Bizarre les miens sont signés: Wilkins-Gordon. Mais il faut dire que les no sont plus bas. 8)

Une belle capture que vous avez fait.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Castor Sous » Dim Août 23, 2020 6:49 pm

Super trouvail, bravo, un peu jalou :P
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Chemicalpete » Lun Août 24, 2020 9:50 pm

AbbeDen a écrit :
le chat 33 a écrit :20200823_164858.jpg

tous les billets signature wilkins/towers



Bizarre les miens sont signés: Wilkins-Gordon. Mais il faut dire que les no sont plus bas. 8)

Une belle capture que vous avez fait.

Denis


Wilkins/Towers et Wilkins/Gordon...???

De nouvelles signatures inconnues? Le dernier couple Sous-gouverneur/gouverneur que je connais qui figure sur les billets est Wilkins/Poloz...et le prochain devrait être Wilkins/Macklem...
Est-ce que j'en ai raté une couple qui sont passés rapidement ? ou bien il y a erreur à quelque part?...


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités