La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Numinard » Mer Mai 01, 2019 5:37 pm

Pour vous aider lors de vos recherches de billets radars:

Si vous faites une commande de 1 billet vous avez 1 chance sur mille que le billet soit un radar.

Si vous commandez 1000 billets, vous avez environ 99% de chance de trouver 1 billet radar.

Si vous commandez 2000 billets, vous avez environ 99% de chance de trouver 2 billets radars consécutifs.

.....

En bref, il faut commandez 1000 x (nombre de radars consécutifs désirés) pour avoir 99% de chance.
Mais vous pouvez aussi faire un retrait de 30$ et obtenir 3 radars, ce qui équivaut à 1 chance sur 10000000

J’ai simplement été chanceux :Chinois:

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar titane » Mer Mai 01, 2019 6:11 pm

Tant mieux. Ce n'est pas interdit. :wink:
Bravo.
titane

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Chemicalpete » Mer Mai 01, 2019 6:52 pm

La probabilité d'avoir un billet radar est toujours de une chance sur 1000, lorsqu'on fait le calcul sur la totalité des billets imprimés. Vu que les briques ont 1000 billets, statistiquement, la probabilité est dont un billet radar par brique. Mais avec la façon dont la BdC constitue les briques de billets depuis plusieurs années, la probabilité est répartie beaucoup plus inégalement avec les assemblages de bundles mêlés (fini les numéros allant sagement de xxxx000 à xxxx999). Cela fait que même si on a une brique, on est pas du tout assuré d'avoir un billet radar et je dirais que la probabilité d'avoir une brique sans billet radar est beaucoup plus élevée que 1 chance sur 100. Je dirais plutôt plus proche de une chance sur 2. Mais la grosse différence est que les briques ont tendance à avoir plus d'un billet radar, fréquemment deux ou trois billets et même parfois quatre. Quand il n'y a pas de radar, on a plutôt alors des repeater (cycle 3 ou le plus souvent 4). Avoir une brique avec absolument aucun billet à numéro spécial est peu fréquent, mais cela arrive encore.

La conséquence? c'est que si les billets radars sont regroupés dans moins de briques, cela fait que nécessairement, il y aura un bon nombre de briques sans billet radar. Et c'est vrai pour les autres numéros spéciaux: les low numbers entre autres, où il n'est plus possible de tous les avoir en bas de 1000 d'un seul coup, et si ta brique en contient, tu n'est pas du tout assuré d'avoir le 0000001....

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar che1984 » Mer Mai 22, 2019 11:31 pm

Un beau doublé au guichet !

Prefixe FVZ ( curieusement , pas récent car FW et FY sont tous émis )

Un radar et un très génial repeater 4 chiffres Fancy!

2D091E09-D9C6-4722-BEC9-D5906D88DB03.jpeg



En UNC en plus! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ubisoftmt
Messages : 51
Inscription : Lun Mars 25, 2013 3:15 pm
Description : J'adore collectionner les vieux objets. Je trouve déplorable que aujourd’hui tous est vite fait et se brise souvent beaucoup trop vite. Mon grand-père a commencer sa collection avec les jeux olympique de 1976 et a sa mort il ma légué ses billets et sa passion. Merci grand-papa et que Dieu te protège.

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar ubisoftmt » Lun Mai 27, 2019 12:36 pm

Mon deuxieme low number a vie. 8)

https://imgur.com/aHt1lNM

Quand pensez vous ? avec 5 ( 0 ) yess
L'argent fait le bonheur. L'ARGENT et l'or. :P
https://www.youtube.com/watch?v=FKJY7c6sh2k

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar titane » Lun Mai 27, 2019 4:09 pm

Je pense assez souvent. Vous voulez dire probablement: Qu'en pensez-vous? Très beau numéro. J'aimerais bien en avoir un comme celui-là.
titane sans malice

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar AbbeDen » Lun Mai 27, 2019 4:13 pm

titane a écrit :Je pense assez souvent. Vous voulez dire probablement: Qu'en pensez-vous? Très beau numéro. J'aimerais bien en avoir un comme celui-là.
titane sans malice


Vous comprenez et moi aussi sans malice surtout quand j'y pense. 8)

Denis

Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar sebasticon » Mar Mai 28, 2019 7:33 pm

J'ai acheter ca de mon chum qu'il a une collection de... fou, dans le Dominion et billets canadien , a vendre.
Tout un mechant morceau ce 100$
Et j'ai acheter environ 40 billets radar a 2, 3 et 4 chiffre.
Mais regarder ce morceau la et trouver l'erreur
Pièces jointes
compressed_67227495020190509_090202.jpg
compressed_82005990420190509_090154.jpg

Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar sebasticon » Ven Mai 31, 2019 10:45 am

On continue avec mes belle acquisition
Regardez mon 20$ 1991 EVE , il na pas de BPN
Pièces jointes
compressed_16708928420190531_104114.jpg

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar SP67 » Ven Mai 31, 2019 12:09 pm

Wow :o

Ce qui me fascine c'est la concentration de radar avec le même numéro de série sur différentes dénominations. Ça me semble pas facile à consolider.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar titane » Ven Mai 31, 2019 2:47 pm

Extraordinaire! Époustouflant! Il manque de vocabulaire dans la langue française pour représenter ce que je ressens. Réussir un tour de force comme celui-là a dû vous prendre des mois, sinon des années pour arriver à un tel résultat. Que de patience et acharnement. Toutes mes félicitations sebasticon! C'est le genre de choses qui rendent notre implication dans Numicanada plus que rentable et enrichissant.
J'aimerais bien en voir d'autres. (Comment cela? T'es jamais content?) Au contraire, j'adore.
titane

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar che1984 » Sam Juin 01, 2019 1:36 am

Épatant! J'approuve...car des billets de séries disparates avec les mêmes numéros radars...c’est drôlement dur à matcher..

J ai pris un raccourci ici :mrgreen:

3F452A42-2AA0-4D05-A3B1-26B3899867CB.jpeg

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1064
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar missinglink3 » Sam Juin 01, 2019 9:12 am

Voici ma trouvaille du jour :P
Pièces jointes
1559394677612525381408.jpg

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar titane » Sam Juin 01, 2019 11:07 am

Quel intéressant billet! Un seul chiffre. Sûrement un billet rare. Selon mon catalogue Charlton, ce billet vaudrait 1,250$. Pouvez-vous le confirmer ou nous donner un ordre de grandeur. Félicitations.
titane

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1064
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar missinglink3 » Jeu Juin 06, 2019 6:14 am

Bonjour Titane, effectivement un billet très rare et très recherché par les collectionneurs.
S'il était en condition incirculé, il vaudrait 1300$ selon le Charlton. Mais il est en état Fine d'après moi alors il doit valoir plus autour de 500-600$.
Il est en vente sur Ebay présentement à 699$ à l'enchère avec 2 offres reçues dont une à 750$.
Souvent ce genre de billet se vend plus que la valeur du Charlton vu leur rareté.

Merci


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités