deux dollars papier 1935

Discussions sur les billets de banque.
charlotte16
Messages : 9
Inscription : Mar Nov 13, 2007 10:12 am
Localisation : Joliette

deux dollars papier 1935

Messagepar charlotte16 » Mar Nov 13, 2007 10:49 am

Bonjour,

Je possèede un 2 dollars papier de 1935, serait-ce possible de savoir sa valeur? Il est en bonne condition. Il y a une reine dessus mais je ne pourrais pas vous dire laquelle!!

Merci!

Charlotte16 :roll:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Nov 13, 2007 12:45 pm

TRÈS intéressant, charlotte16 :!:

Il existe 2 variétés pour ce billet:
-Écritures en anglais = entre 35$ et 1500$
-Écritures en français = entre 100$ et 5000$

Les valeurs sont approximatives. Je t'invite à consulter l'échelle de gradation ici:
viewtopic.php?t=1042

Si tu pouvais nous dire, en plus de la variété, de quel grade environ ton billet est, nous pourrons t'aider davantage.

Et aussi, essaie de ne pas poster le même sujet dans plusieurs sections, car on s'éparpille pour rien. Poste seulement dans la section qui te semble appropriée. :wink:

charlotte16
Messages : 9
Inscription : Mar Nov 13, 2007 10:12 am
Localisation : Joliette

merci pour l'info

Messagepar charlotte16 » Mar Nov 13, 2007 12:55 pm

Merci La loutre pour l'info. mais je ne suis pas experte dans le domaine. Concernant la variété, le billet est écrit en français. J'ai de la difficulté au niveau de la gradation. Le no. de série est le A 2857901, je ne sais pas si ça peut aider. Les coins sont en parfait état, les couleurs aussi.

Et je vais tenter de ne pas m'éparpiller!! :oops:

Merci à l'avance pour l'info.

Charlotte16

La loutre a écrit :TRÈS intéressant, charlotte16 :!:

Il existe 2 variétés pour ce billet:
-Écritures en anglais = entre 35$ et 1500$
-Écritures en français = entre 100$ et 5000$

Les valeurs sont approximatives. Je t'invite à consulter l'échelle de gradation ici:
viewtopic.php?t=1042

Si tu pouvais nous dire, en plus de la variété, de quel grade environ ton billet est, nous pourrons t'aider davantage.

Et aussi, essaie de ne pas poster le même sujet dans plusieurs sections, car on s'éparpille pour rien. Poste seulement dans la section qui te semble appropriée. :wink:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Nov 13, 2007 1:24 pm

Tu sembles posséder un joli billet, charlotte16... :roll:
Concernant la variété, je crois que le "A" est réservé aux billets anglais. Es-tu sûre que les écritures sont françaises?

La table de gradation donne un ensemble de caractéristiques pour chaque grade. Ce n'est pas toujours clair de donner un grade précis, mais souvent notre billet va tout de même tendre vers une catégorie plus qu'une autre.

Déjà, tu écris que "les coins sont en parfait état, les couleurs aussi", ce qui est encourageant.
Si tu pouvais insérer une image, ce serait l'idéal, surtout pour un tel billet. Nous pourrions t'orienter un peu, et tu pourras par la suite comparer avec l'évaluation de certaines boutiques.

Procédure pour insérer des photos:
viewtopic.php?t=1965&start=15

Sinon, il faudrait que tu donnes un maximum de détails sur tout ce qui t'apparait comme étant un signe d'altération: pli (aussi petit soit-il), marques, ondulations, trou de broche, écritures, etc. Si tu vois des marques, l'idéal serait aussi d'en donner la longueur (ex: "pli de 2,4 cm").
Au départ, tu écrivais dans ton post jumeau, section "Évaluation des pièces":
J'ai découvert ce 2 dollars canadien papier de 1935 tout à fait par hasard dans un livre.


J'en déduis donc qu'il a été pressé entre 2 pages d'un livre depuis X temps, ce qui nous fait déjà dégringoler à un grade avoisinant AU (ce qui demeure excellent pour un tel billet.
:D )

Plus on en saura sur ce billet (l'image restant le meilleur moyen car elle vaut, parait-il, 1000 mots), et plus on pourra te donner une approximation juste.

Mais pour l'instant, je te conseille, à défaut d'avoir un bon étui protecteur, de laisser ce billet dans un livre (juste sous la couverture) et d'éviter de le manipuler pour rien.
Car avec un tel billet, il suffit de le plier franchement pour lui faire perdre quelques centaines, voire quelques milliers de $$$.
Bref, évite au maximum les manipulations si tu veux en garder la valeur maximale.
S'il est vraiment en bon état, une évaluation professionnelle par le CCCS s'imposerait (un gros investissement de 15$...), selon moi.
http://www.canadiancoincertification.co ... p?c=1&lg=1

Alors on attend les détails!
:wink:

charlotte16
Messages : 9
Inscription : Mar Nov 13, 2007 10:12 am
Localisation : Joliette

Messagepar charlotte16 » Mar Nov 13, 2007 1:34 pm

La loutre a écrit :Tu sembles posséder un joli billet, charlotte16... :roll:
Concernant la variété, je crois que le "A" est réservé aux billets anglais. Es-tu sûre que les écritures sont françaises?

La table de gradation donne un ensemble de caractéristiques pour chaque grade. Ce n'est pas toujours clair de donner un grade précis, mais souvent notre billet va tout de même tendre vers une catégorie plus qu'une autre.

Déjà, tu écris que "les coins sont en parfait état, les couleurs aussi", ce qui est encourageant.
Si tu pouvais insérer une image, ce serait l'idéal, surtout pour un tel billet. Nous pourrions t'orienter un peu, et tu pourras par la suite comparer avec l'évaluation de certaines boutiques.

Procédure pour insérer des photos:
viewtopic.php?t=1965&start=15

Sinon, il faudrait que tu donnes un maximum de détails sur tout ce qui t'apparait comme étant un signe d'altération: pli (aussi petit soit-il), marques, ondulations, trou de broche, écritures, etc. Si tu vois des marques, l'idéal serait aussi d'en donner la longueur (ex: "pli de 2,4 cm").
Au départ, tu écrivais dans ton post jumeau, section "Évaluation des pièces":
J'ai découvert ce 2 dollars canadien papier de 1935 tout à fait par hasard dans un livre.


J'en déduis donc qu'il a été pressé entre 2 pages d'un livre depuis X temps, ce qui nous fait déjà dégringoler à un grade avoisinant AU (ce qui demeure excellent pour un tel billet.
:D )

Plus on en saura sur ce billet (l'image restant le meilleur moyen car elle vaut, parait-il, 1000 mots), et plus on pourra te donner une approximation juste.

Mais pour l'instant, je te conseille, à défaut d'avoir un bon étui protecteur, de laisser ce billet dans un livre (juste sous la couverture) et d'éviter de le manipuler pour rien.
Car avec un tel billet, il suffit de le plier franchement pour lui faire perdre quelques centaines, voire quelques milliers de $$$.
Bref, évite au maximum les manipulations si tu veux en garder la valeur maximale.
S'il est vraiment en bon état, une évaluation professionnelle par le CCCS s'imposerait (un gros investissement de 15$...), selon moi.
http://www.canadiancoincertification.co ... p?c=1&lg=1

Alors on attend les détails!
:wink:


Rebonjour La loutre,

Effectivement mon billet est anglais....j'avais mal lu :(

Je N'aie pas de caméra numérique mais je vais tenetr sous peu de prendre une photo et de vous l'envoyer.

Merci pour les liens je suis allée voir et c'est très intéressant. Merci beaucoup et sous peu j'aurais d'autres info. à donner. Mais dis-moi tu as un lien pour la monnaie américaine, j'ai un cent de 1930 américain.

Merci

Charlotte16

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Nov 13, 2007 1:43 pm


Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

1 cent 1930 USA

Messagepar Sénateur » Mar Nov 13, 2007 2:20 pm

Salut

Tu peux aller sur ce lien, aussi.

http://www.bestcoin.com/lincoln-cents-1.htm

charlotte16
Messages : 9
Inscription : Mar Nov 13, 2007 10:12 am
Localisation : Joliette

Re: 1 cent 1930 USA

Messagepar charlotte16 » Mar Nov 13, 2007 2:26 pm

Sénateur a écrit :Salut

Tu peux aller sur ce lien, aussi.

http://www.bestcoin.com/lincoln-cents-1.htm



Merci Sénateur,

Je viens d'aller consulter le site et il est aussi intéressant.

Charlotte16


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 331 invités