Un autre changeover... (devil face)

Discussions sur les billets de banque.
Alain-Robert
Messages : 81
Inscription : Mar Juin 05, 2007 9:37 am
Localisation : Montréal, Qc

Un autre changeover... (devil face)

Messagepar Alain-Robert » Ven Nov 16, 2007 11:05 am

Eh Martin, elle va bien ta collection de préfixes changeover? Je trouve ça vraiment difficile d'en trouver quelques uns, surtout Unc. Il y a d'autre monde qui essaye de faire des collections?

[url=http://www1.numex.ca:8080/Currency/misc/1954_$2_BD0750285_Towers_Face.jpg]1954 $2 Devil's Face, Co-To, D/B 0750285
Image[/url]

[url=http://www1.numex.ca:8080/Currency/misc/1954_$2_BD7729432_face_2a.jpg]1954 $2 Devil's Face, Be-Co, D/B 7729432
Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Nov 20, 2007 12:32 am

Jolis billets Alain-Robert!

Pas de collection de changeovers dans mon cas. Ça ne fait pas assez longtemps que je patauge dans le papier monnaie pour être au fait de domaines aussi pointus que les changeovers. J'en ai quelques récents, mais sinon rien.
Au fait, ils sont si rares, les changeovers en bon état? :roll:

Je t'avoue que je suis très étendu depuis que je collectionne la monnaie et les billets, et du fait j'ai "plusieurs chantiers" qui roulent en même temps. Pas exactement un modèle à suivre... :lol:

Pour les billets, j'essaie d'obtenir au moins un billet de chaque combinaison de signatures, ou encore de chaque année.
Je jettes toujours un oeil au # spéciaux, évidemment. (palindromes, solides, échelles, répétition...)
Cette année, j'ai ouvert un autre chantier bien malgré moi, :roll: celui des billets de remplacements. Moi qui n'étais pas plus enthousiaste qu'il faut vis-à-vis ces billets, je me suis fait prendre au jeu! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Mar Nov 20, 2007 6:31 am

Alain-Robert
Je ne collectionne pas les billets
Mais j'aime bien me renseigner sur le sujets
Tes billets sont en très bon états tes photos très réussi :shock:
Excuser mon ignorance mais je croyait que le devil face
n'étais que sur les billets de 1$ 1954
La Loutre ou prend tu le temps pour tous ces chantiers :roll:
Ton secret S.V.P.
Que les piastres soit avec vous :wink:

Alain-Robert
Messages : 81
Inscription : Mar Juin 05, 2007 9:37 am
Localisation : Montréal, Qc

Messagepar Alain-Robert » Mar Nov 20, 2007 7:16 am

La loutre a écrit :Jolis billets Alain-Robert!
Pas de collection de changeovers dans mon cas. Ça ne fait pas assez longtemps que je patauge dans le papier monnaie pour être au fait de domaines aussi pointus que les changeovers. J'en ai quelques récents, mais sinon rien.
Au fait, ils sont si rares, les changeovers en bon état? :roll:


Et bien, quelques uns ne sont pas si difficiles: mais mêmes les communs sont surtout disponnibles AU ou moins pour les anciens billets. J'étais très très content de repérer le D/B Beattie Coyne (>7,200,000), parfaitement Unc et avec de telle texture! Ça faisait dix ans qu'il me manquait, depuis que j'ai acheter le D/B Coyne-Towers quand j'étais jeune encore.

Mais, il y en a quelques uns que je n'ai même pas vu en VG, et ça fait des années que je cherche. Pour moi, les préfixes c'est un peu comme les dates sur les pièces. Le 5 cent 1921 ne se compare même pas à chercher un $5 I/C (modifié) ou $10 Z/D Gordon-Towers en pas pire étât. Mais tant-mieux puisque je serais trôp maigre si j'achetais des billets à chaque mois!!

Line a écrit :Tes billets sont en très bon états tes photos très réussi :shock:
Excuser mon ignorance mais je croyait que le devil face
n'étais que sur les billets de 1$ 1954


Merci Line, pour les compliments. Ça prend de la patience pour laisser passer les douzaines de billets EF-AU pressés, lavés, avant de trouver de telles beautés Unc. Le Devil's Face est apparu sur toutes les dénominations jusqu'à peu près 1956: toute une collection en soit-même.
Dernière édition par Alain-Robert le Mar Nov 20, 2007 10:04 am, édité 2 fois.

Alain-Robert
Messages : 81
Inscription : Mar Juin 05, 2007 9:37 am
Localisation : Montréal, Qc

un dernier:

Messagepar Alain-Robert » Mar Nov 20, 2007 8:33 am

Ceux-ci se raprochent un peu plus l'un de l'autre:

1954 $1 modifié
V/F 8415167, Bouey-Rasminsky
V/F 8560015, Lawson-Bouey

L'idéal ça serait deux billets consécutifs 8560000 La-Bo et 8559999 Bo-Ra mais je crois que ces deux là sont au musée à Ottawa. :? :evil:

Image

Image

MartinD
Messages : 71
Inscription : Lun Juin 04, 2007 8:30 am
Description : Mon intérêt pour la numismatique a débuté vers l'age de 8-10ans alors que mes grands-parents m'ont initié à la collection de monnaie. Depuis 2001 je me concentre sur les billets émis par la Banque du Canada.
Localisation : Outaouais
Contact :

Messagepar MartinD » Ven Nov 23, 2007 7:08 pm

Salut Alain-Robert,

superbe billets, félicitations ! Ou est-ce que tu trouves tout ça??

Pour l'instant, ma collection est un peu au neutre, j'ai d'autres obligations plus importantes aux yeux de ma blonde :wink:

À bientot.

Martin
Martin, CPMS #1494
Http://dehem.tripod.com

Alain-Robert
Messages : 81
Inscription : Mar Juin 05, 2007 9:37 am
Localisation : Montréal, Qc

Re:

Messagepar Alain-Robert » Sam Nov 24, 2007 11:19 am

MartinD a écrit :Salut Alain-Robert,

superbe billets, félicitations ! Ou est-ce que tu trouves tout ça??

Pour l'instant, ma collection est un peu au neutre, j'ai d'autres obligations plus importantes aux yeux de ma blonde :wink:

À bientot.

Martin


Et bien Martin, il faut regarder partout. J'ai acheté les $2 à Eatons et à C & P. C'est une bonne idée de pouvoir inspecter avec ses yeux.

Au moins j'ai eu la chance d'échanger contre des billets moins beau et moins cher! Sinon ma blonde elle serait pas très très contente non-plus si j'achetais des billets à $500 comme ça. Elle pense $2 = $2 :( .

Est-ce que tu cherches encore quelques un? Je peux jeter un coup d'oeuil pour toi. :roll:


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 343 invités