Banque Canadienne Nationale 1935

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Banque Canadienne Nationale 1935

Messagepar Vivaska » Lun Juil 11, 2016 3:20 pm

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir 2 billets de banque et j'ai un peu de difficulté avec l'identification des grades. :shock:

Et je ne trouve pas de charte pour les valeurs de ces billets ? :(

si vous pouvez m'aider ça serait bien apprécié :D

Vivaska :Ninja:

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: Banque Canadienne Nationale 1935

Messagepar Vivaska » Lun Juil 11, 2016 3:33 pm

Image


Image




et un billet The Royal Bank Of Canada 1935

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Banque Canadienne Nationale 1935

Messagepar Jean2012 » Lun Juil 11, 2016 5:24 pm

Beaux billets Vivaska. Pour la valeur, difficile à dire puisqu'on en voit pas souvent et qu'il n'y a pas de référence pour trouver la valeur récente de ce type de billets. Je crois qu'il existe un Charlton (année 80) pour les billets de Banque à charte. Je t'invite toutefois à consulter le lien ci-après pour une petite page d'histoire sur les origines de la Banque Canadienne Nationale.

viewtopic.php?f=5&t=15221
Jean2012

club67
Messages : 97
Inscription : Mer Jan 28, 2009 9:34 pm
Description : J'ai commencer à collectionner la monnaie il y a une vingtaine d'année. Je désirais seulement avoir 1 pièce de chaque année que je mettais dans un pot sans les classer. Je travaillais alors comme livreur dans un dépanneur.
Au décès de ma mère, j'ai tout mis ca de côté. J'ai fonder une famille, acheter une maison, rénover et oublier la monnaie.
Il y a 3 ans, un problème de santé m'a cloué à la maison pendant quelques mois. Comme je suis une personne active dans la vie, après 3 mois à la maison je ne me pouvais plus. Je me suis mis à faire du ménage dans mes papiers, ma garde-robe et mes rangements. C'est à ce moment que j'ai remis la main sur mon pot de monnaie. Pour m'occuper un peu j'ai décider de classer tout ca dans un cartable, puis de faire une liste.... et puis 2 liste et puis 3 etc...reclasser autrement... trouver de l'information dans des livres et boutiques. Comme je passais beaucoup de temps dans ma monnaie, ma conjointe s'est mise à s'informer et s'intéresser aussi à la monnaie ce qui nous permet maintenant de travailler ensemble sur la collection. Bref, Je me suis découvert une vrai passion pour la monnaie de ciculation.
Localisation : Saint-Hubert, qc

Re: Banque Canadienne Nationale 1935

Messagepar club67 » Lun Juil 11, 2016 7:14 pm

d'après le Canadian Bank notes de Chrlton 6e édition (2008) le $10 de la banque National qui, d'après moi VG vaut $80 environ et celui de la Royal Bank Vg aussi $90

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Banque Canadienne Nationale 1935

Messagepar Jean2012 » Lun Juil 11, 2016 8:05 pm

club67 a écrit :d'après le Canadian Bank notes de Chrlton 6e édition (2008) le $10 de la banque National qui, d'après moi VG vaut $80 environ et celui de la Royal Bank Vg aussi $90


Bonjour club67, pourriez-vous me confirmer à combien sont listés les deux billets de la Banque Provincial, dans le lien de mon message ?
Jean2012

club67
Messages : 97
Inscription : Mer Jan 28, 2009 9:34 pm
Description : J'ai commencer à collectionner la monnaie il y a une vingtaine d'année. Je désirais seulement avoir 1 pièce de chaque année que je mettais dans un pot sans les classer. Je travaillais alors comme livreur dans un dépanneur.
Au décès de ma mère, j'ai tout mis ca de côté. J'ai fonder une famille, acheter une maison, rénover et oublier la monnaie.
Il y a 3 ans, un problème de santé m'a cloué à la maison pendant quelques mois. Comme je suis une personne active dans la vie, après 3 mois à la maison je ne me pouvais plus. Je me suis mis à faire du ménage dans mes papiers, ma garde-robe et mes rangements. C'est à ce moment que j'ai remis la main sur mon pot de monnaie. Pour m'occuper un peu j'ai décider de classer tout ca dans un cartable, puis de faire une liste.... et puis 2 liste et puis 3 etc...reclasser autrement... trouver de l'information dans des livres et boutiques. Comme je passais beaucoup de temps dans ma monnaie, ma conjointe s'est mise à s'informer et s'intéresser aussi à la monnaie ce qui nous permet maintenant de travailler ensemble sur la collection. Bref, Je me suis découvert une vrai passion pour la monnaie de ciculation.
Localisation : Saint-Hubert, qc

Re: Banque Canadienne Nationale 1935

Messagepar club67 » Mar Juil 12, 2016 11:59 am

En condition VG $100 et $90 respectivement

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: Banque Canadienne Nationale 1935

Messagepar Vivaska » Mar Juil 12, 2016 4:12 pm

merci pour les renseignements ,
et une petite question comme ça , est-ce que tout les livres sur les billets ont des renseignements sur les Banques a Charte ou il y en avec plus d'info que d'autres.

merci

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Banque Canadienne Nationale 1935

Messagepar Mo.naie » Mar Juil 12, 2016 5:43 pm

Vivaska a écrit :merci pour les renseignements ,
et une petite question comme ça , est-ce que tout les livres sur les billets ont des renseignements sur les Banques a Charte ou il y en avec plus d'info que d'autres.

merci



j'utilise ce livre comme référence pour les banque à charte
Image
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités