Annonce honnête ou non?

Discussions sur les billets de banque.
AbbeDen
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: Annonce honnête ou non?

Messagepar AbbeDen » Jeu Avr 19, 2018 2:08 pm

Je voulais préparer une vente d'ensembles hors-circulation (Proof-Like Set) et selon mes habitudes, je vérifie les prix de ventes chez plusieurs marchands afin d'offrir de bons prix. Voici ce que je viens de constater chez un marchand:

-1993 en inventaire à 5.49$. Une semaine plus tard OUT OF STOCK SALE 4.75$
-1994 en inventaire à 7.49$. Une semaine plus tard OUT OF STOCK SALE 4.95$
-1995 en inventaire à 6.49$. Une semaine plus tard OUT OF STOCK SALE 5.49$

Je trouve cette façon de procéder déloyale et probablement volontaire. De ce que je peux comprendre par un tel agissement serait d'offrir ce qu'il n'a pas en inventaire à moins cher que ses compétiteurs (pour les discréditer) ou encore si un client veut lui vendre de ces produits, il va dire je les vends à 4.75$, je peux vous offrir un maximum de 2.00$ blabla... :real_mad:

Mon opinion, Denis

sysec

Messagepar sysec » Jeu Avr 19, 2018 8:52 pm

AbbeDen a écrit :Je voulais préparer une vente d'ensembles hors-circulation (Proof-Like Set) et selon mes habitudes, je vérifie les prix de ventes chez plusieurs marchands afin d'offrir de bons prix. Voici ce que je viens de constater chez un marchand:

-1993 en inventaire à 5.49$. Une semaine plus tard OUT OF STOCK SALE 4.75$
-1994 en inventaire à 7.49$. Une semaine plus tard OUT OF STOCK SALE 4.95$
-1995 en inventaire à 6.49$. Une semaine plus tard OUT OF STOCK SALE 5.49$

Je trouve cette façon de procéder déloyale et probablement volontaire. De ce que je peux comprendre par un tel agissement serait d'offrir ce qu'il n'a pas en inventaire à moins cher que ses compétiteurs (pour les discréditer) ou encore si un client veut lui vendre de ces produits, il va dire je les vends à 4.75$, je peux vous offrir un maximum de 2.00$ blabla... :real_mad:

Mon opinion, Denis

Peut-il vouloir sous-entendre : non disponible mais était en vente à $4.75
et comme vous dites, si je les vendais à ce moment là $, je ne peux vous offrir que ......

Un marchand qui s'annonce dans le CCN?

AbbeDen
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Ven Avr 20, 2018 2:28 pm

sysec a écrit :
Peut-il vouloir sous-entendre : non disponible mais était en vente à $4.75
et comme vous dites, si je les vendais à ce moment là $, je ne peux vous offrir que ......

Un marchand qui s'annonce dans le CCN?

Selon de ce que j'ai constaté, le marchand avait un inventaire et son prix de vente affiché était à 5.49$. Près d'une semaine après je refais une vérification de prix et SALE 4.75$ OUT OF STOCK. Je soupçonne que n'ayant plus d'inventaire il peut afficher un prix ridicule.

Oui c'est un marchand qui s'annonce dans CCN.

Après 6 essaies j'ai réussi à insérer un commentaire en rouge. Bravo AbbeDen :lol:

Denis
[/color]

sysec

Messagepar sysec » Ven Avr 20, 2018 8:55 pm

Je me rappelle il y a bien longtemps, un marchand dans le CCN listait des pièces US à vendre. Toutes les pièces que je lui avais acheté quelques mois plutôt étaient toujours présente sur sa page lorsqu'il publiait à nouveau son offre.

On était à une autre époque.

Avec internet, de lister des non disponibles à des prix moindres quand inventaire, ce n'est pas trop honnête. La mise a jour étant virtuelle, il n'y a plus de contrainte d'impression.

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 05, 2020 4:45 pm

Je fouinais sur EBay et voici une vente qui m'interpelle:

https://www.ebay.ca/itm/1867-1992-Manit ... SwwiteXAMJ

Premièrement le titre est erroné, c'est une pièce de 25 cents et non 2 Cents. C'est pour cela que j'ai été voir.
Si vous remarquez, la pièce présentée est dans un 2x2 et il est inscrit 6.50$ au crayon.

Dans les spécifications du produit il est inscrit: MS64, Uncirculated et Certification PCGS

Comment une telle cochonnerie peut-être tolérée? :twisted:

Dites moi que veut dire exactement: OPEN-FOR-O. C'est la lettre O et non le chiffre zéro qui est inscrit!

Un AbbeDen qui veut dire de GROS MOTS.

sysec

Messagepar sysec » Jeu Mars 05, 2020 6:47 pm

AbbeDen a écrit :Je fouinais sur EBay et voici une vente qui m'interpelle:

https://www.ebay.ca/itm/1867-1992-Manit ... SwwiteXAMJ

Premièrement le titre est erroné, c'est une pièce de 25 cents et non 2 Cents. C'est pour cela que j'ai été voir.
Si vous remarquez, la pièce présentée est dans un 2x2 et il est inscrit 6.50$ au crayon.

Dans les spécifications du produit il est inscrit: MS64, Uncirculated et Certification PCGS

Comment une telle cochonnerie peut-être tolérée? :twisted:

Dites moi que veut dire exactement: OPEN-FOR-O. C'est la lettre O et non le chiffre zéro qui est inscrit!

Un AbbeDen qui veut dire de GROS MOTS.

Et dans la section des 5 cents sur ebay (Listed in category: Coins & Paper Money>Coins: Canada>Five Cents (1922-Now))

CNBSL378

Messagepar CNBSL378 » Jeu Mars 05, 2020 9:29 pm

Selon moi, OPEN for O veut dire open for offer, ouvert aux offres.
Je ne connais pas les détails technique pour la description des items sur E-Bay, je suppose qu'il y a un nombre limite de caractère et que la limite coupe après le O.

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Sam Mars 07, 2020 5:32 pm

CNBSL378 a écrit :Selon moi, OPEN for O veut dire open for offer, ouvert aux offres.
Je ne connais pas les détails technique pour la description des items sur E-Bay, je suppose qu'il y a un nombre limite de caractère et que la limite coupe après le O.

Oui, je crois bien que vous avez raison, c'est O pour Offer. Je m'était fourvoyé étant donné que la vente était sous forme d'enchère (Bid), je pensais qu'il n'y avait pas de réserve … prix de départ à 0 zéro. Ayant décelé le professionnalisme* :?: du vendeur je pouvais croire à une erreur de frappe entre 0 et O.

* Pièce dans un 2x2 broché et décrit comme certifiée MS 64 PCGS, je suis très perplexe.

Rien à ajouter ''MEL'', ton ''OLY''.

Denis

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Sam Jan 16, 2021 3:50 pm

Je viens de voir un encan de Champagneauctions et je remarque que les descriptions de plusieurs lots sont erronées, en voici une:

http://www.swappy.com/fr/9312-monnaie/9 ... circulated

Le vendeur dit que ce sont des rouleaux avec des emballages originaux. L'on voit des rouleaux dans des emballages de Desjardins. Quelle foutaise.

http://www.swappy.com/fr/9312-monnaie/9 ... circulated

ChampagneAuctions je vous décerne un prix :caca: . Bien à vous AbbeDen.

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Sam Jan 16, 2021 5:47 pm

Bonjour AbbeDen,

Effectivement, pour des rouleaux originaux, il aura fallu plusieurs employés pour les rouler à la main :lol:

Néanmoins, à 250$ pour 20 rouleaux de 50 cents (12,50$ chacun), le gagnant n'aura pas tout perdu... sauf les frais de l'encanteur et peut-être les taxes. Mais bof, on tous déjà payé un petit extra à l'occasion :wink:

Salutations

Revenir vers « Billets de banque »