bundle de $5 consécutifs

Discussions sur les billets de banque.
subarctique
Messages : 8
Inscription : Mer Oct 30, 2019 10:05 pm
Description : Collectionneur depuis près de 50 ans. Jusqu'à il ya 10 ans, monnaie, papiers et merchant script, mais depuis lors, essentiellement papiers

bundle de $5 consécutifs

Messagepar subarctique » Lun Nov 04, 2019 12:12 pm

J'ai en ma possession quelque chose qui apparemment ne devrait plus exister, à savoir un bundle de 100 billets de $5 polymer avec numéros consécutifs. je me suis laissé dire que la banque du canada évitait maintenant de produire ce genre de bundle très recherché par les numismates. bref, ce bundle s'il n'est pas unique en son genre, semble plutôt rare.

Quelle valeur peut-on dans ce contexte, lui accorder?

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: bundle de $5 consécutifs

Messagepar AbbeDen » Lun Nov 04, 2019 1:56 pm

Un peu plus de détails S.V.P. Préfixe, signatures et les numéros qui peuvent contenir des radars, solide etc. et l'état du paquet.

Denis
Dernière édition par AbbeDen le Lun Nov 04, 2019 5:18 pm, édité 1 fois.

laika
Messages : 26
Inscription : Mar Mars 20, 2018 1:39 pm
Description : je suis pas le plus gand connaisseur mais ca fait pres de 65 ans que je collectionne, votre patente de fuseau horaire comprend pas pourquoi je peut pas mettre au canada merci de m,aider

Re: bundle de $5 consécutifs

Messagepar laika » Lun Nov 04, 2019 5:02 pm

moi je possede 50 billet de 2,00 de 1986 donc 48 numero se suivent la banque me les as depose dans une enveloppe et n,ont jamais sortiedepuis ce temps flambant neuf laika

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: bundle de $5 consécutifs

Messagepar SP67 » Mar Nov 05, 2019 6:49 am

subarctique a écrit :J'ai en ma possession quelque chose qui apparemment ne devrait plus exister, à savoir un bundle de 100 billets de $5 polymer avec numéros consécutifs. je me suis laissé dire que la banque du canada évitait maintenant de produire ce genre de bundle très recherché par les numismates. bref, ce bundle s'il n'est pas unique en son genre, semble plutôt rare.

Quelle valeur peut-on dans ce contexte, lui accorder?


Avez-vous une référence pour cette affirmation?
Je ne vois pas pourquoi ca ne devrait plus exister.
A moins que la méthode de gestion des numéros de série ait changée.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

subarctique
Messages : 8
Inscription : Mer Oct 30, 2019 10:05 pm
Description : Collectionneur depuis près de 50 ans. Jusqu'à il ya 10 ans, monnaie, papiers et merchant script, mais depuis lors, essentiellement papiers

Re: bundle de $5 consécutifs

Messagepar subarctique » Jeu Nov 07, 2019 9:00 am

En fait, c'est ce qu'on m'a dit sur différents forums. Par ailleurs, il me semble l'avoir lu sur un des derniers Charlton, mais je n'est pas retrouvé la source. D'autres personnes pourraient pe confirmer ou infirmer la chose. En tout cas, j'ai beau chercher sur les différents sites de ventes et aucun bundle de 100 billets consécutifs n'est en vente. :o :o

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: bundle de $5 consécutifs

Messagepar AbbeDen » Jeu Nov 07, 2019 9:25 am

À subarctique, pouvez vous donner le préfixe et le groupe de numéros.

Pour ce qui est d'un lot avec 100 numéros consécutifs, je crois que la Banque du Canada a modifiée sa façon de ''placement'' des billets. Je ne connais pas les raisons qui ont incité la BC à procédé ainsi.

À une certaine époque, avoir plusieurs billets consécutifs était la norme. Il y a eu plusieurs modifications dans la fabrication des billets (Épopée canadienne avec bande de sécurité, polymère) qui ont pu entrainé plus de rejets. De plus qui est intéressé à conserver un ''bundle'' de 100 billets consécutifs (valeur de 500$ dans notre cas)?

Denis


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités