Billets refusés au guichet

Discussions sur les billets de banque.
che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Billets refusés au guichet

Messagepar che1984 » Jeu Déc 05, 2019 9:30 pm

Petite anecdote ce soir,

Un ami a reçu d’un client un paiement en argent ( que je n ai pas vu) , qui supposément était ancien. Il m’a dit qu’il en avait une valise pleine ...
Il lui a versé 800$ en billets reçu d’un héritage et il l’a mis dans son dépôt de nuit au guichet à son institution financière.
Quelques temps après, il remarque que son dépôt de nuit a été crédité et ensuite débité...

Il s’informe au personnel de la banque de la raison du débit et on lui répond que l’argent ( canadien) soumis n’était pas du format standard ( dimension) donc à été refusé .
Ils ont tenté de retrouver l'enveloppe dans les dépôts mais ils l’ont retrouvé vide.... :shock:

Qu’est ce qu’il peut expliquer cela?
Le format des billets canadiens est le même depuis des lunes , pourquoi le refuser selon vous? :Rechercher:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Billets refusés au guichet

Messagepar bendel » Jeu Déc 05, 2019 9:57 pm

Sans avoir vu les billets difficile de se prononcer.
Mais que les billets soient disparus; peut-être un employé a trouvé un petit trésor qu'il s'est approprié....

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Billets refusés au guichet

Messagepar AbbeDen » Ven Déc 06, 2019 1:17 pm

Normalement les ouvertures des dépôts ne sont elles pas filmées tant pour la protection de la banque (caisse) et celle du client?

Une petite expertise de l'enveloppe (vide) peut-elle nous confirmer que l'enveloppe a été ouverte. Et si c'était le cas, le préposé aurait du appeler un supérieur pour constater les faits.

Je trouve bizarre que le personnel de la banque lui ait dit que le format n'était pas d'une dimension standard. Pourraient-ils l'informer de quelles dimensions étaient les billets.

Autre point que je trouve triste. Votre ami savait-il que vous collectionnez les billets? Quand même bizarre se promener avec une valise pleine de vieux billets et payer comptant 800$.

Histoire un peu nébuleuse…

PS. Il m'est déja arrivé de déposer (enveloppe) quelques billets de 1$ et 2$ et avoir dans un premier temps un refus et peu de temps, après le montant a été redéposé dans mon compte.

Denis


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités