Nouveau gouverneur à la BdC

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Nouveau gouverneur à la BdC

Messagepar Chemicalpete » Ven Mai 01, 2020 10:08 am

C'est officiel, l'ancien sous-gouverneur, Tiff Macklem sera le nouveau gouverneur de la BdC, succédant à Stephen Poloz. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... oronavirus

Message édité: je voulais corriger l'erreur dans le titre (BdC au lieu de BcD) du post mais il s'est dédoublé... Désolé!

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Nouveau gouverneur à la BdC

Messagepar Skaha_boY » Mer Mai 20, 2020 11:54 pm

C'est la premiere fois de l'histoire des billets de la banque du Canada qu'une signature disparaît pour revenir :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Nouveau gouverneur à la BdC

Messagepar Chemicalpete » Jeu Mai 21, 2020 9:06 am

Pendant longtemps, le premier-sous-gouverneur devenait le plus souvent le nouveau gouverneur, mais on dirait bien que depuis la fin des années '90, le comité chargé de trouver un nouveau gouverneur fait tout pour ne pas considérer sérieusement le premier(ère) sous-gouverneur(e) comme candidat #1 au poste de gouverneur...et vont aller le chercher ailleurs. Ils ont fait le coup à Knight, Jenkins, une première fois à Macklem (mais ils l'on reconsidéré une fois qu'il n'était plus sous-gouverneur) et cette fois encore avec Wilkins...On a l'impression qu'être le premier sous-gouverneur est une contre-indication à devenir gouverneur dans cette institution... :pense:
Il y a de quoi écoeurer... :x


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités