Billet de banque

Discussions sur les billets de banque.
marion.real
Messages : 45
Inscription : Mer Mars 13, 2019 4:15 pm

Billet de banque

Messagepar marion.real » Lun Juin 01, 2020 6:22 am

Bonjour, besoin d'aide c'et quoi la différence entre un billet de $10.00 1935 de la Canadian Bank of Commerce Logan/Arscott..... Arscott type 1 type 2 et type 3
Merci de m'aider
Réal

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Billet de banque

Messagepar SP67 » Lun Juin 01, 2020 7:06 am

Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

marion.real
Messages : 45
Inscription : Mer Mars 13, 2019 4:15 pm

Re: Billet de banque

Messagepar marion.real » Lun Juin 01, 2020 7:28 am

Merci de ton aide
Réal

J-L
Messages : 4
Inscription : Dim Août 15, 2021 9:52 am

Re: Billet de banque

Messagepar J-L » Lun Août 23, 2021 9:56 am

Billet de banque canadien de 1$ 1954 vaut-il quelque chose?

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Billet de banque

Messagepar AbbeDen » Lun Août 23, 2021 9:59 am

J-L a écrit :Billet de banque canadien de 1$ 1954 vaut-il quelque chose?


Bienvenu J-L sur le forum. Pour vous répondre correctement il faut savoir les signatures, le préfixe, si c'est un billet de remplacement avec un * (astérisque) devant le préfixe et son grade (l'état du billet). Une photo recto-verso serait l'idéal. À vous maintenant.

Denis

J-L
Messages : 4
Inscription : Dim Août 15, 2021 9:52 am

Re: Billet de banque

Messagepar J-L » Lun Août 23, 2021 10:33 am

J'essaie de publié une photo du billet mais sa me dit wuw limage est trop importante sa fonctionne pas

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Billet de banque

Messagepar AbbeDen » Lun Août 23, 2021 5:40 pm

J-L a écrit :J'essaie de publié une photo du billet mais sa me dit wuw limage est trop importante sa fonctionne pas


Je sais qu'il existe un logiciel pour permettre de corriger ce problème. Comme je suis passablement ''Internouille'' je contourne le problème en reprenant de nouvelles photos soient moins éclairées ou avec un fond de couleur différente. Par contre je sais que certains membres peuvent vous aiguiller afin de régler votre problème.
Denis

J-L
Messages : 4
Inscription : Dim Août 15, 2021 9:52 am

Re: Billet de banque

Messagepar J-L » Mar Août 24, 2021 4:02 pm

Pour le préfixe il y a pas * ses TP .. le t et le p son un part dessus l'autre numéro de série ses 4159133 et pour l'année ses écrit Ottawa 1954

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Billet de banque

Messagepar micro5 » Mar Août 24, 2021 5:09 pm

Voici un lien du site pour les valeurs.
https://www.numicanada.com/billets-de-b ... Rechercher

https://www.numicanada.com/billets-de-banque-valeur.php

Pour ce qui de la photo trop grosse pour le site. Tu peux utiliser un logiciel comme Paint, assez commun sur les ordinateurs, ou tout autre logiciel qui permette de réduire la taille de la photo.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités