5 Dollars - Préfixe: HCM

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Galor
Messages : 86
Inscription : Sam Août 02, 2014 8:47 am
Description : Échanges réalisés avec des membres de "Numicanada": William, Centurion
Localisation : FRANCE
Contact :

5 Dollars - Préfixe: HCM

Messagepar Galor » Mar Juil 07, 2020 1:55 pm

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un billet de 5 Dollars (Polymère) Wilkins/Poloz avec le Préfixe HCM.
Le site indique des numéros de série allant de " ? " à " 9999999 " :pense:
Pour information, mon billet porte le numéro HCM 8318470.

Quelqu'un aurait-il plus d'informations ? Est-ce un billet à conserver ? :pense:

HCM.JPG

Bonne journée à tous et merci pour votre aide !
Cordialement,
Galor :Chinois:
La numismatique c'est la clé de notre histoire

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 5 Dollars - Préfixe: HCM

Messagepar AbbeDen » Mar Juil 07, 2020 4:55 pm

Voici ce que l'on retrouve dans le Charlton pour le préfixe HCM:
BC-69b 5$ 2013 Macklem-Poloz ............0000000-5822999
BC-69c 5$ 2013 Wilkins-Poloz ............... unknown-9999999

Donc c'est un billet que l'on appelle communément ''Changeover'' de signatures. Les prix en grade UNC sont de 10$ (M-P) et de 12$ (W-P). Billet intéressant pour ceux qui désire la série complète, mais comme les quantités émises sont de plusieurs millions pour les 2 séries, ils ne sont ou ne devraient pas être rares.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Galor
Messages : 86
Inscription : Sam Août 02, 2014 8:47 am
Description : Échanges réalisés avec des membres de "Numicanada": William, Centurion
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: 5 Dollars - Préfixe: HCM

Messagepar Galor » Mer Juil 08, 2020 5:23 am

Bonjour,

Super ! Merci beaucoup pour les informations AbbeDen, j'avais en effet pas fais attention qu'il s'agissait d'un changeover de signatures :-D Mon billet n'est pas dans son meilleur état mais je vais quand même le conserver pour le moment :wink:

Très bonne journée à tous,
Cordialement,
Galor :Chinois:
La numismatique c'est la clé de notre histoire

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 5 Dollars - Préfixe: HCM

Messagepar SP67 » Jeu Juil 09, 2020 4:07 pm

AbbeDen a écrit :Voici ce que l'on retrouve dans le Charlton pour le préfixe HCM:
BC-69b 5$ 2013 Macklem-Poloz ............0000000-5822999
BC-69c 5$ 2013 Wilkins-Poloz ............... unknown-9999999

Donc c'est un billet que l'on appelle communément ''Changeover'' de signatures. Les prix en grade UNC sont de 10$ (M-P) et de 12$ (W-P). Billet intéressant pour ceux qui désire la série complète, mais comme les quantités émises sont de plusieurs millions pour les 2 séries, ils ne sont ou ne devraient pas être rares.

Denis


Sur le site SNDB ( https://cdnpapermoney.com/sndb/), le plus bas W-P trouvé est le 5834382.
Donc pas très loin du Change-over avec M-P.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 5 Dollars - Préfixe: HCM

Messagepar AbbeDen » Jeu Juil 09, 2020 5:48 pm

Je croyais en avoir plusieurs, mais après vérification il ne me reste qu'un seul M-P en UNC (3389943). J'avais aussi un W-P (6914130) que j'ai vendu.
J'ai remis en circulation plusieurs en grade circulé.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 5 Dollars - Préfixe: HCM

Messagepar Skaha_boY » Lun Juil 13, 2020 12:14 am

Mon HCM W-P le plus bas est 6800084
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 5 Dollars - Préfixe: HCM

Messagepar SP67 » Lun Juil 13, 2020 7:27 pm

Skaha_boY a écrit :Mon HCM W-P le plus bas est 6800084


A 2 billets d'être un RADAR 3 chiffres :wink:
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités