Billets cours légal...

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Billets cours légal...

Messagepar Jasmin » Mer Déc 23, 2020 3:11 am


mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: Billets cours légal...

Messagepar mart1n69 » Jeu Déc 24, 2020 9:57 am

Le fameux huard avait remplacé le 1 $ en papier sept ans plus tôt, en 1989.

:lol: :lol: :lol: :lol:

bravo aux recherchistes pour cette erreur!

le huard tel qu'on le connait est present depuis 1987!!!!

felicitations pour celle là!

on voit bien que les gens paie de plus en plus avec leur carte bancaies. car si on fouille dans nos poches il est tres facile de trouver des huard de 1987 vu la quantité émise ....... :lol: :lol: :lol:

sans compter que le 1$ en papier prit fin en 1973 et que nous avions les dollards nickel depuis 1968 jusqu'en 1987 inclusivement

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Billets cours légal...

Messagepar Skaha_boY » Mar Déc 29, 2020 7:18 am

En fait, les pieces de 1$ huard ont bien commencée à être produites en 1987, mais le billet de 1$ n'a été enlevé de la circulation qu'en 1989. Je me souviens d'en avoir vu encore pas mal en 1990. Je me demande meme si les huards n'ont pas été produits en avance depuis 1987, mais mis seulement en circulation en 1989. Mon premier souvenir d'avoir vu un 1$ huard est en 1989 justement. Mais j'étais très jeune...

Et les pieces de 1$ avant 1987 n'étaient pratiquement pas utilisées en circulation. On peut comparer ca aux 50¢ de nos jours... Jusqu'au milieu des années 90, ma caisse pop avait souvent des pieces de 50¢ que je leur achetais, mais je n'ai jamais vu de pieces de 1$ d'avant le huard, meme a la caisse.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Billets cours légal...

Messagepar François_le_Français » Lun Jan 11, 2021 3:27 am

C'est vrai que payer avec des billets anciens ça rend les choses compliquées, notamment pour les jeunes et pour la lutte contre la fausse monnaie.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités