série de 1000$ de 1988

Discussions sur les billets de banque.
dré
Messages : 60
Inscription : Lun Fév 25, 2013 3:25 pm
Localisation : Vaudreuil

série de 1000$ de 1988

Messagepar dré » Lun Mars 15, 2021 3:08 pm

Bonjour!

Petit retour après quelques années. hihi! j'étais plus intéressé par les pièces de la MRC auparavant, mais j'ai récemment obtenu le contenu d'un coffre en héritage et j'aurais une question pour le numismates ici présents...

Se trouve dans ce coffre une série de 7 billets de 1000$ de 1988, numérotés séquentiellement EKA0105211 à EKA0105217. Je serais donc porté à croire qu'ils sont UNC (ils définitivement pas usés), mais ils sont un peu plissés (comme si qqun avait glissé l'enveloppe contenant les billets dans sa poche et qu'il s'était assis dessus). J'ai vu sur ebay que des billets cotés 66 se vendent un peu plus de 1500$.

MA question: est-ce que selon vous, cette série de billets vaut plus que le 7000$ nominal? Ou je suis juste mieux d'aller porter cela a la banque et ne pas me poser de question?

Merci pour vos avis!
Pièces jointes
IMG_6611.JPG

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: série de 1000$ de 1988

Messagepar AbbeDen » Lun Mars 15, 2021 3:46 pm

Selon les numéros de série de vos billets, ils sont de la première cuvée (1988) avec les signatures Thiessen-Crow, un petit plus et une impression de 1,880,000 de billets.

Étant donné la condition de vos billets (tel que vous le décrivez), la valeur baisse vite. Je remarque un marchand dans l'ouest indique un prix de vente de 1,200$ pour un grade AU. Le problème, il faut trouver l'acheteur.

Je ne sais pas, mais offrir les 7 billets à une prime de 50$ (au choix) chacun à un marchand = 350.00$ de profit. Soit 175.00$ pour vous et 175.00$ pour moi :lol: Je crois qu'un peu de recherche en vaudrais la peine. De toute façon vous avez une valeur sure de 7,000$.

Mon opinion. Denis

dré
Messages : 60
Inscription : Lun Fév 25, 2013 3:25 pm
Localisation : Vaudreuil

Re: série de 1000$ de 1988

Messagepar dré » Lun Mars 15, 2021 5:41 pm

Merci Denis pour votre réponse, ça me donne une idée. Je dois quand même garder en tête que ce n'est pas tous les propriétaires qui connaissent leur affaire, une personne contactée m'a dit que comme le billet n'a plus de cours légal depuis janvier, qu'il avait perdu toute sa valeur et donc la demande était maintenant inexistante! Haha!

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: série de 1000$ de 1988

Messagepar AbbeDen » Lun Mars 15, 2021 5:56 pm

dré a écrit :Merci Denis pour votre réponse, ça me donne une idée. Je dois quand même garder en tête que ce n'est pas tous les propriétaires qui connaissent leur affaire, une personne contactée m'a dit que comme le billet n'a plus de cours légal depuis janvier, qu'il avait perdu toute sa valeur et donc la demande était maintenant inexistante! Haha!



Vous avez raison de dire à la fin Haha! Demandez lui s'il en a à vous donner? Je connais la réponse.
Vous vous en doutez bien, pour les billets du Canada, plus cours légal ne veut pas dire sans valeur. La Banque du Canada s'est engagé à respecter la valeur faciale de tous les billets, même ceux émis par d'anciennes Banques à charte..

Un peu de travail peut être rentable :Rechercher:

Denis


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités