Valeur des billets sur numicanada

Discussions sur les billets de banque.
che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Valeur des billets sur numicanada

Messagepar che1984 » Mar Août 10, 2021 1:20 am

Depuis quelques mois, je tente d’acheter ou de vendre certains billets, donc un peu plus rares que ceux en circulation et lorsque je met en référence les prix listés sur numicanada ou bien ses statistiques d’enchères, on se met à rire de moi :roll:
Pour la liste de prix de la monnaie, ça passe mais pour les billets, ça semble dépassé depuis un bout..

Je me fie aux enchères finalisé ebay et ceux de icollector ou héritage pour le gros gibier.

J ai misé 1000$ pour un billet liste 381$ sur numi et on m’a ri en pleine face …

Une mise à jour s’imposerait peut-être? Ou bien les vendeurs sont gourmands? Pourtant ils vendent…je perds toutes mes enchères, au double de numi :cry:

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Valeur des billets sur numicanada

Messagepar SP67 » Mar Août 10, 2021 7:14 am

Que je sois acheteur ou vendeur, je ne me fis jamais à une seule source pour me faire une tête sur la valeur d'un item.

Selon moi, il est essentiel de vérifier à plusieurs endroits.
Pour ma part, je consulte Numicanada, Charlton, CCN, Ebay, sites de vendeurs, et les encans pour les items plus rares.

Chaque source a sa façon de faire pour définir ses prix. Pour le reste, la négociation prend le relai.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Valeur des billets sur numicanada

Messagepar che1984 » Mar Août 10, 2021 10:22 am

Oui effectivement, je prend plusieurs sources , sauf CCN, car je ne suis pas abonné. J’ignorais qu’il y avait un trend pour les billets aussi.

Mon point est plutôt de vouloir savoir d’où viennent les prix fixés sur numi et les stats sur les enchères récentes.

Elles ne semblent pas refléter la réalité du marché à en croire les vendeurs.

Je ne parle pas d’un dollar 1973 crow mais plutôt de devils face, séries 1935, 1937 osborne ou bien du dominion

Si le trend est une bonne source , je devrais penser à m’abonner 8)

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Valeur des billets sur numicanada

Messagepar SP67 » Mar Août 10, 2021 10:25 am

Le Trend des billets dans le CCN n'est pas à toutes les éditions de la revue.
La publication de cette section se fait quelques fois par année pour les billets, mais je n'ai pas la fréquence exacte.

Et ce n'est pas 100% complet.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Valeur des billets sur numicanada

Messagepar che1984 » Mar Août 10, 2021 10:43 am

SP67 a écrit :Le Trend des billets dans le CCN n'est pas à toutes les éditions de la revue.
La publication de cette section se fait quelques fois par année pour les billets, mais je n'ai pas la fréquence exacte.

Et ce n'est pas 100% complet.


Merci pour l’info..

Ça vaut peut-être la peine, surtout si je m’avance sur des achats plus substantiels..

Je ferai probablement moins rire de moi en avançant cette référence face à un vendeur coriace :P


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités