Signatures Lane / Macklem

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Signatures Lane / Macklem

Messagepar SP67 » Mer Oct 20, 2021 8:00 am

Seulement pour signaler qu'une nouvelle paire de signatures vient d'être relachée: Lane/Macklem.

Selon le site cdnpapermoney.com/sndb/, seulement les 50 et 100$ ont été apercus jusqu'à maintenant.

Les préfixes débutent par:

    50$: GMN et suivants, coupure GMN6120000
    100$: GKL et suivants, coupure GKL9000000

Il y aura un "changeover" pour les GMN et GKL, mais la position de coupure n'est pas confirmée.



Ouvrez l'oeil :Rechercher:
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Signatures Lane / Macklem

Messagepar che1984 » Jeu Oct 21, 2021 10:20 pm

Voilà

70B643FA-58C8-4ACF-8534-9A1B6443D062.jpeg

9B1D1C63-8B07-44DB-87C9-B20A466C6299.jpeg

technodos
Messages : 9
Inscription : Ven Juil 10, 2020 11:08 pm
Description : Je collectionne principalement la monnaie circulée Canadienne, USA, autres pays. J'ai quelques présentoirs en carton, le tout dans des flipettes de 2 x 2, dans des cartables à pochettes. Quelques pièces incirculées aussi. Je ne fais que commencer : mon père à été l'instigateur de ma curiosité quand il m'a donné sa tirelire de jeune garçon il y a 5 ans (il a maintenant 73 ans). Ça me permet de me concentrer sur une chose à la fois.

Re: Signatures Lane / Macklem

Messagepar technodos » Jeu Mars 17, 2022 9:34 am

Bonjour.

J'ai demandé une précision via formulaire sur le site de la Banque du Canada (http://www.banqueducanada.ca). J'ai reçu cette réponse géniale :

Les coupures de la série Frontières en polymère portent les combinaisons de signatures suivantes :

5 $ :
gauche – T. Macklem, droite – M. J. Carney
gauche – T. Macklem, droite – Stephen S. Poloz
gauche – Carolyn A. Wilkins, droite – Stephen S. Poloz
gauche – Carolyn A. Wilkins, droite – T. Macklem

10 $ :
gauche – T. Macklem, droite – M. J. Carney
gauche – T. Macklem, droite – Stephen S. Poloz
gauche – Carolyn A. Wilkins, droite – Stephen S. Poloz

20 $ :
gauche – T. Macklem, droite – M. J. Carney
gauche – Carolyn A. Wilkins, droite – Stephen S. Poloz
gauche – T.D. Lane, droite – T. Macklem

50 $ :
gauche – T. Macklem, droite – M. J. Carney
gauche – Carolyn A. Wilkins, droite – Stephen S. Poloz
gauche – Carolyn A. Wilkins, droite – T. Macklem
gauche – T.D. Lane, droite – T. Macklem

100 $ :
gauche – T. Macklem, droite – M. J. Carney
gauche – T. Macklem, droite – Stephen S. Poloz
gauche – Carolyn A. Wilkins, droite – Stephen S. Poloz
gauche – T.D. Lane, droite – T. Macklem



La dernière Wilkins-Poloz 100 $ de la série Frontières en polymère est GKL 8999999 et la première Lane-Macklem 100 $ de la série Frontières en polymère est GKL 9000000.

Note : La signature du premier/première sous-gouverneur(e) ou du sous-gouverneur est à gauche et celle du gouverneur est à droite.

Ca répond entièrement à la question d'origine. ;-)

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Signatures Lane / Macklem

Messagepar che1984 » Sam Mars 19, 2022 12:39 am

technodos a écrit :Bonjour.

J'ai demandé une précision via formulaire sur le site de la Banque du Canada (http://www.banqueducanada.ca). J'ai reçu cette réponse géniale :

Les coupures de la série Frontières en polymère portent les combinaisons de signatures suivantes :

5 $ :
gauche – T. Macklem, droite – M. J. Carney
gauche – T. Macklem, droite – Stephen S. Poloz
gauche – Carolyn A. Wilkins, droite – Stephen S. Poloz
gauche – Carolyn A. Wilkins, droite – T. Macklem

10 $ :
gauche – T. Macklem, droite – M. J. Carney
gauche – T. Macklem, droite – Stephen S. Poloz
gauche – Carolyn A. Wilkins, droite – Stephen S. Poloz

20 $ :
gauche – T. Macklem, droite – M. J. Carney
gauche – Carolyn A. Wilkins, droite – Stephen S. Poloz
gauche – T.D. Lane, droite – T. Macklem

50 $ :
gauche – T. Macklem, droite – M. J. Carney
gauche – Carolyn A. Wilkins, droite – Stephen S. Poloz
gauche – Carolyn A. Wilkins, droite – T. Macklem
gauche – T.D. Lane, droite – T. Macklem

100 $ :
gauche – T. Macklem, droite – M. J. Carney
gauche – T. Macklem, droite – Stephen S. Poloz
gauche – Carolyn A. Wilkins, droite – Stephen S. Poloz
gauche – T.D. Lane, droite – T. Macklem



La dernière Wilkins-Poloz 100 $ de la série Frontières en polymère est GKL 8999999 et la première Lane-Macklem 100 $ de la série Frontières en polymère est GKL 9000000.

Note : La signature du premier/première sous-gouverneur(e) ou du sous-gouverneur est à gauche et celle du gouverneur est à droite.

Ca répond entièrement à la question d'origine. ;-)




Merci pour le bilan,c’est apprécié!

Par contre, pouvez vous nous montrer un 20$ lane macklem?

CBN ou ABNC?

Préfixes:
BSW ?
FLA?

A suivre!


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités