Billet émission 2002 épopée canadienne, préfixe HOJ 8895885 plus peitit?

Discussions sur les billets de banque.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Billet émission 2002 épopée canadienne, préfixe HOJ 8895885 plus peitit?

Messagepar AbbeDen » Mer Oct 27, 2021 7:52 pm

Je croyais avoir déjà discuté de ce billet. Quelques recherches sur le forum et je ne trouve rien :?:
C'est un billet de 5$ émission 2002 au préfixe HOJ 8895885. Ce billet est plus petit qu'un billet normal. Comme ce billet est fait de papier, il me semble que l'on avait déja discuté d'un billet ''lavé'' et qui aurait rétrécie!

Je vous le (re)présente avec des photos. t: La question que je me pose est: si c'est possible de rétrécir dans différentes dimensions??

Examinez la photo #2 où il y a une bonne différence entre les positionnements des préfixes et chiffres.

Quel est votre opinion?

Merci, Denis
Pièces jointes
DSCN8420.JPG
DSCN8421.JPG
DSCN8421.JPG

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Billet émission 2002 épopée canadienne, préfixe HOJ 8895885 plus peitit?

Messagepar SP67 » Ven Oct 29, 2021 8:16 am

Impressionnant. Digne du film " Mom! I shrunk the money !"

Il faut mentionner que ces billets sont à base de fibres de coton. Est-ce causé par la sécheuse ?
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Billet émission 2002 épopée canadienne, préfixe HOJ 8895885 plus peitit?

Messagepar papoux70 » Ven Oct 29, 2021 7:18 pm

Voici ce qui m'est arrive.J'etais a compter des billets pour payer ma part du loyer a cote de ma copine entrain de laver la vaisselle,par malheur un a glisse et tombe dans evier rempli eau chaude et savon,je l'ai recupere et etendu entre une feuille essuie tout et apres environ 1 minute ai pris le sechoir a cheveux pour assecher rapidement pour m'apercevoir finalement qu'il etait plisse et avait retreci semblable au votre et encre commencait a s'etendre dans le billet,voila un incident de parcours qui m'est arrive avec un billet de 20 doll 2001.bonne soiree

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Billet émission 2002 épopée canadienne, préfixe HOJ 8895885 plus peitit?

Messagepar AbbeDen » Sam Oct 30, 2021 12:46 pm

Effectivement ces billets (pré polymère) sont fait de coton et comme la paire de bas que l'on a lavé, les bas ont rétrécis et l'on doit les étirer pour les mettre. Probablement que ce billet était dans un bas de laine :lol: .

En conclusion, billet à retourner à la caisse??

Merci, Denis


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités