Estimation de la qualité de ce billet

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Estimation de la qualité de ce billet

Messagepar Bidou » Dim Mars 13, 2022 9:50 pm

Bonjour,

Je suis moins familier avec l'évaluation des billets. Celui-ci a une certaine valeur et j'aimerais avoir votre avis sur son grade. Pour moi il se situe entre F15 et VF20 mais je n'ai pas assez d'expérience pour en etre certain. Selon vous ?
N.B. C'est une très récente acquisition :-D
Pièces jointes
a.jpg
Coyne - Towers face du diable
b.jpg
Coyne - Towers face du diable
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Estimation de la qualité de ce billet

Messagepar che1984 » Dim Mars 13, 2022 11:12 pm

Je dirais Vf-20 stains soit équivalent de f-15, valeur catalogue 50-60$. Au marché , pas loin de ça car assez en demande actuellement.


D’autres opinions? 8)

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Estimation de la qualité de ce billet

Messagepar Bidou » Lun Mars 14, 2022 8:27 pm

Merci che1984, :wink:

Les autres connaisseurs de billets, svp aidez-moi à fixer le bon grade et n'hésitez pas à me donner vos avis et commentaires même si c'est identique à ce que me dit che1984. :-D

J'ai payé ce billet 20$ US transport inclus et je me demande si j'aurais manqué un détail qui justifierais ce prix qui me semble assez bas.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Estimation de la qualité de ce billet

Messagepar Chemicalpete » Lun Mars 14, 2022 10:48 pm

Pour ma part, quand on regarde ses points négatifs:
le gros pli central avec son début de déchirure, les nombreuses fripures, la cassure du coin inférieur droit (vu du dos), et son aspect général font qu'il a de trop nombreux points démérite pour lui accorder une note plus haute que F-12.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Estimation de la qualité de ce billet

Messagepar titane » Mar Mars 15, 2022 9:45 am

Savez-vous que votre billet a une face du diable? C'est clair et net. Au grade Fine, il vaut au moins 35$ car je n'ai qu'un vieux catalogue. Excellent achat. titane

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Estimation de la qualité de ce billet

Messagepar che1984 » Sam Mars 19, 2022 12:48 am

Chemicalpete a écrit :Pour ma part, quand on regarde ses points négatifs:
le gros pli central avec son début de déchirure, les nombreuses fripures, la cassure du coin inférieur droit (vu du dos), et son aspect général font qu'il a de trop nombreux points démérite pour lui accorder une note plus haute que F-12.

J’ai p-e été trop généreux avec mon évaluation mais je suis convaincu qu’il sortirait f-15 pour plusieurs compagnies de certification.

Mais overall, c est l’acheteur qui décide :wink:


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : REGENT et 93 invités