5$ 1954 préfixe UC Beattie-Coyne

Discussions sur les billets de banque.
milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

5$ 1954 préfixe UC Beattie-Coyne

Messagepar milena » Ven Juin 02, 2023 4:21 pm

Bonjour
Je ne trouve pas de valeur pour ce préfixe (UC) sur le site. Pouvez-vous me dire où trouver l'information pour un billet circulé avec ce préfixe ? Merci

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 5$ 1954 préfixe UC Beattie-Coyne

Messagepar AbbeDen » Ven Juin 02, 2023 4:53 pm

[quote="milena"]Bonjour
Je
ne trouve pas de valeur pour ce préfixe (UC) sur le site. Pouvez-vous me dire où trouver l'information pour un billet circulé avec ce préfixe ? Merci[/quote]

Voici les valeurs au Charlton 2023.
Billet 5$ 1954 portrait modifié BC-39ai Bettie-Coyne aux préfixes S/C à X/C:
VG à 8$ * F à 12$ * VF à 15$ * EF à 22$ * AU à 45$

Je tiens à le souligner de nouveau (je suis un peu chialeux, pas mal et beaucoup chialeux) que le site de numicanada pour les billets de la B du C n'est pas assez explicite pour les néophiles. Je m'explique:

Dans la recherche valeurs des billets, la première ligne devrait indiquer que ces prix sont pour les préfixes sans surprime. Les préfixes avec surprime sont listés ci-dessous. Une amélioration qui serait probablement bienvenue.

https://www.numicanada.com/billets-de-b ... id_denom=5

Mon opinion, Denis
Dernière édition par AbbeDen le Ven Juin 02, 2023 4:55 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5$ 1954 préfixe UC Beattie-Coyne

Messagepar micro5 » Ven Juin 02, 2023 4:55 pm



Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités