EXPLIQUEZ-MOI SVP

Discussions sur les billets de banque.
AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: EXPLIQUEZ-MOI SVP

Messagepar AbbeDen » Ven Août 18, 2023 1:31 pm

sysec a écrit :
AbbeDen a écrit :Une carricature de André Philippe Côté du journal le Soleil (Coop de l'information) qui me fait très bien penser aux réseaux scociaux.

eBay c'est un peu cela:

https://www.lesoleil.com/opinions/caric ... XGGYGINEY/



Denis

Désolé mais je ne vois pas le lien ou rapprochement avec ebay......


L'on peut présenter et dire n'importe quoi sur les résaux sociaux car nous nous sommes comme de parfaits inconnus. De même sur eBay comme vous le dites si bien ''Pas de réponse est une réponse.'' Difficile de confronter dans ce cas.

Mon opinion. Denis

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: EXPLIQUEZ-MOI SVP

Messagepar sysec » Ven Août 18, 2023 2:29 pm

AbbeDen a écrit :
sysec a écrit :
AbbeDen a écrit :Une carricature de André Philippe Côté du journal le Soleil (Coop de l'information) qui me fait très bien penser aux réseaux scociaux.

eBay c'est un peu cela:

https://www.lesoleil.com/opinions/caric ... XGGYGINEY/



Denis

Désolé mais je ne vois pas le lien ou rapprochement avec ebay......


L'on peut présenter et dire n'importe quoi sur les résaux sociaux car nous nous sommes comme de parfaits inconnus. De même sur eBay comme vous le dites si bien ''Pas de réponse est une réponse.'' Difficile de confronter dans ce cas.

Mon opinion. Denis

Personnellement, s'il n'y a pas de réponse, next one.... Je n'ai jamais eu connaissance qu'un vendeur s'embarquait dans une confrontation comme sur un forum de discussion car tous les échanges sont confidentiels.Le vendeur vat simplement bloquer l'usager en question qui ne pourra plus communiquer avec lui.
On peut rapporter à ebay une vendeur qui vend du faux mais pas en vendeur qui omet de l'information. Conclusion, c'est à l'acheteur d'être prudent.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6898
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: EXPLIQUEZ-MOI SVP

Messagepar ainsivalavie » Ven Août 18, 2023 2:45 pm

sysec a écrit :Le vendeur ne répond pas à la demande de photos de meilleur qualité.

Dans les dernières semaines, un marchand numismate canadien ayant pignon sur rue depuis des décennies a mis à jour plusieurs de ces items sur eBay en changeant les photos qui étaient à l'origine de bonne qualité, pour les remplacer par des photos de mauvaise qualité avec une faible résolution (Maximum 500 pixels de hauteur ou de largeur, ce qui est le minimum autorisé par eBay).

Je suis pour le moins perplexe, car j'avais relativement confiance en ce marchand, en plus d'avoir un certain respect. Mais avec ce comportement, je dois dire que je suis pour le moins irrité (Pour rester polis), car je ne vois pas à priori de raison légitime d'agir de la sorte.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: EXPLIQUEZ-MOI SVP

Messagepar AbbeDen » Ven Août 18, 2023 3:00 pm

ainsivalavie a écrit :
sysec a écrit :Le vendeur ne répond pas à la demande de photos de meilleur qualité.

Dans les dernières semaines, un marchand numismate canadien ayant pignon sur rue depuis des décennies a mis à jour plusieurs de ces items sur eBay en changeant les photos qui étaient à l'origine de bonne qualité, pour les remplacer par des photos de mauvaise qualité avec une faible résolution (Maximum 500 pixels de hauteur ou de largeur, ce qui est le minimum autorisé par eBay).

Je suis pour le moins perplexe, car j'avais relativement confiance en ce marchand, en plus d'avoir un certain respect. Mais avec ce comportement, je dois dire que je suis pour le moins irrité (Pour rester polis), car je ne vois pas à priori de raison légitime d'agir de la sorte.


[color=#0000FF]Expliquez-moi SVP pour quelles rasions un vendeur ayant pignon sur rue agirait de la sorte? Selon moi il flaire plus d'oportunités sur eBay que dans son propre commerce . Je sais, il a le droit mais est-ce vraiement MORALE.

Je crois qu'il faut arrêter de toujours justifier ce type de comportement. Nous ne sommes pas tous au même niveau et certaines personnes peuvent être très fragiles :twisted: .

Mon opinion, Denis /color]

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: EXPLIQUEZ-MOI SVP

Messagepar AbbeDen » Ven Août 18, 2023 3:02 pm

AbbeDen a écrit :
ainsivalavie a écrit :
sysec a écrit :Le vendeur ne répond pas à la demande de photos de meilleur qualité.

Dans les dernières semaines, un marchand numismate canadien ayant pignon sur rue depuis des décennies a mis à jour plusieurs de ces items sur eBay en changeant les photos qui étaient à l'origine de bonne qualité, pour les remplacer par des photos de mauvaise qualité avec une faible résolution (Maximum 500 pixels de hauteur ou de largeur, ce qui est le minimum autorisé par eBay).

Je suis pour le moins perplexe, car j'avais relativement confiance en ce marchand, en plus d'avoir un certain respect. Mais avec ce comportement, je dois dire que je suis pour le moins irrité (Pour rester polis), car je ne vois pas à priori de raison légitime d'agir de la sorte.


Expliquez-moi SVP pour quelles rasions un vendeur ayant pignon sur rue agirait de la sorte? Selon moi il flaire plus d'oportunités sur eBay que dans son propre commerce . Je sais, il a le droit mais est-ce vraiement MORALE.

Je crois qu'il faut arrêter de toujours justifier ce type de comportement. Nous ne sommes pas tous au même niveau et certaines personnes peuvent être très fragiles :twisted: .

Mon opinion, Denis.

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: EXPLIQUEZ-MOI SVP

Messagepar sysec » Ven Août 18, 2023 3:55 pm

AbbeDen a écrit :Je crois qu'il faut arrêter de toujours justifier ce type de comportement. Nous ne sommes pas tous au même niveau et certaines personnes peuvent être très fragiles :twisted: .

Mon opinion, Denis.
[/color]

Je ne vois pas comment ces interventions dans ce sujet ou d'autres sujets peuvent vous permettre de conclure qu'il s'agit de justifications à ces comportements de vendeur. Expliquez moi donc votre raisonnement pour arriver à ces conclusions.
Ce sont des faits mentionnés uniquement et non un cautionnement.
Mon opinion
Ebay offre une visibilité qu'un commerce ou un forum ne peut avoir pour la vente.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6898
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: EXPLIQUEZ-MOI SVP

Messagepar ainsivalavie » Ven Août 18, 2023 5:31 pm

sysec a écrit :
AbbeDen a écrit :Je crois qu'il faut arrêter de toujours justifier ce type de comportement. Nous ne sommes pas tous au même niveau et certaines personnes peuvent être très fragiles :twisted: .

Je ne vois pas comment ces interventions dans ce sujet ou d'autres sujets peuvent vous permettre de conclure qu'il s'agit de justifications à ces comportements de vendeur. Expliquez moi donc votre raisonnement pour arriver à ces conclusions. Ce sont des faits mentionnés uniquement et non un cautionnement.
Mon opinion

En effet, je ne justifie rien du tout.

Généralement, je formule plutôt mes interventions pour laisser place à l'ouverture dans l'éventualité où je passerais à côté de quelque chose qui m'échappe.

C'est la manière que j'ai trouvé qui est le plus facile pour moi pour changer d'opinion en cas d'erreur, plutôt que de s'obstiner à garder la position de départ pour une question d'égo (C'est particulièrement pratique lorsqu'on discute de science ou de politique :) ).

Désolé si cela a pu laisser transparaître une quelconque justification, mais je peux vous assurer que ce n'est nullement le cas.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: EXPLIQUEZ-MOI SVP

Messagepar AbbeDen » Sam Août 19, 2023 11:56 am

sysec a écrit :On peut rapporter à ebay une vendeur qui vend du faux mais pas en vendeur qui omet de l'information. Conclusion, c'est à l'acheteur d'être prudent.


Le sujet original concerne un billet gradé acheté sur eBay et vendu par un marchand qui a retenu probablement une information: à l'effet que le billet a eu un traitement (écriture effacée).

Pouvons-nous dire que le marchand ne le savait pas? Possible! Par contre s'il le savait et ne l'a pas indiqué c'est ''très justifiable'' puisque c'était à l'acheteur de s'assurer que le billet gradé par un tiers était conforme au grade.

Mon opinion, Denis

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: EXPLIQUEZ-MOI SVP

Messagepar sysec » Jeu Août 24, 2023 9:10 am

sysec a écrit :Je surveille un item sur ebay qui est mal attribué par la firme de certification. Le vendeur ne répond pas à la demande de photos de meilleur qualité. Il n'accepte pas les retours en plus. Mais il ajoute régulièrement des ventes sur ebay. En plus est un marchand reconnu. Mais bon

J'ai refait une tentative pour demander de meilleurs photos en me disant qu'avec les vacances d'été, le message
était peut être tombé entre deux chaises. Mais pas de réponse.
Une pièce certifié, pas de retour, et en plus dédouaner par la certification.


Une de mes règles sur ebay, peut importe le niveau de satifaction envers le vendeur, une question non répondu doit amener un questionnement de ma part. Règle no 5 :pense:

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: EXPLIQUEZ-MOI SVP

Messagepar AbbeDen » Jeu Août 24, 2023 9:31 am

sysec a écrit :
Une de mes règles sur ebay, peut importe le niveau de satifaction envers le vendeur, une question non répondu doit amener un questionnement de ma part. Règle no 5 :pense:


Sur ce point je vous donne 100% raison. Le respect envers les autres est au moins un accusé réception et ce pas seulement sur eBay.

Denis

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: EXPLIQUEZ-MOI SVP

Messagepar sysec » Jeu Août 24, 2023 9:54 am

AbbeDen a écrit :Sur ce point je vous donne 100% raison. Le respect envers les autres est au moins un accusé réception et ce pas seulement sur eBay.

Denis

L'accusé de reception de nos jours me semble en voie de disparition. À l'époque de la lettre demandait plus de temps mais de nos jours...une question de seconde mais bon

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: EXPLIQUEZ-MOI SVP

Messagepar AbbeDen » Jeu Août 24, 2023 12:00 pm

sysec a écrit :
AbbeDen a écrit :Sur ce point je vous donne 100% raison. Le respect envers les autres est au moins un accusé réception et ce pas seulement sur eBay.

Denis

L'accusé de reception de nos jours me semble en voie de disparition. À l'époque de la lettre demandait plus de temps mais de nos jours...une question de seconde mais bon



J'accuse réception (5 secondes) rires. Denis

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: EXPLIQUEZ-MOI SVP

Messagepar oligne67 » Lun Août 28, 2023 5:47 pm

sysec a écrit :
AbbeDen a écrit :Une carricature de André Philippe Côté du journal le Soleil (Coop de l'information) qui me fait très bien penser aux réseaux scociaux.

eBay c'est un peu cela:

https://www.lesoleil.com/opinions/caric ... XGGYGINEY/



Denis

Désolé mais je ne vois pas le lien ou rapprochement avec ebay......




je crois que ce que AbbenDen tente d'imagé, est que lorsque l'on vend sur internet ou ebay sous un speudonime ... certain vendeur ont moins de scupule....

je ne crois pas que le meme vendeur aurais essayer de vendre en main propre ce soit disant billet dans un salon en disant qu'il ne voit pas la trace et que c'est bien un MS-64 :wink:

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: EXPLIQUEZ-MOI SVP

Messagepar AbbeDen » Mar Août 29, 2023 8:36 am

oligne67 a écrit :
je crois que ce que AbbenDen tente d'imagé, est que lorsque l'on vend sur internet ou ebay sous un speudonime ... certain vendeur ont moins de scupule....

je ne crois pas que le meme vendeur aurais essayer de vendre en main propre ce soit disant billet dans un salon en disant qu'il ne voit pas la trace et que c'est bien un MS-64 :wink:


oligne67, vous avez très bien résumé ma pensée. Facile de mentir et de disparaitre quand l'on mal intentionné.

Denis


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 333 invités