Faire grader des billets

Discussions sur les billets de banque.
Hlandry
Messages : 126
Inscription : Sam Sep 30, 2023 5:28 pm
Description : Ma sœur et moi avons hérité de la collection de monnaie de ma mère et nous sommes à apprivoiser le tout.

Faire grader des billets

Messagepar Hlandry » Sam Nov 18, 2023 9:59 am

J’ai 2 questions liés aux billets de banque. Comme j’ai déjà mentionné, je suis une débutante. Nous avons reçu en héritage, ma sœur et moi, une assez costaude collection de monnaies et de billets. Maintenant à la retraite, je m’intéresse à celle-ci et aime bien apprendre.
J’aimerais bien faire grader certains billets. Mais, pouvez-vous un peu me guider sur des critères qui feraient que ça vaudrait la peine?
Également, j’ai cette serie de 9 billets de 2$ avec des nos consécutifs qui sont en parfait état et sûrement non circulé. Devrais-je les faire grader?
Voici des photos.
Merci de votre aide!
Pièces jointes
IMG_2831.jpeg
IMG_2830.jpeg

Hlandry
Messages : 126
Inscription : Sam Sep 30, 2023 5:28 pm
Description : Ma sœur et moi avons hérité de la collection de monnaie de ma mère et nous sommes à apprivoiser le tout.

Re: Faire grader des billets

Messagepar Hlandry » Sam Nov 18, 2023 10:00 am

Oups! J’ai oublié une question. Comment je fais pour faire grader? A qui dois-je m’adresser?

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Faire grader des billets

Messagepar AbbeDen » Sam Nov 18, 2023 11:31 am

Bonjour, comme vous dites avoir hérité d'une collection assez costaude et de plus à la retraite, je crois que vous avez le temps de vous renseigner.

En premier lieu est d'acheter le Charlton sur le papier monnaie du gouvernement canadien. Pas nécessaire d'avoir la dernière édition. Il en existe aussi un pour les pièces de monnaie.