coupons de rationnement

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: coupons de rationnement

Messagepar felix46 » Lun Mars 14, 2011 4:30 pm


MathAR'V
Messages : 29
Inscription : Mer Mai 12, 2010 4:13 pm
Description : Le bonheur est à la recherche de qui veut bien l'trouver!
Localisation : Laval

Re: coupons de rationnement

Messagepar MathAR'V » Lun Mars 14, 2011 5:02 pm

Salut Flavoie où trouves-tu tes carnet et tous ces coupons? Je serais bien intéressé d'en commencer une collection moi aussi!

Merci

Math
La terre est ronde et pourtant il y a des enfoirés dans chaque coins.
Bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: coupons de rationnement

Messagepar felix46 » Lun Mars 14, 2011 5:07 pm

Je vien d'envoyer un lien ;)

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: coupons de rationnement

Messagepar flavoie » Lun Mars 14, 2011 5:18 pm

Allo Math, Felix à envoyé un lien pour t'en procurer. Ils ne sont pas cher à 40$ pour 6.. Moi j'en ai pas mal en double, mais à 15$.. Donc, le deal est meilleur sur les petites annonces (les miens ont beaucoup de timbre, peut-etre que ca joue aussi sur le prix)..

Sinon, chez les marchands dans certains salon de monnaie, tu peux en trouver aussi. J'en ai vu à boucherville ce weekend.

Fred

MathAR'V
Messages : 29
Inscription : Mer Mai 12, 2010 4:13 pm
Description : Le bonheur est à la recherche de qui veut bien l'trouver!
Localisation : Laval

Re: coupons de rationnement

Messagepar MathAR'V » Lun Mars 14, 2011 6:28 pm

Merci à vous! :)
La terre est ronde et pourtant il y a des enfoirés dans chaque coins.
Bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: coupons de rationnement

Messagepar JCMichaud » Mar Mars 15, 2011 12:33 am

flavoie a écrit :Allo Math, Felix à envoyé un lien pour t'en procurer. Ils ne sont pas cher à 40$ pour 6.. Moi j'en ai pas mal en double, mais à 15$.. Donc, le deal est meilleur sur les petites annonces (les miens ont beaucoup de timbre, peut-etre que ca joue aussi sur le prix)..

Sinon, chez les marchands dans certains salon de monnaie, tu peux en trouver aussi. J'en ai vu à boucherville ce weekend.

Fred

non pas cher du tout...voir ce lien bcp plus cher.
viewtopic.php?f=7&t=7018&p=49385&hilit=CARNET+DE+RATIONNEMENT#p49385

chatouille
Messages : 17
Inscription : Sam Jan 03, 2009 8:15 pm
Description : J'ai le souvenir de voir ma mère serrer ses pièces de monnais précieusement dans une petite boîte de chocolat avec un élastique autour ! Boite quelle chérissais, sans grande valeur mais bon!!!
Maintenant ses a mon tour de chérir ses pièces!Je suis passionnée et j'aime apprendre!!! Depuis environs 6 mois je découvre l'univers des pièces de monnais mon intérêt est toujours grandissante! Je constate que je suis pas la seule:)! J'ai appris beaucoup sur votre site il est très bien fais!! Bye
Chatouille

Re: coupons de rationnement

Messagepar chatouille » Jeu Mars 22, 2012 5:39 pm

Moi j'ai fais l'acquisition aujourdhui d'un carnet de rationnement 3 presque plein ma question est j'me demande a quoi serve les coupons en chiffre a l'intérieur??
Image

Et pour couronner le tout voici l'autre acquisition :)trop contente

Image

Y manque 1 feuille :)

didigirl
Messages : 2
Inscription : Lun Avr 09, 2012 9:58 am

Re: coupons de rationnement Salut flavoie pour faire suite a t

Messagepar didigirl » Lun Avr 09, 2012 11:14 am

[quote="flavoie"]Toujours dans cette période de Guerre 39-45, j'ai ajouté à ma collection le certificat d'épargne de guerre de 1941. Il n'est pas en super forme, mais le temps d'en trouver un plus beau, celui ci va rejoindre celui de 1943 que j'ai déjà.


Image
Image

Son échéance était 7 ans et demi plus tard.. pour 5$ donné, tu recevais 5$ à la fin ;-) C'étais l'effort de guerre.. si tu l'encaissais avant, tu recevais moins que ce que tu avais donné.

C'est plate qu'il soit magané, car il est pas mal plus beau coté dessin que la version de 1943.

Fred[/quote]
allo flavoie pour faire suite a ton message je possede 13 coupon certificat d epargne de guerre 1942 tous de datte differente et 2 1943 pratiquement al etat neuf si tu est interesser fait moi une offre et je te redonne des nouvelles

Zanistos
Messages : 48
Inscription : Mar Août 26, 2014 1:28 pm

Re: coupons de rationnement

Messagepar Zanistos » Mar Août 26, 2014 9:46 pm

Bonjour, j'ai deux carnet de reclamation 5, le rose. Si quelqu'Un veut m'en échanger un, faite le moi savoir en message privée.... bonne soirée :)

bobby666
Messages : 10
Inscription : Sam Mai 23, 2015 9:26 am

Re: coupons de rationnement

Messagepar bobby666 » Dim Mai 24, 2015 8:57 am

J'ai en ma possession des coupons de rationnement sans numéro de série . j'ai écrit plusieurs lettres recommandées a la banque du Canada et ils mont jamais répondu ... Je croit que notre gouvernement nous a fraudé selon certaines informations ..

real
Messages : 3
Inscription : Mar Sep 29, 2015 5:01 pm
Description : collectioneur

Re: coupons de rationnement

Messagepar real » Ven Oct 02, 2015 7:22 pm

rebonjour a vous fau pas oublier les jeton de la guerre quil on sortie en meme temps

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: coupons de rationnement

Messagepar Numinard » Jeu Oct 13, 2016 7:57 am

Je fais revivre ce sujet pour vous montrer mon dernier achats.

Image

AlainL
Messages : 1
Inscription : Jeu Déc 03, 2020 5:07 pm

Re: coupons de rationnement

Messagepar AlainL » Ven Déc 04, 2020 10:29 am

J'ai un carnet No 3
Est-ce qu'il y a quelqu'un d'intéressé?
Carnet.jpg

sebasfil
Messages : 1
Inscription : Ven Sep 24, 2021 9:28 pm

Re: coupons de rationnement

Messagepar sebasfil » Mar Sep 28, 2021 8:45 pm

Bonjour,

Si vous avez des carnets de rationnement d'essence rare je suis prêt à les acheter

Merci,


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités