billet x/f sans astérisque 1$ 1954

Discussions sur les billets de banque.
benhur
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.

billet x/f sans astérisque 1$ 1954

Messagepar benhur » Dim Oct 11, 2009 10:37 pm

Bonjour à tous!

Je possède 2 billets de 1$ 1954 x/f #3210106 et 3210107 Lawson-Bouey mais il non pas d'astérisque. Dans le charlton 2008 mes # de série ne corresponde pas et il n'y a pas d'astérisque devant. Est ce normal?Image

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Re: billet x/f sans astérisque 1$ 1954

Messagepar Skaha_boY » Mar Oct 13, 2009 4:10 am

Oui tes billets sont tout a fait normaux. Certains billets au prefixe X/F ont une asterisque mais la majorité n'en ont pas. Tes billets sont des Lawson-Bouey ordinaires, seulement ceux avec l'astérisque valent un peu plus.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

benhur
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.

Re: billet x/f sans astérisque 1$ 1954

Messagepar benhur » Mar Oct 13, 2009 6:55 pm

Merci Skaha_boY!

Il faut que j'apprenne à bien lire le charlton.

Merci encore

Benhur

Revenir vers « Billets de banque »