Vous mettez votre collection dans ????

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Jasmin

Vous mettez votre collection dans ????

Messagepar Jasmin » Mer Nov 23, 2011 9:27 pm

Vous mettez votre collection d'argent dans ??
Un coffre a fort, un coffre d'outils. Voici un beau petit coffre.
http://www.harborfreight.com/eight-draw ... 94538.html

J'ai aceté une revue aujourd'hui il est a : $60.00 US avec un coupon.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Vous mettez votre collection dans ????

Messagepar oligne67 » Mer Nov 23, 2011 10:13 pm

tout dépend de quoi se compose ta collection et pour quel raison tu l'entrepose!!!!

si c,est pour la sécurité je ne crois aps que ton coffre soit a l'abris des voleur contrairement a un coffre fort qui est plus lourd et plus dificile à ouvrir

et plus je doute fort que ton coffre soit airmétique donc ilsera beaucoup plus dificile de chassé l'humidité :wink:

et pour finir moi , ma collection est en très grande parti dans des cartable qui ne rentrerais pas dans le coffre que tu nous présente...

parcontre si tu souhaite utiliser se coffre pour des pièce de faible valeur que tu n'a pas encore eu le temps de vérifier , c'est sure que c'est mieu que de s'étaller un peut partout dans la maison!!!!! (je devrait peut-être m'en acheter un :roll: :oops: )

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Nov 23, 2011 11:28 pm

Voici des sujets qui pourrait vous intéresser :

Votre collection est-elle en sécurité???

Humidité

Bonne lecture :Lecture:
.
Patargez votre passion !
.

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Dim Jan 29, 2012 3:36 pm

Pour ma part c'est réglé et je dors sur mes deux oreilles: pour les pièces de valeurs ( 150$ et plus ) hardslab ( étui rigide ) et coffret à la banque. L'étui rigide garantie l'étanchéité et le coffret quant à lui garanti la sécurité. J'ai fai le tour des solutions et pour ma part rien n'arrive à cette solution pour le rapport qualité/prix. :wink: Pour le coffret vous en prenez un grand ou plus d'un dépendant de la grosseur de votre collection; mais de grâce ne conserver pas une collection de valeur à la maison car le vol, le feu ou n'importe quel autre chose que l'on ne peut prévoir pourrait faire en sorte que vous soyez perdant et obligé de recommencer à zéro. La majorité des polices d'assurances ne couvrent pas plus de 2 000$ de base sinon il faut une couverture spécifique et le coût est exhorbitant vous ne devez donc jamais avoir plus de la moitié de ce montant ( soit 1 000$ ) à la maison car les bijoux sont inclus dans le 2,000$ de base da votre police d'assurance. :wink:
Dernière édition par Dot36 le Dim Jan 29, 2012 3:49 pm, édité 2 fois.

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Dim Jan 29, 2012 3:38 pm

J'ai le même coffre, pour entreposer des plumes, pour la fabrication de mouche :)
Il fait très bien l'affaire, mais pour la monnaie...J'en doute.

Revenir vers « Conservation et classification »