Bonjour Dino et olicool20,
Aux questions mentionnés je vous suggere tout d'abord de garder vos vieilles éditions comme livre de références écrite meme s'il y en a beaucoup sur internet.
voici quelques exemples de références utiles.
Charlton 62°edition=94 pages de références pour les ¢0,25 de 1870 a 1901 touchant les erreurs et variétés,avec de superbes photos a l'appui.
Charlton 61°édition =90 pages pour les ¢0.50 de1870 a 1956 avec la meme suite que ci-haut.
Charlton 58° édition=34 pages (toutes dénominations)avec les memes explications que ci-haut.
Charlton 35° édition=Pays d'ou provenaient les monnaies qui circulaient au Canada au milieu du 19° siecle,(30 pages).
Charlton 24° édition=55 pages concernant les tokens de 1670 et jusqu'a ils furent remplacé par la monnaie officiel canadienne.
La liste pourrait etre plus longue mais je voulais par ceci souligner que pour un numismate une bibliotheque de neufs et vieux livres de monnaies en référence cela ,quant a moi, est tres tres important.
C'est plus facile de trainer un livre sur le divan ,avec un bon café,que de trainer l'ordinateur

.
Sur ce bonne lecture,
BYE.