Certification de piece?

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
jojo191

Certification de piece?

Messagepar jojo191 » Mar Sep 18, 2012 7:19 pm

Bonjour,
J'ai plusieurs vieilles pieces de monnaies que mon beau pere ramassait.
Je voudrais savoir si ca vaut le cout de les faire certifier si j'ai l'intention de les vendre.
Merci,
Jos

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: Certification de piece?

Messagepar Bidou » Mar Sep 18, 2012 7:58 pm

Salut Jojo191,

Ca dépend de la valeur de tes pièces et à qui tu veux les vendre :shock:

Essaie de te faire ta propre idée du grade puis va voir la valeur accordée ici sur Numicanada. À mon avis une pièce en bas de 30 ou 40$ ne vaut pas la peine et encore, il y a assez de bons évaluateurs/acheteurs ici pour que ce ne soit pas nécessaire d'avoir une certification pour obtenir le juste prix.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Alexcee

Messagepar Alexcee » Mer Sep 19, 2012 8:18 pm

Étant donné que faire certifier une pièce coûte de l'argent, je crois, comme Bidou, que la pièce doit avoir une bonne valeur pour qu'elles valent la peine d'être gradée. Mais personnellement, je n'achète pas de ces pièces...

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Sep 19, 2012 10:00 pm

Resalut JoJo,

Alexcee soulève également un bon point. Plusieurs collectionneurs n'achètent que des certifiées alors que d'autres comme moi n'en achète pas du tout. Donc il y a une marché pour les 2 mais pour le certifié ca reste bon pour celles qui valent cher ou qui sont de très haute qualité. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Mer Sep 19, 2012 10:14 pm

Mon prochain article portera sur ce sujet. Il devrait être finalisé dans le courant du mois d'octobre. :wink:

Gerald

Messagepar Gerald » Ven Nov 02, 2012 12:12 am

J'ai une critere pour faire certifier des pieces de monnaies et c'est la valeur.
Si la piece vaut 100.00 et plus je la fait certifier chez ICCS de Toronto. Si la pieces a une ou plusieurs erreurs reconnues ou pas, je l'envoie chez CCCS de St-Basil-le-Grand.

Gerald

dan2

Messagepar dan2 » Ven Nov 02, 2012 6:34 am

j ai pas encore fait certifier de pieces ,mais mon critere pour le faire seras la rareté de la piece J ai deux pieces qui vont partir pour certification quest tion de temps et j ai dejas acheter deux pieces certifier

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Sam Nov 03, 2012 11:16 am

peut importe , cccs est meilleur que iccs , selon moi et beaucoup plus serviable que iccs (genre pour les erreurs)
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Sam Nov 03, 2012 11:37 am

Voici l'article de Dot36, très intéressant.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... aie&id=391

Revenir vers « Conservation et classification »