Bonjour,
J'ai plusieurs vieilles pieces de monnaies que mon beau pere ramassait.
Je voudrais savoir si ca vaut le cout de les faire certifier si j'ai l'intention de les vendre.
Merci,
Jos
Certification de piece?
Re: Certification de piece?
Salut Jojo191,
Ca dépend de la valeur de tes pièces et à qui tu veux les vendre
Essaie de te faire ta propre idée du grade puis va voir la valeur accordée ici sur Numicanada. À mon avis une pièce en bas de 30 ou 40$ ne vaut pas la peine et encore, il y a assez de bons évaluateurs/acheteurs ici pour que ce ne soit pas nécessaire d'avoir une certification pour obtenir le juste prix.
Ca dépend de la valeur de tes pièces et à qui tu veux les vendre

Essaie de te faire ta propre idée du grade puis va voir la valeur accordée ici sur Numicanada. À mon avis une pièce en bas de 30 ou 40$ ne vaut pas la peine et encore, il y a assez de bons évaluateurs/acheteurs ici pour que ce ne soit pas nécessaire d'avoir une certification pour obtenir le juste prix.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Étant donné que faire certifier une pièce coûte de l'argent, je crois, comme Bidou, que la pièce doit avoir une bonne valeur pour qu'elles valent la peine d'être gradée. Mais personnellement, je n'achète pas de ces pièces...
Resalut JoJo,
Alexcee soulève également un bon point. Plusieurs collectionneurs n'achètent que des certifiées alors que d'autres comme moi n'en achète pas du tout. Donc il y a une marché pour les 2 mais pour le certifié ca reste bon pour celles qui valent cher ou qui sont de très haute qualité.
Alexcee soulève également un bon point. Plusieurs collectionneurs n'achètent que des certifiées alors que d'autres comme moi n'en achète pas du tout. Donc il y a une marché pour les 2 mais pour le certifié ca reste bon pour celles qui valent cher ou qui sont de très haute qualité.

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Mon prochain article portera sur ce sujet. Il devrait être finalisé dans le courant du mois d'octobre. 

J'ai une critere pour faire certifier des pieces de monnaies et c'est la valeur.
Si la piece vaut 100.00 et plus je la fait certifier chez ICCS de Toronto. Si la pieces a une ou plusieurs erreurs reconnues ou pas, je l'envoie chez CCCS de St-Basil-le-Grand.
Gerald
Si la piece vaut 100.00 et plus je la fait certifier chez ICCS de Toronto. Si la pieces a une ou plusieurs erreurs reconnues ou pas, je l'envoie chez CCCS de St-Basil-le-Grand.
Gerald
j ai pas encore fait certifier de pieces ,mais mon critere pour le faire seras la rareté de la piece J ai deux pieces qui vont partir pour certification quest tion de temps et j ai dejas acheter deux pieces certifier
-
- Description :
peut importe , cccs est meilleur que iccs , selon moi et beaucoup plus serviable que iccs (genre pour les erreurs)
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite
Revenir vers « Conservation et classification »