Bonjour,
Dernièrement, j'ai vendu plusieurs lots contenant plusieurs pièces. À chaque fois, je me demande comment je vais faire pour expédier un certain nombre de pièces.
Par exemple, jusqu'à 100 grammes, il est toujours possible d'utiliser une enveloppe standard. Dans une enveloppe standard (4,5'' X 9,5'' ou 10,4 cm X 24,1 cm), il est possible de mettre 8 pièces dans des cartons 2 X 2. Au-delà de ce poids ou de ce nombre de pièces dans des 2 X 2, j'utilise des enveloppes rigides ou cartonnées.
Mais voilà que certains vendeurs sont beaucoup plus créatifs que moi À noter que les timbres sur le côté sont bel et bien oblitérés
... et certains vendeurs ne connaissent pas mon postier Ça, c'était ma deuxième caisse de rouleaux. La première fois, on a déposé le colis à ma porte. Mais cette fois, le postier m'a demandé d'aviser mon vendeur de faire des colis moins lourds
Un colis un peu louche : Sans doute que le vendeur avait l'habitude de vendre autre chose que des pièces de monnaie
Salutations
Faire une vente: ce que ça implique.
Re: Faire une vente: ce que ça implique.
sylva2020 a écrit :
... et certains vendeurs ne connaissent pas mon postier Colis lourd.JPG Ça, c'était ma deuxième caisse de rouleaux. La première fois, on a déposé le colis à ma porte. Mais cette fois, le postier m'a demandé d'aviser mon vendeur de faire des colis moins lourds
Ila peur pour la suspension de sa voiture?
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion, car ce que je veux mentionner pourrait aller dans plusieurs discussions : Poste Canada va augmenter le prix des timbres en janvier 2025
Bon, pour celle et ceux qui vendent des pièces, ça veut dire que le tarif de base qui a déjà augmenté en 2023 passant de 0,92$ à 1,06$ sera à nouveau augmenté de 25 cents, soit un tarif de 1,31$ + taxes
Dans une autre discussion, il était question de la possibilité de vendre des pièces récentes. Ainsi, avec cette augmentation, on peut pratiquement oublier de vendre des pièces à l'état neuf. Il est possible de contourner le problème sur une courte période : on peut acheter dès maintenant des timbres ''permanents'' qui ne seront pas affectés par la hausse des frais d'expédition.
Voilà pour résoudre une partie du problème pour les envoies dont le poids est inférieur à 30 grammes. Par contre, pour les envoies un peu plus lourd, on ne peut pas avoir de timbre permanent et donc, le coût d'expédition sera augmenté systématiquement de 25 cents + taxes après janvier 2025.
Alors, pour les pièces plus communes, je pense qu'il deviendra difficile de se procurer ces pièces. Est-ce que ça veut dire que les pièces plus communes vont prendre de la valeur ou si certains collectionneurs vont simplement changer de hobby
Salutations
Je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion, car ce que je veux mentionner pourrait aller dans plusieurs discussions : Poste Canada va augmenter le prix des timbres en janvier 2025
Bon, pour celle et ceux qui vendent des pièces, ça veut dire que le tarif de base qui a déjà augmenté en 2023 passant de 0,92$ à 1,06$ sera à nouveau augmenté de 25 cents, soit un tarif de 1,31$ + taxes
Dans une autre discussion, il était question de la possibilité de vendre des pièces récentes. Ainsi, avec cette augmentation, on peut pratiquement oublier de vendre des pièces à l'état neuf. Il est possible de contourner le problème sur une courte période : on peut acheter dès maintenant des timbres ''permanents'' qui ne seront pas affectés par la hausse des frais d'expédition.
Voilà pour résoudre une partie du problème pour les envoies dont le poids est inférieur à 30 grammes. Par contre, pour les envoies un peu plus lourd, on ne peut pas avoir de timbre permanent et donc, le coût d'expédition sera augmenté systématiquement de 25 cents + taxes après janvier 2025.
Alors, pour les pièces plus communes, je pense qu'il deviendra difficile de se procurer ces pièces. Est-ce que ça veut dire que les pièces plus communes vont prendre de la valeur ou si certains collectionneurs vont simplement changer de hobby
Salutations
sylva2020 a écrit :Bonjour,
Très pertinent. Seront affectés par ces changements, tous ceux qui vendent et par ricochet tous ceux qui achètent.
Comme de bons citoyens, nous payons tous nos taxes. Voici les tarifs pour les envois de moins de 30 grammes:
en 2023 0.92$ soit 1.06$ après taxes
en 2024 0.99$ soit 1.14$ après taxes
en 2025 1.24$ soit 1.43$ après taxes. Hausses de 35% p/r à 2023 et à 25% p/r à 2024.
Probablement une bonne idée d'acheter des timbres permanents car le rendement assuré sur l'achat est de 25% . Mieux que bien des placements.
Comme nous ne savons pas quels seront les tarifs pour les autres barèmes de poids, il pourrait être avantageux d'utiliser des timbres prépayés à 99¢ (calculé à 1.24$ sur l'envoie) même si l'on dépasse un peu le prix demandé.
Il est à noter que nous seront tous dans le même bain: marchands et particuliers.
Denis
Salutations
Il ne me reste plus de petite enveloppes à bulles. Je vais voir au Dollorama, mais je ne trouve pas. Je vais à Bureau en gros. Un paquet de 8 enveloppes à bulles 5'' X 9'' (15 cm X 23 cm) coûtant 7.79$ (8.96$ taxes in.) soit 1.12$/l'unité.
Si le projet de hausser à 1.43$ le nouveau tarif (30 g. ou moins), l'envoie me coûtera au minimum 2.55$. L'enveloppe vide pèse 7.01 g. il me reste que 23 g. de jeu.
Denis
Si le projet de hausser à 1.43$ le nouveau tarif (30 g. ou moins), l'envoie me coûtera au minimum 2.55$. L'enveloppe vide pèse 7.01 g. il me reste que 23 g. de jeu.
Denis
AbbeDen a écrit :Il ne me reste plus de petite enveloppes à bulles. Je vais voir au Dollorama, mais je ne trouve pas. Je vais à Bureau en gros. Un paquet de 8 enveloppes à bulles 5'' X 9'' (15 cm X 23 cm) coûtant 7.79$ (8.96$ taxes in.) soit 1.12$/l'unité.
Denis
Si vous faites assumer par l'acheteur les frais d'expédition, vous n'avez aucun frais. Selon moi, la façon de faire.
Si ces frais d'expédition sont trop élevé par rapport au montant de la vente..... l'acheteur décide s'il désire procéder ou non. Sera toujours problématique pour des ventes à faible montant.
Les frais postaux sont une réalité et il est normal que l'usager du système postal débourse des frais d'expédition qui reflète une juste part qu'il doit assumer.
C'est la réalité
sysec a écrit :AbbeDen a écrit :Il ne me reste plus de petite enveloppes à bulles. Je vais voir au Dollorama, mais je ne trouve pas. Je vais à Bureau en gros. Un paquet de 8 enveloppes à bulles 5'' X 9'' (15 cm X 23 cm) coûtant 7.79$ (8.96$ taxes in.) soit 1.12$/l'unité.
Denis
Si vous faites assumer par l'acheteur les frais d'expédition, vous n'avez aucun frais. Selon moi, la façon de faire.
Si ces frais d'expédition sont trop élevé par rapport au montant de la vente..... l'acheteur décide s'il désire procéder ou non. Sera toujours problématique pour des ventes à faible montant.
si vous remarquez, lorsque je fais des ventes qui nécessitent le tarif colis, je minimise normalement les coûts de poste en offrant plus de produits ce qui a pour effet de hausser le prix total de la vente tout en diminuant la part des frais de poste. Par contre il y a moins de prétendant à l'achat .
Les frais postaux sont une réalité et il est normal que l'usager du système postal débourse des frais d'expédition qui reflète une juste part qu'il doit assumer.
Tous ceux qui utilisent les service de Postes Canada ou d'un autre transporteur refilent toujours la facture à l'acheteur et c'est bien normal. Denis
C'est la réalité
Bonjour,
Si les frais d'expédition débutent à 2,55$, ça signifie que des pièces récentes ne seront plus achetées à moins qu'elles soient au moins en grade MS-64. En grade MS-63, la presque totalité des pièces en acier plaqué ne valent pas 2,55$.
On peut voir écrit dans le ciel que certains vendeurs vont hausser ''un peu'' leur grade
Salutations
AbbeDen a écrit :Il ne me reste plus de petite enveloppes à bulles. Je vais voir au Dollorama, mais je ne trouve pas. Je vais à Bureau en gros. Un paquet de 8 enveloppes à bulles 5'' X 9'' (15 cm X 23 cm) coûtant 7.79$ (8.96$ taxes in.) soit 1.12$/l'unité.
Denis
Si les frais d'expédition débutent à 2,55$, ça signifie que des pièces récentes ne seront plus achetées à moins qu'elles soient au moins en grade MS-64. En grade MS-63, la presque totalité des pièces en acier plaqué ne valent pas 2,55$.
On peut voir écrit dans le ciel que certains vendeurs vont hausser ''un peu'' leur grade
Salutations
Revenir vers « Conservation et classification »