Classement !!!!!! vos trucks ???

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar Anaïs » Mer Août 27, 2025 4:12 pm

Je suis en train de réfléchir et j'aimerais avoir votre avis.

Mes pièces sont 90% cartonnées. Je dois les placer dans des feuilles protectrices et dans des cahiers anneaux.
Voici la question que je me pose.
Je place toutes les pièces avec ou sans erreurs dans le même cartable ou je mets les pièces avec des erreurs dans un autre cartable?
Et vous que faites-vous?
merci d'avance

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Août 27, 2025 5:26 pm

Anaïs a écrit :Je suis en train de réfléchir et j'aimerais avoir votre avis.

Mes pièces sont 90% cartonnées. Je dois les placer dans des feuilles protectrices et dans des cahiers anneaux.
Voici la question que je me pose.
Je place toutes les pièces avec ou sans erreurs dans le même cartable ou je mets les pièces avec des erreurs dans un autre cartable?
Et vous que faites-vous?
merci d'avance

Bonjour Anais, si tu tiens vraiment aux cartables je crois que les pièces fautées devraient être à part car il peut s'en ajouter beaucoup en cours de route. Le problème ce sont les fautées devenues officielles, reconnues et recherchées ? Pour ma part plus de cartable mais des boites de céréales coupées à 2 pouces. J'y insère environ 70 pièces et je peux y intercaler autant de pièces que je veux. Les fautées sont quand même à part sauf les fautées que je considère officielles qui sont avec les normales.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mer Août 27, 2025 11:50 pm

Tu me fais réfléchir à nouveau pour les cartables.
Tu as un bon point de vue. C'est sûr que si je rajoute des pièces, il faut que j'enlève à nouveau mes pièces et les reclasse par année.
C'est un pensez y bien.
Je vais peut être classer juste mes pièces étrangères, car cela je n'en aurai pas d'autres.
Merci beaucoup.

Revenir vers « Conservation et classification »