photos avec scanneurs

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

photos avec scanneurs

Messagepar FélixStP » Ven Juil 16, 2010 8:01 pm

Bonjour, je possède un imprimante avec scanneur mais j'ai de la misère à faire de belles photos de pièces. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques trucs pour faire de beaux scans s.v.p Je voudrais bien m'acheter un QX5 mais j'attends d'avoir mon propre ordi car il va être plus performant que le basou de mes parents :lol: :mrgreen:
FélixImage

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Re: photos avec scanneurs

Messagepar lebcents » Sam Juil 17, 2010 4:44 pm

salut Félix,
Cé quoi que ça donne comme image ton scanner.
ensuite tes photos tu les travail avec quel logiciel
lebcents

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Mar Juil 20, 2010 1:57 pm

lebcents a écrit :salut Félix,
Cé quoi que ça donne comme image ton scanner.
ensuite tes photos tu les travail avec quel logiciel
lebcents

J'ai installé Gimp 2.6 mais je ne connais pas grand chose :mrgreen: Voici ce que mon scanner donne sans aucun travail :
Image
C'est pas si pire comme cela mais quand j'agrandi pour entrer dans les détails je ne peux rien voir. Et avec les 1 cent c'est très laid! :|
FélixImage

power3dfx21
Description : La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)

Messagepar power3dfx21 » Mar Juil 20, 2010 2:44 pm

quand tu scan tes photos, tu dois pouvoir augmenter ta resolution de sortie et si tu peux ne met as tout de suite tes photos en jpeg, essaye .tiff non compressé, le format jpeg est compressé donc la résolution est moins bonne ensuite tu les réenregistre en jpeg mais en choisissant une qualité de 100%

si qqch, mp ou re-forum! ;)

Power3dfX
CENT pout CENT !!!

Revenir vers « Conservation et classification »