CANADA 1926 5 CENTS UNC FAR 6 RARE!

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

CANADA 1926 5 CENTS UNC FAR 6 RARE!

Messagepar lebcents » Mar Août 03, 2010 7:35 pm

Je tente ma chance ici à ce post,
NNC National Numismatic Certification
avez vous un opinion pour la certification??
CANADA 1926 5 CENTS NEARLY CHOICE UNC FAR 6 RARE!
présentement les enchères du 22ème enchériseur monte à $546.88US
il reste aux enchères 4 jours pour monter et doubler le prix
Si il y a tant d'enchériseurs pour cette vente, la certification devrais êtres fiable...non? VOTRE OPINION SVP
Voici les photos!
lebcents
ImageImage
lebcents

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Re: CANADA 1926 5 CENTS UNC FAR 6 RARE!

Messagepar Lightw4re » Mar Août 03, 2010 7:53 pm

La certification est pas fiable du tout, ce n'est pas un Far 6.

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Mar Août 03, 2010 8:10 pm

Tout à fait d'accord avec Lightw4re sur l'image ce n'est pas un "Far 6" J'ai grossi l'image à 400% et je ne ferai aucune enchère sur cette pièce. :wink:

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Mar Août 03, 2010 8:22 pm

Je te laisse également ce post qui pourrait t'éclairer.

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 998#p55998

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Mar Août 03, 2010 8:49 pm

Lightw4re et Dot36
Vous avez tout les deux raison its a near 6

J'ai envoyé un courriel à Kathy propriétaire Vendeur de Centsles
Elle est assez gentille et elle me donnera une explication, j'achète très souvent des pièces à Kathy de Centsles toujours satisfait. Peut-être un mélange de pièce pour les photos.
Moi c'est de la compagnie de certification que je voulais des infos. J'ai lu le post de Dot36 je comprend mais.... des opinions dans un forum peu êtres rassurant.
je donne des nouvelles lorsque je reçoi un courriel de Kathy de Centsles .

lebcents

Revenir vers « Conservation et classification »