Vous gardez un livre combien de temps?
-
- Description :
Salut,
J'aimerais juste savoir vous gardez vous livre numismatique combien de temps avant d'en achetez un autre.
Merci
J'aimerais juste savoir vous gardez vous livre numismatique combien de temps avant d'en achetez un autre.
Merci
Scrapoutchi 

Re: Vous gardez un livre combien de temps?
J'aime voir l'évolution des prix années après années, car ceci permet de faire des prévisions sur la hausse de valeur 
Jordy

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger
Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar
Mes articles à vendre ou à échanger
Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar
Pour ma part je fais l'évaluation de ma collection a chaque année, donc je change mon Charlton annuellement.
JFDES
JFDES
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.
Bonjour,
Le Charlton inclus depuis quelques années une section sur les variétés. Donc, à chaque année j'achète. Autrement je fonctionnerais uniquement avec le trend du Canadian coins news et au quatre ans, je changerais. J'aime bien leur approche de deux catalogues donc un qui couvre uniquement les produits numismatiques. Selon notre type de collection, on achète selui qui nous intéresse.
Je ne sais pas si Charlton press va regrouper dans un seul livre, l'ensemble de ces sections sur les variétés.
Le Charlton inclus depuis quelques années une section sur les variétés. Donc, à chaque année j'achète. Autrement je fonctionnerais uniquement avec le trend du Canadian coins news et au quatre ans, je changerais. J'aime bien leur approche de deux catalogues donc un qui couvre uniquement les produits numismatiques. Selon notre type de collection, on achète selui qui nous intéresse.
Je ne sais pas si Charlton press va regrouper dans un seul livre, l'ensemble de ces sections sur les variétés.
-
- Description :
Moi de mon coté je change moi Charlton a tous les 2 ans
Scrapoutchi 

scrapoutchi a écrit :Moi de mon coté je change moi Charlton a tous les 2 ans
De même pour moi, et entre temps j'essaie de me procurer quelques livres
de variétés comme Charest, Zoel et Blais....
Mais quoi faire de nos vieux livres ?
.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.
Comme Scrapoutchi, je change mon Charlton a tous les 2 ans. Je vais peut-être espacer car les prix y sont exagérément élevés. J'achète de temps en temps le petit charlton pour me faire une idée entre les 2 gammes de prix.
J'achète Charest et Blais depuis 2 ans et je vais le faire annuellement. J'apprécie beaucoup Charest pour ses explications sur les erreurs en français, avec photos à l'appui. Un ouvrage admirable. Et par quelqu'un d'ici ! Je trouve les valeurs (prix) un peu sous-évalués pour les pièces régulières.
Pour ça, Blais me semble plus réaliste - mais comment savoir ? Il y a tant de variabilité dans les prix ici et là. Blais toutefois, est un peu "dry" .
Donc pour moi, les 2 ouvrages se complètent bien quand on s'intéresse aux erreurs et variétés.
Je garde les vieux bouquins assez souvent, comme référence (et souvent, ils sont de peu d'intérêt pour d,autres, car très annotés).
Milena
J'achète Charest et Blais depuis 2 ans et je vais le faire annuellement. J'apprécie beaucoup Charest pour ses explications sur les erreurs en français, avec photos à l'appui. Un ouvrage admirable. Et par quelqu'un d'ici ! Je trouve les valeurs (prix) un peu sous-évalués pour les pièces régulières.
Pour ça, Blais me semble plus réaliste - mais comment savoir ? Il y a tant de variabilité dans les prix ici et là. Blais toutefois, est un peu "dry" .
Donc pour moi, les 2 ouvrages se complètent bien quand on s'intéresse aux erreurs et variétés.
Je garde les vieux bouquins assez souvent, comme référence (et souvent, ils sont de peu d'intérêt pour d,autres, car très annotés).
Milena
-
- Description :
Pour ma part j`ai inscris chaque 4 ans et +, mais en réalité
je les conserves tous. À chaque année je me procure un livre différent.
2009-J.A. Haxby
2010-A Charlton Standard Catalogue
2011-Michael K. Blais
J`ai toujours un oeil ouvert sur les livres de référence usagés tel que Zoell.
Je reçois aussi le Canadian Coin News.
Dans la dernière année le Standard Grading Guide traine dans ma bibliothèque.
sage_ralph
je les conserves tous. À chaque année je me procure un livre différent.
2009-J.A. Haxby
2010-A Charlton Standard Catalogue
2011-Michael K. Blais
J`ai toujours un oeil ouvert sur les livres de référence usagés tel que Zoell.
Je reçois aussi le Canadian Coin News.
Dans la dernière année le Standard Grading Guide traine dans ma bibliothèque.
sage_ralph
À chaque année je me procure un livre différent.
-
- Description :
J'ai coché à chaque 2 ans. Mais j'adore regarder les vieilles publications de Zoell! 

- Fiston2005
- Légende
- Description :
Pour ma part! Un Charlton aux 4 ans, un Blais aux 2 ans et un Charest à chaque année! Le Canadian Coin News aux 2 semaines et mes vieux Zoell toujours a porté de main.
Revenir vers « Conservation et classification »