base de donne pour tous

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Re: base de donne pour tous

Messagepar Pako » Mar Fév 17, 2009 7:39 pm

killerbee a écrit :exacte jai deja comencer a definir plusieur champ de base,
si vous avez des sugestion les metre ici

Un nouveau champs pour préciser,
si la pièce est circulée <oui> ou <non>

Quand pensez-vous !

killerbee a écrit :pako ton histoire de metre le champs invisible ma donner une idee qui va resoudre le probleme des quantiter

J'ai vérifié dans plusieurs forums pour voir si on pouvais mettre un
champs dans un formulaire visible ou non, je n'ai pas encore trouver, et je suis
entrain de penser que ce n'est pas possible....je vais faire encore quelques recherche sur cette option.
As-tu aussi penser comment on va établir le numéro de catalogue pour chaque pièce.....
exemple suggéré:
1 cent 2009 = 0012009-XXYY (X variété, Y erreur)
2 dollars 1996 = 2001996-XXYY

Quand pensez-vous ?
.
Patargez votre passion !
.

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Fév 26, 2009 8:43 pm

Le projet est-il toujours en vie ?
.
Patargez votre passion !
.

killerbee

Messagepar killerbee » Jeu Fév 26, 2009 11:07 pm

oui jai juste pas eu trop temps cette semaine pis je suis stucker sur un tableau entre de donne que jessait de faire

killerbee

Messagepar killerbee » Mar Mars 31, 2009 9:48 pm

le projet va etre suspendu pour 1 mois ou 2 jai des obligation de ma vie quotidienne qui menpeche de consacrer du temps a ce projet mais ce nest que temporaire je vais mener ce pojet a terme

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Dim Août 15, 2010 10:57 am

Bonjour
je viens de prendre connaissance de ce fil de message

Le projet de banque de données collective est-il encore actif ???

Peut-être que quelqu'un peut prendre le relais (je me porte volontaire pour quelques temps, si cela est faisable et pourrit être utile).
Milena

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Dim Août 15, 2010 6:10 pm

Moi aussi j'aimerais bien y participer...

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Août 19, 2010 8:53 pm

Je crois pas que la base de données existe toujours.

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Août 19, 2010 10:52 pm

Ce projet initiale de killerbee, a été mise sur la tablette pour une période de 1 mois
(voir dernier message de killerbee), depuis aucune nouvelle de ça part.
j'vais même commencé à développer du code pour lui, mais n'ayant plus de réponse
je mis tous cela de côté...
.
Patargez votre passion !
.

pat

Messagepar pat » Mar Mars 08, 2011 3:58 pm

Bonjour,

J'ai une formation universitaire comme programmeur-analyste et je suis aussi collectionneur de monnaie. S'il y a toujours un intérêt pour ce projet je serais prêt à le relancer. Différentes options s'offrent à nous. Je peux créer un site web avec une base de données similaire à la section 'Valeur des pièces' de ce site, mais en plus avec l'option de créer et de gérer votre collection en ligne en utilisant un mot de passe. L'attrait de cette option est que tous peuvent collaborer à saisie des données et en faire profiter les autres utilisateurs. Naturellement, certaines informations concernant votre collection demeureraient privées. En plus avec cette option, on pourrait générer des rapports statistiques de toutes sortes. Par exemple, j'ai vu d'autres discussions sur ce site où certains comptabilisaient des statistiques sur la distribution et la quantité de certaines pièces. On pourrait inclure ces différentes fonctions.

L'autre option est d'avoir une base de données privée où chaque utilisateur devra gérer toutes leurs données.

Personnellement, j’opterais pour la première option. Idéalement, si ce projet pourrait être fait en collaboration avec les propriétaires de ce site, sinon il y a l'option d'avoir un site indépendant. Donc, plusieurs possibilités. J'attends de vos nouvelles, commentaires, suggestions…

Note: je suis bilingue est ce projet offrirait une interface en anglais et en français.

Pat

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Sam Mars 12, 2011 9:32 am

pat a écrit :gérer votre collection en ligne

Cette option a déjà existé sur le site sans connaître un très grand succès et ce projet est d'ailleurs relancé depuis quelques semaines.

À titre indicatif, il existe déjà Numismaster qui existe à cet effet et dont la db regroupe l'ensemble des pièces au monde. À son lancement, Numismater a connu certains problèmes de clients et a donc baisser énormément le prix pour avoir accès aux valeurs.

Une fois que les nouveaux tableaux des valeurs des pièces de monnaie sortiront sur Numicanada, je pourrai terminer le développement et lancer le système permettant de gérer sa collection à même le site.

En attendant, toute nouvelle idée/suggestion/aide demeure la bienvenue dans ce projet comme dans les autres!

Revenir vers « Conservation et classification »