pièce en argent décoloré

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
jess
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.

pièce en argent décoloré

Messagepar jess » Dim Avr 03, 2011 2:55 pm

Bonjour vous tous,

Voici ma question : J'ai acheté une pièce de 5 cent du newfounland
Incirculé. Il n'y a aucune trace d'usure sur la pièce, et tout les détails
cheveux sont la et impécable.

Or la pièce est en argent, mais elle n'est pas brillante et couleur originale
argenté (désolé, plus de kodak)
La pièce a pris une teinte gris foncé et on dirait qu'elle a une teinte mauve
a certaine endroit.

Y a t-il quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi ma pièce incirculé a cette
teinte?

Merci beaucoup, Jess
bonjour

killerbee

Re: pièce en argent décoloré

Messagepar killerbee » Dim Avr 03, 2011 3:00 pm

l'argent terni a au contact de l'air meme non circuler

jess
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.

Messagepar jess » Dim Avr 03, 2011 3:16 pm

D'accord,

Donc si ma pièce est ternie,
ca ne me sert a rien de la faire certifier, car elle ne reviendra pas
avec un grade MS je présume.

Merci,Jess
bonjour

sysec

Messagepar sysec » Dim Avr 03, 2011 3:29 pm

Bonjour Jess,

Il ne faut surtout pas la nettoyer. Le grade est indépendant, il est fonction de l'usure. Ces normal qu'elle est prise une patine avec le temps.
Elle peu donc être soumise pour une certification.

killerbee

Messagepar killerbee » Dim Avr 03, 2011 3:46 pm

ta piece peut etre ms meme si terni le grade est pas relier au ternissement jai plusieur piece terni qui on des grade ms meme jusqua ms 65 selon le type de ternissement elle peut meme avoir un plus value

tu a p-e deja entendu l'expression rainbow tonning ou certain personen qui decrive leu piece comme spectacular tonning

le tonning c'est le ternissement de la piece et elle peut prendre differente teinte des fois bleuter des fois rose orange mauve ect

certain colletionneur affectionne particulierement ce genre de piece car c'est le vecu de la piece et ca rend la piece plus unique que si elle etais simplement brillante

ca bien sur c'est affaire de gout mais bon au dela de ca le grade ne varie pas en fonction du ternissement

jordy

Messagepar jordy » Dim Juin 26, 2011 11:16 pm

Cependant, est ce que l'oxydation joue sur le grade? Car si elle est rongée par la corrosion, elle est usée, même si elle est incirculée?

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Revenir vers « Conservation et classification »