Bonjour,
Je sais que c'est stupide... mais j'arrive pas à retrouver ou M.K. Blais expliquait la raison du fond grisé dans ses tableaux pour certaines dénominations.
J'ai lu les 4 premiers chapitres du livre hier soir et je n'arrive pas à remettre le doigt dessus le passage qui l'expliquait. Je dois avoir les yeux à coté des trous.
Si quelqu'un connait la raison... SVP !!!
J'ai la version Pro 2011, si vous préférez me donner le # de page au lieu de m'expliquer ici, j'irai relire l'explication.
Merci d'avance.
p.s. Tant qu'à y être la colonne V à coté de Features dans les tableaux Business Denominations veut dire ???
Dans les tableaux du livre de Blais, le gris indique quoi?
Re: Dans les tableaux du livre de Blais, le gris indique quoi?
Hello AndreT
"V" pour "Variety of sources". Tu trouveras l'explication aux pages 12-13.
- AndreT
- Description :
Tortue a écrit :Hello AndreT

Je vois disais l'aveugle. Morale de l'histoire, ne pas lire en anglais après minuit pour moi... mon cerveau a tout oublié !!!

Il ne me reste que la question du gris dans les tableaux...hummm, je vais chercher encore.
Bonsoir AndréT
le gris dans la première colonne, je pense que ça ne fait que découper les années . Un peu comme des écritures comptables pour les rendre plus facilement lisibles
dans les autres colonnes (colonnes de gradation) c'est généralement réservé aux endroits où il n'y a pas de valeur documentée.
Milena
c'est mon hypothèse
.. pas évident, j'en convient
le gris dans la première colonne, je pense que ça ne fait que découper les années . Un peu comme des écritures comptables pour les rendre plus facilement lisibles
dans les autres colonnes (colonnes de gradation) c'est généralement réservé aux endroits où il n'y a pas de valeur documentée.
Milena
c'est mon hypothèse
.. pas évident, j'en convient
- AndreT
- Description :
Merci Milena,
Excellente hypothèse...à confirmer.
J'ai trouvé une exception page 145 en bas.
Les années ne sont pas découpées comme tu le dis. Une erreur dans mon livre ? Est-ce qu'il va avoir plus de valeur

Excellente hypothèse...à confirmer.
J'ai trouvé une exception page 145 en bas.
Les années ne sont pas découpées comme tu le dis. Une erreur dans mon livre ? Est-ce qu'il va avoir plus de valeur

tu as raison
p 146 en haut non plus
peut-être il n'a pas fait attention
Le découpage d'années me semble le pattern le plus récurrent - donc le plus plausible. Pas une bonne idée selon moi (parce que ça n'apporte pas grand chose - sauf des questions)
Mais si c'est autre chose - il n'y a pas d'explication
Par contre je ne pense pas que ça change grand chose aux évaluations qui sont les siennes.
Je ne chercherai pas davantage.
On trouve son email sur internet - je ne l'ai pas gardée. Tu pourrais lui poser la question
Je lui ai écrit une fois ou deux pour des erreurs que je trouvais rares. Je crois qu'il les a ajoutées.
Bonne exploration
Milena
p 146 en haut non plus
peut-être il n'a pas fait attention
Le découpage d'années me semble le pattern le plus récurrent - donc le plus plausible. Pas une bonne idée selon moi (parce que ça n'apporte pas grand chose - sauf des questions)
Mais si c'est autre chose - il n'y a pas d'explication
Par contre je ne pense pas que ça change grand chose aux évaluations qui sont les siennes.
Je ne chercherai pas davantage.
On trouve son email sur internet - je ne l'ai pas gardée. Tu pourrais lui poser la question
Je lui ai écrit une fois ou deux pour des erreurs que je trouvais rares. Je crois qu'il les a ajoutées.
Bonne exploration
Milena
Hypothèse:
Aux pages 145 et 146 les années qui se suivent ont toutes les lettres BR dans la colonne "V". Aucune variété dans la classification. Les pièces sont "regular", donc nul besoin d'alterner le blanc et l'ombragé.
Aux pages 145 et 146 les années qui se suivent ont toutes les lettres BR dans la colonne "V". Aucune variété dans la classification. Les pièces sont "regular", donc nul besoin d'alterner le blanc et l'ombragé.
- AndreT
- Description :
Tortue a écrit :Hypothèse:
Merci Tortue

Excellente hypothèse

Revenir vers « Conservation et classification »