Salut jumpy c'est exactement cela que j'ai dit et d'accord avec toi.
Jean-Guy
Oeil de bijoutier
- quasimodo2
- Description :
JEAN-GUY
Re: Oeil de bijoutier
Salut,
Moi aussi, je viens juste de me procurer un, je ne regardais pas les erreurs comme vous autres
Moi aussi, je viens juste de me procurer un, je ne regardais pas les erreurs comme vous autres

Réponse a Gilles : j'utilise une loupe 10X pour vérification rapide et suivi de l'optex pour aprofondir les détails.
pour quasimodo : c'est pas la bonne définition.
pour Jumpy c'est exactement ça que cà veut dire et j'aurais pas fait mieux pour décrire cette expression.
Pour Castor je croyais pas que cette expression était inconnu dans ton coin de pays , Alors si tu à bien lue le texte de Jumpy tu comprendra que c'est pas de se caché ou pour se ranger d'un bord ou l'autre .Mais je trouve que vous vous lancé des flèches assez souvent,ça c'est Québécois
Je n'ai aucune envie de commenter vos opinions et sachez M.Castor que
je n'ai jamais eu l'intention de blessé qui que ce soit, par contre vous me faites bien rire de temps à autres.
pour quasimodo : c'est pas la bonne définition.
pour Jumpy c'est exactement ça que cà veut dire et j'aurais pas fait mieux pour décrire cette expression.
Pour Castor je croyais pas que cette expression était inconnu dans ton coin de pays , Alors si tu à bien lue le texte de Jumpy tu comprendra que c'est pas de se caché ou pour se ranger d'un bord ou l'autre .Mais je trouve que vous vous lancé des flèches assez souvent,ça c'est Québécois
Je n'ai aucune envie de commenter vos opinions et sachez M.Castor que
je n'ai jamais eu l'intention de blessé qui que ce soit, par contre vous me faites bien rire de temps à autres.
- castor
- Légende
- Description :
canard a écrit : [quote="canard"
Pour Castor je croyais pas que cette expression était inconnu dans ton coin de pays , Alors si tu à bien lue le texte de Jumpy ( dans ce genre de cas je n'ai pas besoin de lire les autres pour comprendre)tu comprendra que c'est pas de se caché ou pour se ranger d'un bord ou l'autre .
Mais je trouve que vous vous lancé des flèches assez souvent,ça c'est QuébécoisJe n'ai aucune envie de commenter vos opinions et sachez M.Castor que je n'ai jamais eu l'intention de blessé qui que ce soit, par contre vous me faites bien rire de temps à autres.
Tant mieux Monsieur "canard" si je vous fais rire, au moins mes messages vous servent à quelque chose

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Salut Jumpy,
Quel jugement de valeur
Je constate que tu n'as pas poussé l'originalité en dehors des limites minimales
Jumpy a écrit :Résumé:
Gilles@+ pose une question banale réchauffée.
Za (qui n'a pas pris le temps de prendre son Nescafé) répond avec une question avec son habituelle candeur naïve.
Jumpy résume la situation et réplique à Quasimodo:
En fait, "les couteaux volent bas" signifie que les insultes sont nombreuses ou que les propos sont des attaques personnelles ou cinglantes dépassant le cadre du débat/conversation.
Quel jugement de valeur

Je constate que tu n'as pas poussé l'originalité en dehors des limites minimales

- gilles@+
- Description :
Salut a tous , mes questions niaiseuses ont fait reagir des membres en ce samedi tranquil ,regarder les vues et reponces ce qui manque bcp au forum un peu d'humour c'est toujour la meme clic qui rouspets HAHAHAAHAHAHAH @ +
bonne deduction JUMPY @+
bonne deduction JUMPY @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504
- gilles@+
- Description :
Salut a tous quand meme ,mes questions niaiseuses qui ont fait reagir les membres , regarder les vue et reponces , un soupson d'humour sa fait pas mal .
elle est bien bonne ta reponce jumpy @+
elle est bien bonne ta reponce jumpy @+
Longue vie a Numicanada et les membres
S'il y avait de l'humour dans ma dernière intervention, c'était sans aucun doute pour détendre l'atmosphère.
Mon opinion, c'est que toute cette conversation n'aurait pas dû avoir eu lieu.
Normalement, un modérateur aurait fermé le sujet en laissant un lien vers les autres conversations existantes sur les loupes. Normalement, un modérateur aurait supprimé certaines interventions.
Le forum n'est pas un "chat" (site de clavardage) et il n'est pas nécessaire de créer des doublons pour "faire de l'action"... C'est louable de vouloir augmenter l'achalandage sur le forum, mais pas de cette façon.
Za a écrit:
Le Za que je connais aurait plutôt écrit: "Je suis heureux de voir un collectionneur de longue date commencer à s'intéresser aux variétés".

Mon opinion, c'est que toute cette conversation n'aurait pas dû avoir eu lieu.
Normalement, un modérateur aurait fermé le sujet en laissant un lien vers les autres conversations existantes sur les loupes. Normalement, un modérateur aurait supprimé certaines interventions.
Le forum n'est pas un "chat" (site de clavardage) et il n'est pas nécessaire de créer des doublons pour "faire de l'action"... C'est louable de vouloir augmenter l'achalandage sur le forum, mais pas de cette façon.
Za a écrit:
Tu déclares 66 ans dans ton profil et tu ramasses des pièces depuis 55 ans : doit-on déduire que toutes tes pièces attendaient sagement, dans des pots, que tu aies le temps de les classer ?
Le Za que je connais aurait plutôt écrit: "Je suis heureux de voir un collectionneur de longue date commencer à s'intéresser aux variétés".

Salut Jumpy,
Ce n'est pas parceque tu avais donné une réponse quelque peu complaisante que, pour autant, mon commentaire manquait de respect et qu'il n'était pas opportun dans les circonstances.
Ne t'en déplaise, je persiste à croire, qu'à l'occasion, il est nécessaire de " ramener les pendules à l'heure "
Ce genre d'échange nous permets, à moi en tout cas, de mieux connaître les membres, car je n'ai pas toujours l'opportunité de les rencontrer en personne, ni de mieux les connaître grâce leur profil
Ce n'est pas parceque tu avais donné une réponse quelque peu complaisante que, pour autant, mon commentaire manquait de respect et qu'il n'était pas opportun dans les circonstances.
Ne t'en déplaise, je persiste à croire, qu'à l'occasion, il est nécessaire de " ramener les pendules à l'heure "

Ce genre d'échange nous permets, à moi en tout cas, de mieux connaître les membres, car je n'ai pas toujours l'opportunité de les rencontrer en personne, ni de mieux les connaître grâce leur profil

dérapage-internet involontaire ?
l'internet c'est formidable
mais un message écrit un peu tard le soir
écrit en réaction à un autre
ou un mot mal choisi, ou mal placé
ou une phrase mal choisie, ou mal placée
font dégénérer quelque chose qui n'aurait pas dû
et que personne ne voulait voir dégénérer
il faut constater que toutes les personnes ayant intervenu ici sont de bons contributeurs sur ce site et des personnes de bonne foi
peut-on considérer qu'il y a eu dérapage-internet involontaire ?
et on retourne à la loupe ?
mais un message écrit un peu tard le soir
écrit en réaction à un autre
ou un mot mal choisi, ou mal placé
ou une phrase mal choisie, ou mal placée
font dégénérer quelque chose qui n'aurait pas dû
et que personne ne voulait voir dégénérer
il faut constater que toutes les personnes ayant intervenu ici sont de bons contributeurs sur ce site et des personnes de bonne foi
peut-on considérer qu'il y a eu dérapage-internet involontaire ?
et on retourne à la loupe ?
Revenir vers « Conservation et classification »