base de donne pour tous
Re: base de donne pour tous
en passant la fiche que jai creer est fonctionel tout entrer fait a la fiche seras transferer dans la base de donne de lutilisateur
on va donc dire que cette version est la version 1.1
on va donc dire que cette version est la version 1.1
Laurier a écrit :PS Oups, c'est OpenOffice, il va entrer en conflit avec MicrosftOffice?
J'ai télécharger OpenOffice, et exécuter l'installation .
Jusqu'à présente aucun bug avec les
logiciel Microsoft Office 2007, sous Windows Vista.
Killerbbe, j'ai télécharger ta base de données, et j'ai débuter à explorer l'environnement et la table que tu as créer.
Mes premières observations :
- Le nom de la table : monaie ça prendre 2 N = monnaie canadienne

- Pourquoi avoir un champ "pays", si le nom de la table est : monnaie canadienne
Je vais explorer le fonctionnement, et je te reviens

.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.
Juste par curiosité. Puis-je avoir la base de donnée? Les liens que je vois, je me dirige directement sur la boutique de Killerbee. Non pas que j'aime pas mais j'aimerais moi aussi connaitre cette base de donnée. J'ai Office 2007 qui comprend Excell, ca ira?
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!
Laurier a écrit :Juste par curiosité. Puis-je avoir la base de donnée?
Voici la version 1.1 :
killerbee a écrit :voici le lien pour downloader les element de base
http://www.humyo.com/9009275-348285357
creer un dossier ensuite clic de droit sur les 2 item et choisir download dans le dossier creer puis ouvrir le fichier .odb
Laurier a écrit :J'ai Office 2007 qui comprend Excell, ca ira?
Cette base a été créer à partie d'OpenOffice Base
killerbee a écrit :voici le lien pour vous procurer le logiciel http://www.openoffice.org/
.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.
la version 1.2 va etre disponible dici vendredi merci pour la correction de monnaie avec 2 n javais deja remarquer et cest corriger
la base de donne est presque complete jai trouver comment ajouter les menu defilant et jai refait la mise en page et corriger 2 bug entrer de donne
jai aussi ameliorer la presentation pour la rendre plus clair
voici a koi ca commence a resembler

me reste encore un peu de fine tunning a faire pour rendre les fonte plus lisible
aussi lajout image reste impossible pour le moment pas trouver le bon script pour la selection
et le numero de catalogue devrais etre comme le numero de fiche un champs automatic mais jai pas encore programer ca
reste aussi a ajouter plusieur champs defilant pour les grade la composition et les type
mais cette version ce raproche de la version final de la fiche d'entrer de donne ensuite je vais entreprendre la deuxieme etape les champs de recherche et de classement et les bouton de production de rapport
faite moi part de vos commentaire
la base de donne est presque complete jai trouver comment ajouter les menu defilant et jai refait la mise en page et corriger 2 bug entrer de donne
jai aussi ameliorer la presentation pour la rendre plus clair
voici a koi ca commence a resembler

me reste encore un peu de fine tunning a faire pour rendre les fonte plus lisible
aussi lajout image reste impossible pour le moment pas trouver le bon script pour la selection
et le numero de catalogue devrais etre comme le numero de fiche un champs automatic mais jai pas encore programer ca
reste aussi a ajouter plusieur champs defilant pour les grade la composition et les type
mais cette version ce raproche de la version final de la fiche d'entrer de donne ensuite je vais entreprendre la deuxieme etape les champs de recherche et de classement et les bouton de production de rapport
faite moi part de vos commentaire
Bonjour!
Si je peux me permettre, je verrais comme par défaut dans pays «Canada», mais ajouter Terre-Neuve, Nouveau-Brunswick, bref, le Canada avant la confédération.... en menu déroulant peut-être? Comme la dénomination, 1 cent, 5 cent.... en menu déroulant, ce serait bien. De meme que dans type, un menu deroulant proposant émission décimale, .mission décimale coloniale, jetons coloniaux.... Enfin, ce sont les observations que je fais d'après les logiciels que j'ai expérimenté. Autre point, les menus deroulants, seront-ils modifiables, comme pour ajouter une valeure? Je ne veux pas être casse pied, si je parles trop et que ce ne soit pas pertinent, dites-le moi.
J'ai essayé de tapotter un peu la base de donnée, d'en faire une avec openOffice, simplement pour arriver à comprendre...., je suis completement perdu. Je saurai probablement investir du temps quand il sera temps d'écrire, de rentrer des données.
Je conviens que c'est tres tôt comme idée mais je verrais un petit logo, une référence à Numicanada dans chaque page et la boutique de Killerbee bien sur.
Merci PAKO d'avoir pris le temps de me repeter les infos pour avoir le logiciel, je realise combien je suis pressé de lire bien souvent. C'est ça la jeunesse.
Observation : quantité, ca ne s'écris pas «quantitée» je crois. Et vouloir être perfectionniste, à mon point de vu bien personnel, je ne mettrais pas grade comme ca à coté de quantité parce que si plus d'une piece, elles ne seront pas toutes du meme grade nécessairement.
dernier point : qu'est ce que la case à cocher «ajouter a ma collection»?
Bonne chance au projet. Je suis comme le sportif de salon assis au bout de ma chaise a regarder le deroulement. hahah!
Si je peux me permettre, je verrais comme par défaut dans pays «Canada», mais ajouter Terre-Neuve, Nouveau-Brunswick, bref, le Canada avant la confédération.... en menu déroulant peut-être? Comme la dénomination, 1 cent, 5 cent.... en menu déroulant, ce serait bien. De meme que dans type, un menu deroulant proposant émission décimale, .mission décimale coloniale, jetons coloniaux.... Enfin, ce sont les observations que je fais d'après les logiciels que j'ai expérimenté. Autre point, les menus deroulants, seront-ils modifiables, comme pour ajouter une valeure? Je ne veux pas être casse pied, si je parles trop et que ce ne soit pas pertinent, dites-le moi.
J'ai essayé de tapotter un peu la base de donnée, d'en faire une avec openOffice, simplement pour arriver à comprendre...., je suis completement perdu. Je saurai probablement investir du temps quand il sera temps d'écrire, de rentrer des données.
Je conviens que c'est tres tôt comme idée mais je verrais un petit logo, une référence à Numicanada dans chaque page et la boutique de Killerbee bien sur.
Merci PAKO d'avoir pris le temps de me repeter les infos pour avoir le logiciel, je realise combien je suis pressé de lire bien souvent. C'est ça la jeunesse.
Observation : quantité, ca ne s'écris pas «quantitée» je crois. Et vouloir être perfectionniste, à mon point de vu bien personnel, je ne mettrais pas grade comme ca à coté de quantité parce que si plus d'une piece, elles ne seront pas toutes du meme grade nécessairement.
dernier point : qu'est ce que la case à cocher «ajouter a ma collection»?
Bonne chance au projet. Je suis comme le sportif de salon assis au bout de ma chaise a regarder le deroulement. hahah!
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!
salut laurier je suis justement a ajouter des menu defilant les denomination vont y etre pour sur
pour ce qui est du canada ils est actuellemt justement par defaut comme texte mais il napparait pas sur la photo car cest la version travail que jai pris en photo et non la version que les utilisateur vont avoir
tout les champs vont avoir loption dajouter autre chose que le menu defilant dans la version final car cest une des raison pour laquel je construit cette base les logiciel existant deja sont souvent trop rigide a mon gout et que essayer de faire un menu defilant avec toute les option ca mesurerais 5 km de long
le champ type cependant va etre reserver au differente combinaison avers et revers tandis que le champ variete sera pour les differente variete reconnu comme par example le 1926 6 raprocher 6 eloigner les erreur vont allez dans description je vais cependant ajouter un autre champs pour les emission tres bonne sugestion merci
pour ce qui est du canada ils est actuellemt justement par defaut comme texte mais il napparait pas sur la photo car cest la version travail que jai pris en photo et non la version que les utilisateur vont avoir
tout les champs vont avoir loption dajouter autre chose que le menu defilant dans la version final car cest une des raison pour laquel je construit cette base les logiciel existant deja sont souvent trop rigide a mon gout et que essayer de faire un menu defilant avec toute les option ca mesurerais 5 km de long

le champ type cependant va etre reserver au differente combinaison avers et revers tandis que le champ variete sera pour les differente variete reconnu comme par example le 1926 6 raprocher 6 eloigner les erreur vont allez dans description je vais cependant ajouter un autre champs pour les emission tres bonne sugestion merci
À corriger:
"Quantitée" = Quantité
"Variétée" = Variété
"Nombre de frape" = Nombre de frappe

"Quantitée" = Quantité
"Variétée" = Variété
"Nombre de frape" = Nombre de frappe

jsu tellement pouris en francais vous avez pas fini de me corriger
merci

Monsieur Killerbee serait-il anglophone? Ca me rappel un cousin, un tres bon cousin, j'ai de bons souvenirs, parti travailler dans l'ouest, maintenant, quand il nous parle, il fait pleins de fautes en francais, il en est conscient, il s'en excuse mais il demeure toujours un excellent ami... tout comme vous mister killerbee, probablement avec de bonnes intentions, de bonnes idees que vous nous partagez, en passant, allez vous developper en parallele le logiciel en anglais?
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!
non jsu quebecois pur laine mais jsu juste poche jecris comme je parle en plus jecris vite et pour finir je me relis jamais lol
la version 1.2 est en ligne et la fonction ajout de photo est fonctionelle
reste a completer:
pour le moment elle est fonctionelle bien que je nai toujours pas regler le probleme de l'atribution des numero de catalogue
vous pouvez commencer a y entrer vos donne sous toute reserve
je crois que quand les numero de catalogue vont etre actif il devrais ce generer meme pour les fiche deja creer mais je nen suis pas sur
de plus je nai aucune idee si la segmentation des choix risque de creer des conflit avec les version precedente quand elle vont etre modifier
je vous recommande aussi de ne pas utiliser les champs du tableau 4 et 5 ainsi que le champs notes et emplacement du tableau 3 car ces champs von subir des modification majeur lors de la creation de la base utilisateur
je vous conseil plutot utiliser cette base afin experimentez et de vous y familiariser de plus ceux parmis vous qui ont des base de conaissance au niveaux programation peuve essayer de definir des fonction par scipt et ou macro et me faire part de leur resultat
en gros ces l'heure du beta test. utiliser la base et rapporter moi les bug que vous pouriez y rencontrer mais n'allez pas trop de l'avant dans l'entrer de vos donne car il y a un risque que tout soit a recomencer lorseque les version subsequente vont etre online
la base va etre stable partir de la version 2.0 qui si tout va comme je le souhaite devrais voir le jour d'ici 3 mois
reste a completer:
- certain champs defilant
definir les tris des champs defilant
segmenter les choix des champs en fonction des champs precedent
les macros de verouillage/deverouillage des champs en fonction des case a cocher
creer les outils de recherche
definir les parametre de production de raport
implementer une base utilisateur parallele qui "overlap" pas avec la base principale
pour le moment elle est fonctionelle bien que je nai toujours pas regler le probleme de l'atribution des numero de catalogue
vous pouvez commencer a y entrer vos donne sous toute reserve
je crois que quand les numero de catalogue vont etre actif il devrais ce generer meme pour les fiche deja creer mais je nen suis pas sur
de plus je nai aucune idee si la segmentation des choix risque de creer des conflit avec les version precedente quand elle vont etre modifier
je vous recommande aussi de ne pas utiliser les champs du tableau 4 et 5 ainsi que le champs notes et emplacement du tableau 3 car ces champs von subir des modification majeur lors de la creation de la base utilisateur
je vous conseil plutot utiliser cette base afin experimentez et de vous y familiariser de plus ceux parmis vous qui ont des base de conaissance au niveaux programation peuve essayer de definir des fonction par scipt et ou macro et me faire part de leur resultat
en gros ces l'heure du beta test. utiliser la base et rapporter moi les bug que vous pouriez y rencontrer mais n'allez pas trop de l'avant dans l'entrer de vos donne car il y a un risque que tout soit a recomencer lorseque les version subsequente vont etre online
la base va etre stable partir de la version 2.0 qui si tout va comme je le souhaite devrais voir le jour d'ici 3 mois
Wow Killerbee,
Tu travailles comme une vrai petite fourmi, j'aimerais bien t'aider, car je trouve le projet intéressant. Par contre,
je n'ai pas toujours du temps libre entre le travaille, la maison et la famille.
J'ai obtenu un Certificat en Informatique à l'Université de Montréal, il y a deux ans. J'ai des notions en programmation.
Enfin de travailler dans la même direction, peux-tu m'indiquer une tâche précis, pour ne pas travailler sur la même problématique.
J'attend de tes nouvelles, mon chef d'orchestre
p.s. Je vais regarder ta nouvelle version, je te reviens avec mes commentaires......
Tu travailles comme une vrai petite fourmi, j'aimerais bien t'aider, car je trouve le projet intéressant. Par contre,
je n'ai pas toujours du temps libre entre le travaille, la maison et la famille.
J'ai obtenu un Certificat en Informatique à l'Université de Montréal, il y a deux ans. J'ai des notions en programmation.
Enfin de travailler dans la même direction, peux-tu m'indiquer une tâche précis, pour ne pas travailler sur la même problématique.
J'attend de tes nouvelles, mon chef d'orchestre

p.s. Je vais regarder ta nouvelle version, je te reviens avec mes commentaires......
.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.
ca c nice ton aide va etre precieuse car moi je connais pas ca japprend sur le tas je fouille je lis les tutorial
ok voici une tache
je veut que les champs de la zone 4 devienne actif uniquement si la case ajouter a ma collection est cocher
et les champs de la zone 5 uniquement si la case certification est cocher
je laisse ca entre tes main
ok voici une tache
je veut que les champs de la zone 4 devienne actif uniquement si la case ajouter a ma collection est cocher
killerbee a écrit :ok voici une tache
C'est fait, il me reste seulement à mettre de l'ordre dans mon code, et je t'envoie ça.
Est-il possible de m'envoyer en MP, ton login & ton mot de passe, afin que je puisse mettre le nouveau ficher dans
ta page web, pour le télécharger par la suite.
Petit commentaire concernant le formulaire:
- J'ai renommé le formulaire "formEntree" au lieu de "fiche". (formulaire d'entrée de données)
- Ne pas regrouper les boutons ensemble, je dois les séparer par la suite, pour insérer une ou des macro. (perte de temps)
- Renommer toujours les objets insérer dans un formulaire, en utilisant des noms très court (pour faciliter la codage).
ex: Quantité : La description "label" pourrait se nommer : LbQuant
La zone de texte pourrait se nommer : TxtQuant
- Ne jamais utilisé des caractères spécial et d'accent dans le nom des Objets d'un formulaire ou autre endroit non
visible pour l'utilisateur (ex: é, è, :, ect...).
- Ne jamais utilisé de mot de passe, si il y a lieu par obligation, il devra être divulgué sur ce forum, étant donné
que le projet est commun.
p.s. Killerbee, attention à ton français, ont retrouve beaucoup d'erreur, si tu as un doute, le dictionnaire est ton ami.
amicalement, mon chef d'orchestre

.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.
Revenir vers « Conservation et classification »