Photographier la monnaie

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Re: Photographier la monnaie

Messagepar TiteCenne » Mer Sep 14, 2011 5:50 am

Merci pour toutes ces informations - c'est très apprécié :!:
4 25 cennes pour 1 piastre

Matrat57

Re: Photographier la monnaie

Messagepar Matrat57 » Ven Sep 16, 2011 8:10 pm

Mon petit stand portatif pour prendre des photos: Fait en tube de metal carré perforé, fixé sur une base en marbre avec deux planches pour disposer les pieces ou les billets. La hauteur est ajustable avec une clef (ou des pinces). Il se démonte en 2 minutes avec une seule clef (ou pinces) Sauf la base qui necessite un tournevis pour le remonter, toutes les vis, le tourne-vis et la clef clef entrent dans le petit pot qui est fixé sur le côté. Ca me permet de prendre des photos de lot de billets ou de pieces de tres proches.

Pour la lumiere, j'ai des lampes sur pied ou sinon je me sert des lampes déja en place dans la piece, puisque j'ai mis le stand sur sur un meuble a roulette. Je me sert aussi des fois de ma petite lampe de poche bleue pour faire ressortir des détails.

Sur la photo j'ai mis un autre appareil que celui dont je me sert d'habitude (parce que j'en avais besoin pour prendre la photo! :idea: ) mais ca donne une idée générale d'a quoi ca ressemble.

Image

Image

Ca donne les résultats suivants
Image

Image

ou avec ma lumiere bleue quand je n'arrive pas a faire resortir des détails en me servant de l'éclairage de mes lampes:
Image

Revenir vers « Conservation et classification »