Page 1 sur 1

Certification

Publié : Ven Déc 17, 2010 5:40 pm
par Ms1948
Qui peut me dire comment procédé pour faire certifié mes pièces de monnaie chez ICCS

Re: Certification

Publié : Ven Déc 17, 2010 5:44 pm
par felix46
Il à déja beaucoup de sujet la dessus!
Tu n'as qu'à utilisé la fonction recherche et je suis sur que tu trouvera ce que tu veut!

Re: Certification

Publié : Ven Déc 17, 2010 6:03 pm
par Lightw4re
Numéro de téléphone ICCS : 416-488-8620

Re: Certification

Publié : Ven Déc 17, 2010 6:36 pm
par lebcents
Il y a ici au Québec la même compétence pour la certification,
c'est pas loin et en français et très abordable.
Je l'utilise et suis très satisfait!
voici l'adresse du site qui explique comment faire.
http://www.canadiancoincertification.co ... p?c=6&lg=2
bonne chance

lebcents

Re: Certification

Publié : Sam Déc 18, 2010 12:11 pm
par milena
comme ça demeure quand même cher à l'unité (et un peu moins cher pour pièces groupées), il y en a qui se mettent ensemble pour envoyer un petit lot

Re: Certification

Publié : Dim Déc 19, 2010 10:08 am
par Ms1948
Je suis d'accord pour CCCS mais n'est pas reconnu autant que ICCS et la revente est moindre

Re: Certification

Publié : Dim Déc 19, 2010 10:22 am
par FélixStP
Bonjour, est-ce que CCCS grade les 1 cent 1962 guitare avec le commentaire guitare?

Re: Certification

Publié : Dim Déc 19, 2010 10:38 am
par za75
Ms1948 a écrit :Je suis d'accord pour CCCS mais n'est pas reconnu autant que ICCS et la revente est moindre


CCCS opère depuis moins d'années que ICCS, mais j'ai pu constater que la fiabilité de ses " grades " n'a rien à envier à ceux de ICCS.

De plus, en ce qui concerne l'identification des erreurs et des variétés, CCCS est bien en avant de ICCS :)

En réponse à FélixStP : oui CCCS identifie les guitares de 1962.

J'ajouterai qu'il faut toujours un certain temps avant d'être reconnu et je crois que ceci est aussi vrai sur ce forum que pour les compagnies qui font l'évaluation de l'état de conservation des pièces :wink:

Re: Certification

Publié : Dim Déc 19, 2010 11:28 am
par Dot36
Je suis en accord avec le commentaire de Za j'ajouterai que c'est le reflet de mes expériences personnelles avec ces deux compagnies. :wink: La constance du niveau de gradation de CCCS est assez unique par rapport aux autres compagnies. Cette compagnie est également un peu plus sévère au niveau de la gradation mais elle demeure mon choix personnel.

Ce sujet de PAKO http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... n&start=30 à la page 3 indique les différentes compagnies de certification.

Re: Certification

Publié : Jeu Avr 04, 2013 11:32 pm
par che1984
Depuis l été, j ai tenté d étoffer ma collection de pieces canadiennes et je suis devant un dilemme:


Certaines ( une vingtaine) sont dans des étuis de gradation rigides et je ne puis les disposer avec les autres Dans mes albums unisafe qu on m a vanté ( et vendu) a l imaginaire..

Ce qui fait que j ai des pieces dans l album , dans des 2x2 dans des étuis souples de certification (CCCS/ICCS) et d autres dans des slabs... Le bordel!!

Ce qui fait qu il y a des trous dans mes albums, et je ne prévois pas acheter des doubles de 1906 small crown ou de 1870 no lcw pour boucher ces trous..

Ma question est: Devrais-je oser retirer mes pieces des etuis de certification des compagnies comme NGC, ANACS, PGCS, NNC,pour les placer dans mes albums unisafe?

D autre part, un jeune membre de numi que j ai rencontré a vu que avais placé mes pieces en argent incirculés et mes 1cent rouges dans ces albums et m a suggéré de les mettre ailleurs car elles terniront rapidement...
Finalement, a quoi servent ces albums si on ne peut s en servir? :?:

Donc j ai 2 questions finalement :wink:

Merci!

Re: Certification

Publié : Ven Avr 05, 2013 8:31 am
par gugusss
je me suis aussi fait dire que les albums Uni-safe sont fait de plastique contenant du PVC, le produit endommage les pièces et peut les faire rouiller.

Pour ma part, j'avais aussi acheté un album Unisafe pour mes 1cent. Maintenant j'ai préféré utiliser un cartable normal, avec des pochettes pour mettre des 2x2, j'ai mis toute mes pièces dans des 2x2 (meme celles sans valeur) ce qui fait que je peux voir toute ma collection d'un coup.

Par contre je n'ai pas de pièce certifié donc ca règle mon problème :?

Re: Certification

Publié : Mar Avr 09, 2013 1:40 am
par ainsivalavie
Les albums Unisafe sont vraiment parmi les pires, mais pourtant populaires, pour garder sa collection en bon état sur le long terme. Et c'est très fortement possible qu'ils contiennent encore et toujours du PVC, même aujourd'hui après tout ce que l'on connait sur les dommages occasionnés par ce dernier. Dommage..