Bonsoir
J'ai reçu une vingtaine de pièces d'Europe (1930-1940), plusieurs en argent, qui étaient toutes collées contre un carton avec du masking tape ivoire - le genre normal - qu'on utilise pour "peinturer". Un envoi très soigné, mais je pense que la personne ne savait vraiment pas.
6-7 jours collées
À la réception, elles se détachait relativement facilement, mais... un petit résidu, perceptible au doigt -
je me demande quoi faire, parce que je compte les garder en 2 par 2 pour longtemps.
Avant de les y mettre....j'aimerais votre opinion:
1- Je n'aime pas nettoyer les pièces anciennes
2- Mais il y a certainement des résidus de colle du masking tape (juste voir quand on peinture - 6-7 jours suffisant pour faire un résidu jaune qui durcit éventuellement sur les moulure ou le mur) -
Que me conseillez-vous ?
Merci
Milena
pièces envoyées avec du masking tape
Re: pièces envoyées avec du masking tape
tu dois les lavées avec de l'eau chaude sans savon
Bonjour milena,
Tu peux peut-être essayer GOO GONE. C'est très bon pour enlever les résidus de colle de ruban adhésif. Je ne l'ai encore jamais essayé sur la monnaie mais ça devrait fonctionner.
Ce produit se vend chez Canadian Tire.
ricsim
Tu peux peut-être essayer GOO GONE. C'est très bon pour enlever les résidus de colle de ruban adhésif. Je ne l'ai encore jamais essayé sur la monnaie mais ça devrait fonctionner.
Ce produit se vend chez Canadian Tire.
ricsim
peut etre avec un peut avec d alccol
Dernière édition par Le Chat le Ven Jan 14, 2011 6:44 pm, édité 1 fois.
-
- Description :
J'essaierais de nettoyer avec du savon à vaisselle doux.
Philippe
Revenir vers « Conservation et classification »