Page 1 sur 1

cent 1929

Publié : Dim Fév 20, 2011 11:29 am
par bobinne
Bonjour! à tous ,j'ai découvert ce site et je suis très impressionner des infos qui y sont rataché.
Suite à un échange avec un membre de ma famille,je me suis aperçu que j'avais de veille pièces de monnaie et j'ai commencer à les répertorié.J'ai fait quelque découverte et présentement j'ai une cent 1929 et le 9 est bas alors je voudrais savoir si ça vaut quelque chose.

Merci!
P.S Je suis impressionner par la qualité des photos sur le site,avec quelle genre d'appareil ont peut faire ça.

Re: cent 1929

Publié : Dim Fév 20, 2011 11:45 am
par Bidou
Bonjour Bobbine et bienvenue parmi nous,

Pour la cent 1929, effectivement il y a deux versions en fonction de la position du 9. Je te conseille de faire une recherche avec l'outil de recherche de Numicanada et tu y trouveras plusieurs informations. Par contre pour le prix :?: Je ne sais pas si tu avais regardé ici:
http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php
on y voit les 2 pièces mais il y a une valeur seulement pour un type.

Pour les photos il y a le QX5, l'Optex et une appareil numérique avec une loupe attachée sur l'objectif. Encore là fais une recherche avec ces mots clés et tu trouveras plein d'infos.

Bonne lecture,

Re: cent 1929

Publié : Dim Fév 20, 2011 10:37 pm
par flavoie
De mon coté, pour les photos, j'ai un nikon avec une lentille macroscopique. Ca donne des résultats #1.

Fred

Re: cent 1929

Publié : Mar Fév 22, 2011 4:41 pm
par quasimodo
Moi je suis un peu primitif :D je met simplement ma loupe devant ma petite caméras numérique et ca prend quelques essais mais ca donne des résultat satisfesant.

Jean-Guy